motos anciennes de course vma endurance |
| | BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 | |
| | Auteur | Message |
---|
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 13/4/2009, 20:25 | |
| La course vecu cote stand : Samedi 18h50 le temps est legerement couvert, je me reunis avec les 2 pilotes vincent et thierry pour definir une strategie de course ; la moto a bien tourné aux essais , notre objectif et d’amener la moto sur la ligne d’arrivée dimanche ;on a un bidon de 15 litres , en prenant un temps moyen de 2’20 cela nous obligera a 2 ravitaillements , de plus de part le reglement nous avons obligation de faire un changement de pilote entre la 45 eme et la 75 eme minute , nous convenons donc ensemble que pour la manche du samedi vincent prendra le depart roulera 21 tours ( + les 2 tours de chauffe ) cequi devrait faire un tout petit peu plus que 45’ puis thierry prendra son relais pour ses 45’ et c’est vincent qui terminera les 30 dernieres minutes ; pour la course je ne donne pas de conseils particuliers , je leur demande juste de prendre du plaisir a rouler et d’essayer de pas mettre la moto au tas tt desuite ; puis on entend des gouttes d’eau tomber sur la bache du chapiteau , OH OH , ca augmente tt doucement , on cherche les dessus pour la pluie , bon ca n’a pas l’air tres fort , le parking est encore sec , vincent ne prend que le haut , on rejoint le stand , la pluie ne cesse pas 19h05 il faut partir avec les lumieres allumés, merde moi qui craint tjs pour nos problemes de charge j’aurai prefere attendre la 2eme heure pour allumer le feu avant ( le deuxieme est la en cas de defaut du premier )debut de la procedure de depart vincent demarre la moto et s’apprete a partir rejoindre sa place , stttoooppppppp gueule qq’un ds le stand, le feu arriere marche pas , je bloque vincent et me precipite sur l’arriere avec le mecano , j’apercois le filament rouge de la loupiote qui eclaire tres legerement et qui clignote meme , << c’est la loupiote je gueule >> avant que qq’un ne veuille sortir la selle pour aller voire le branchement , j’ai apparement gueler assez fort et on m’ecoute , le tournevis est dela la , jean marie ( le mecano) demonte le cabochon du feu , c’est les languettes entre lesquelles l’ampoule est coincees qui se sont un peu detendues et le contact ne se fait pas bien , il ressere ca vite fait ,pendant que jean marie n’ai fini de resserrer ce cabochon avec ses vis parker ( qui sont longues mais longues ) Patrick en vieux loup avait deja saisi le shaterton et avait enroule le scotch pour tenir ce foutu couvercle , << roule vincent roule c repare >> Putain meme pas 20 secondes pour diagnostic et reparation : le bon stress est la c’est sur !!!! vincent se presente au feu au bout de la ligne des stands , les moto s’elance pour les 2 tours de chauffe 19h25 bon sang on est tous chaud malgré cette pluie qui tombe , top depart vincent court vers la moto et nous fait un depart canon , il est pas tombé mais il a ete poussé sur le synthetique , il a su gerer ca et revenir sur la piste ouf ! 1 tour , 2 tours, le nez ds sa bulle vincent roule bien , moi sur le pit lane je commence a voire un paquet de motos qui rentrent deja au stand pour reparation , des lumieres qui grillent apparement , en tous cas des proclemes electrique pour pas mal de concurrents en ce debut de course , je vais me coller denat le moniteur , nom de dieu de merde on est 22eme et ca tombe encore 17 eme place , je regarde les chronos chez patrick qui est le chronometreur , ils sont reguliers et plutot rapide !! ca fait 15’ qu’on roule , gliiiing SC : le safety car est de sortie , le speaker annonce une chute , je tend l’oreille c’est bon c’est pas vincent ; 1 tour de safety car puis 2 , je regarde ma montre le temps passe , ( le chrono ne s’arrete pas pendant le SC ) finalement le SC fera 4 tours , je recalcul la conso , on roule moins vite et le SC nous a fait economisé du jus je vais voire thierry , il a eu la meme idee que moi on dirait , on va essayer de tenir 1 heure et economiser un ravitaillement et 1 changement de pilote , putain le vincent continue le festival et les autres rentrent au stand pour reparation , on tombe des places on est 12 eme , , rechute de concurrents et resafety car , yess ca va le faire , j’explique la strategie aux autres : << on est ds les temps si on sort pendant le safety car on perd 15 places mais on va commencer a etre juste coté carburant , donc on va prendre le pari que comme la fois precedente le safety car va faire 4 tours donc je propose de faire sortir le panneau BOX ( = rentre au stand au prochain tour ) au 4 eme passage du SC >> les autres sont ok , thierry se prepare les ravitailleurs aussi , 4 eme tour bingo le SC rentre au stand , vincent hoche la tete il a vu le panneau , ravitaillemnt et changement de pilote comme a la parade thierry s’elance , il pleut toujours , mais la moto roule nickel , et nos pilotes assuerent sous la pluie , thierry tiens le chrono , et on gagne encore des place , putain on est completemnt sur un nuage ds les stands on se regarde tous on n’en revient pas , et ca continu , on est 8 eme bordel , la j’eclate de rire je suis nerveux et c dingue ; je suis maintenant devant le moniteur et je ne ragerde plus que la ligne 8 , reste 18 minutes de courses , tiens on a perdu 1 place , << thierry doit vé le pied , il gere sa course >> je me dis , encore 1 place de perdu puis 2 , je cours vers le bord de la piste vers le chronometreur , je