| norton F1 | |
|
+11THIERRY67 vollegaaaz Lemarquis Team TZ jhonguy Dimble speed R1 Pierre Rossifumi_46 STOK51 COSMIK 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: norton F1 26/4/2009, 20:07 | |
| ce matin, je suis allé faire une course sur mon 2 roues. bon, je suis surtout allé au marché sur mon Gitane bleu à boîte 6 vitesses rapports cours et guidon inversé... et qu'est ce que j'y vois t'y pas déboucher sous la goutte qui pendouille au bout de mon nez une NORTON F1 ! dommage que je dévalais les boulevard à 24.3 km/h, je n'ai pas pu entendre le son du bi-rotor j'ai un peu regardé sur le net pour en savoir un peu plus, apparemment, il n'y en a pas des masses en France (voir qu'une et c'est celle-ci sur Bordeaux) que celui qui a des infos sur cette bécane lève le doigt, il doit y avoir moyen d'en discuter un poil... PS: pour ceux qui veulent tout savoir, j'ai remporté la course contre ma chérie |
|
| |
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: norton F1 26/4/2009, 21:19 | |
| en fouinant un peu, j'ai trouvé des photos de celle que j'ai vu (la photo n'est pas de moi, j'espère que le proprio ne m'en voudra pas); c'est au circuit de Mérignac, il la fait essayer à un vieux monsieur aux cheveux blancs, revendeur de motos (un concessionnaire quoi ), il me dit quelque chose mais je vois pas bien qui . |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: norton F1 26/4/2009, 23:41 | |
| EFFECTIVEMENT MOI JE VOIS BIEN QUI .... UN MONSIEUR QUI A PILOTE DES MOTOS DE COURSE PENDANT DES ANNEES EN VITESSE EN RALLYE ET EN ENDURANCE ET A PEU PRES TOUT CE QUI SE FAIT EN 2 ROUES SUR PISTE ET MEME AU DAKAR EN 2 ET 4 ROUES .... ET QUI MAINTENANT VENDS DE TRES BELLLES AUTOS OU MOTOS DE COLLECTION TRES RARES ET TRES CHERES TU PASSERAS LE BONJOUR A MR HUBERT A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norton F1 26/4/2009, 23:46 | |
| c'etait pour un essai dans moto legende je crois. la norton est sympa mais le carenage fait un peu gsxf non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norton F1 26/4/2009, 23:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: info 1/5/2009, 13:59 | |
| Tu as de plus amples infos dans le n°39 mai juin de Cafe Racer:un passionné l' heureux proprio apparemment |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| |
| |
COSMIK
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norton F1 17/2/2011, 19:35 | |
| Je suis le propriétaire de cette Norton F1 que tu a un jour apercu a Bordeaux , c'est par hazard que j'ai découvert ton message sur Google . Dans le coup je me suis inscrit sur ce forum (j'espère que vous m'acceptez ) et je me fait le devoir de répondre a toutes vos questions et mème a vous montrer cette moto sur Bordeaux ou ailleurs lors de mes déplacements a des manifestations motos de tous genres (peut etre en connaissez vous des biens )! A très bientot et merci a Cosmik pour mon "entrée" sur ce forum ! |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: norton F1 17/2/2011, 19:38 | |
| - nortonf1 a écrit:
- Je suis le propriétaire de cette Norton F1 que tu a un jour apercu a Bordeaux , c'est par hazard que j'ai découvert ton message sur Google .
Dans le coup je me suis inscrit sur ce forum (j'espère que vous m'acceptez ) et je me fait le devoir de répondre a toutes vos questions et mème a vous montrer cette moto sur Bordeaux ou ailleurs lors de mes déplacements a des manifestations motos de tous genres (peut etre en connaissez vous des biens )! A très bientot et merci a Cosmik pour mon "entrée" sur ce forum ! Bonjour, Très intéressant, toutefois il serait sympa que tu commences par le début ==> http://kawasaki-power.motards.net/f17-salut-c-est-moi et de nous raconter l(histoire de ta moto particulière Pierre |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: norton F1 17/2/2011, 19:42 | |
| MERCI DE VENIR NOUS EN DIRE PLUS SUR CETTE MACHINE IL M A SEMBLE EN VOIR UNE A DIJON AUX CML C EST LE SEUL OISEAU RARE QUE TU POSSEDES OU TU AS D AUTRES ELEPHANTS BLANCS DANS TON GARAGE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norton F1 17/2/2011, 19:55 | |
| [img]http://kawasaki-power.motards.net/ [/img]J'irai après manger me présenter , pour ce qui est de DIJON , c'était bien ma moto que tu as vu ! J'y joins la photo ! Cette année je compte y retourner mais tout seul a chaque fois , cela fait une tirée et il faut avoir parfois le moral pour revenir sous la flotte la nuit !!! |
|
| |
speed R1
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : LAMBERSART Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: norton F1 17/2/2011, 20:22 | |
| bIEN BELLE MACHINE !! et j'avais bien également reconnu HUBERT !!!! aussi par la même occasion au petit nouveau du forum !! Michel |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: norton F1 17/2/2011, 20:50 | |