suis pas encore arrivé a porté de voix que deja le lis ds ces yeux qu’il y a un bleme , je demande : << -combien ? -2.54 deja , tu croi qu’il est tombé ? -nan a mon avis il a pas pris de risque , plutot une panne >> ca y est les autres sont au courant aussi , j’envoi roger ( qui connaît magny cours comme sa poche) se renseigner au PC course , on attend , on attend plus que 10 minutes de courses et pas de thierry en vu , mais le speaker n’a pas annoncé de chute , c’est deja ca , je vais a l’autre bout de la piste desfois que thierry viendrait par la en poussant , mais non rien , merde il est ou , je retourne au stand et roger revient en courant et m’annonce qu’il a vu a la video thierry poussé la moto , mais vu l’endroit il en a pour 20 minutes au moins , bon ouf il a rien il a peut etre chute la moto et peut etre cassée ? je me dirige vers le pif paf a l’entree pour l’acueillir , mais le moral est au plus bas , tte l’equipe en a pris un gros coup, pas un mot … on est 3 de l’equipe maintenant a l’attendre l’ambiance folle de la course est retombé ds les stands ca fait 10 minutes que le dernier est rentré certains fetes meme deja la fin de la premiere manche , une voiture balai arrive , << vous avez la 14 avec vous ? nan nan , elle est ds l’autre >> on attend mais toujours pas de thierry en vu , on retourne au stand , la moto et la et thierry aussi , la voiture balai a du l’emmener par l’arriere des stands , ca va ? qu’est ce qui s’est passé ; thierry furax me repond : putain plus rien plus d’allumage d’un coup en plein ds la courbe , j’ai failli chuter en plus , il est pas content le thierry il fait des grds gestes , t’as pensé au fusible ? ( on avait scotché un fusible de rechange sur le garde boue arriere au cas ou … ), evidemment j’y ai pensé , mais il a sauté aussi tt de suite !! maintenant je vais prendre ma douche parce que la j’ai poussé je sais pas combien de bornes … 8 eme on etait , bordel ,avec une 750 four de 70CV , devant des GSX et autres kawa 1000 c’est la course mais qd meme ca fait chier ….. la suite demain , si ca vous interresse |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| | | | ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 13/4/2009, 20:33 | |
| put1 d'élec de merde je vois que même à ce niveau ça emmerde encore...ça me rassure un peu bien ton récit, vivement la suite |
| | | maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 13/4/2009, 21:22 | |
| |
| | | Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 13/4/2009, 21:39 | |
| Frank, d'abord, superbe ton récit Pour tout le team . Là vous êtes bien rôdé pour Spa... du vrai circuit! J'avais pas suivi dans la restauration la phase "schéma élec" , mais en son temps j'en avais trouvé un sur le net pour mon four (de l'avatar) qui a fonctionné une saison et qui marche tjrs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 14/4/2009, 13:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 14/4/2009, 21:52 | |
| Quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 14/4/2009, 21:59 | |
| FAF . Chapeau pour la qualité de tes photos . Belle attaque du Far Est Team! |
| | | Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 14/4/2009, 22:07 | |
| Salut Thierry, Très belle course ,superbe pilotage ,tu mérites à être connu ,j'èspère que tu viens a SPA,NON ,il faut que tu viennes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 14/4/2009, 22:12 | |
| |
| | | franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 15/4/2009, 12:50 | |
| |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 15/4/2009, 12:52 | |
| |
| | | maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 15/4/2009, 19:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 16/4/2009, 19:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et bin voilà on l'a fait !!!! Je vous l'avais dit qu'on allait se sortir les trippes se WE . Comme Franck vous l'a raconté se fût une expérience riche en émotion . Pour ma part qui a commencé il y a 1 mois lors d'une première rencontre avec toutes les personnes qui forment aujourdhui le FAR EST TEAM. Ce message est essentiellement un message de remerciements pour cette belle aventure : Thierry, pour l'idée, la motivation, les moyens mis dans ce projet.... Franck, pour m'avoir fait confiance comme deuxième pilote, le scoitage du garage, et les longues soirées de travail... Jean Marie, pour le tournage, les heures a réparer que tu t'es tapé tout le WE... Patrick, ( mon Père ) pour la fabrication de pièces tip top et sa présence... Roger, pour nous faire partager sa grosse experience de l'endurance, réglages... Marius, pour la mise a disposition de son matériel, sa popote, ses PHOTOS... Pierre , pour son coup de main tout au long du WE... ...... et tout les autres qui on permit de vivre cette aventure Félicitation aux autres Team pour leur résultats. J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec certains d'entre vous, c'était sympa, un peu court, mais les impératifs de la course nous rattrapaient vite fait. Vivement qu'on remette ça !!! |
| | | Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 16/4/2009, 21:21 | |
| Salut à tout le TEAM, Après ce que vous avez montré ce WE,ce serais triste de ne pas remettre cà Encore RESPECT A SPA DANS LE MEME COIN QUE NOUS WY NOT De toute manière,WELCOME ,toujours une ou l'autre entrée pour vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 | |
| |
| | | | BOC 2009 FAR EST TEAM N°14 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|