| On va bien te trouver des compagnons de route, et si tu veux, suis meme pres a te la ramener chez moi toi ta moto |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
jhonguy
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: norton F1 18/2/2011, 08:07 | |
| salut nortonf1 alors sur emoto,ont ils fini par comprendres ta passion pour les belles becanes ou sont ils toujours autant borner,moi j'ai abandonner |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: norton F1 18/2/2011, 08:32 | |
| Bonjour Zen voulez de la Norton F1 et bien en voila THE MUSEUM ..... A+ TeamTZ AMFP&M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norton F1 18/2/2011, 19:56 | |
| - jhonguy a écrit:
- salut nortonf1 alors sur emoto,ont ils fini par comprendres ta passion pour les belles becanes ou sont ils toujours autant borner,moi j'ai abandonner
Ils ne sont pas bornés , ils sont jeunes pour certains , pour d'autres ils démarrent la moto récemment , pour certains autres la moto est du consommable , du pas trop cher , de la moto dernier cri aussi . Donc je n'ai absolument pas envie de convaincre les autres a dépenser autant d'argent dans la moto surtout que pour beaucoup ,ils n'auront jamais les sommes ! C'est bien parce que j'ai eu la chance de découvrir la moto gamin en 1965 et que cette époque correspondait exactement au renouveau de la moto en France que j'ai pu vivre a 100% . J'ai eu le permis en juillet 1968 a 17 ans après un échec en 1967 ou ma moto ne voulait pas démarrer au ckick (j'ai donc attendu les prochaines vacances scolaires ) . J'habitais Niort , on bavait tous sur les anglaises et notre moyenne d'age se situait entre 16 ans et 25 ans au pire !Sur 30 bécanes a la maison des jeunes ,il y avait 20 anglaises et seulement 2 japonaises . Aujourd'hui il n'y a presque que des vieux qui roulent en moto et japonaises en plus !!! Ce qui revient a dire que les motos qui ont marqué ma jeunesse a travers toutes mes concentres (ca existe presque plus ce genre de sortie), sont bien évidemment mes préférées , avoir connu cette époque m'a permis d'aimer la mécanique aussi et bien obligé (pas de concessionnaires) . C'est donc cette ambiance que je recherche aujourd'hui, le coté "on se prépare pour le week end " et surtout pas la moto traine con qui m'emmène tous les jours au boulot ! Car ca c'est triste et dégradant pour la moto que j'aime tant ! |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norton F1 18/2/2011, 22:12 | |
| - Lemarquis a écrit:
...il me tente ce museum de Birmingham . Léon. Il ne faut même hésiter ... |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: norton F1 19/2/2011, 10:13 | |
| Bonjour Je ne suis pas particulierement fana d'anglaise mais il faut bien reconnaitre qu'ils ont une CULTURE de la moto et particulierement des machines ancienne que nous n'avaons pas en France , jai eu la cahnce de visiter ce Musée c'est IMPRESSIONNANT la quantite et surtout la qualité des machine exposée ,j'ai du faire env 200 photos .............. De plus le musée est a 5 mn de l'aeroport ce qui facilite le voyage Encore qq.Rotatif J'en ai encore mais il faut faire le tri A+ Team TZ AMFP&M |
|
| |
vollegaaaz
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: norton F1 19/2/2011, 11:05 | |
| joli !! je suis un fan d'anglaise moi aussi , j'en ai eu quelques une je roule en course d'ancienne de temps en temps aussi , mais pour ce musé ils n'échaperont pas a la fameuse légende qui poursuit les anglaise et qui dis que ce sont " des pisseuses a l'huile " z'avez vu le socle des rotatives remplie d'huile mais que de belle bécannes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norton F1 19/2/2011, 11:27 | |
| Je t'arrète de suite , cela ne peut etre que de l'essence au pire car il n'y a pas d'huile dans le moteur ! C'est un graissage autolube comme tous les 2 temps japonais , je n'ai jamais vu sur ma F1 une quelconque trace d'huile ! |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: norton F1 19/2/2011, 12:20 | |
| - nortonf1 a écrit:
- Je t'arrète de suite , cela ne peut etre que de l'essence au pire car il n'y a pas d'huile dans le moteur !
C'est un graissage autolube comme tous les 2 temps japonais , je n'ai jamais vu sur ma F1 une quelconque trace d'huile ! TRES INTERESSANTE INFORMATION COMME UNE UNE 750 GT SUZ ... DONC BOITE SEPAREE ALORS ET L EMBRAYAGE A SEC OU BAIN D HUILE MONO OU MULTIDISQUE A+ YVES |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: norton F1 19/2/2011, 12:31 | |
| question , les règlages carbus , c'est comment le rotatif ?
on y touche , ou pas ? ca joue comment ? le moteur tourne gras .... ratatouille ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: norton F1 | |
| |
|
| |
| norton F1 | |
|