| "absorption" maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: "absorption" maison 3/4/2009, 16:39 | |
| bonjour, je cherche du tube inox perforé de Ø 40 mm environ afin de refaire mes silencieux; avez vous une combine SVP ? j'ai moyen d'en avoir mais le Ø est trop gros (c'est celui que l'on peut voir sur la photo); donc ça fait trop de barouf' ! en plus je l'avait réduit puis ressoudé mais je n'ai plus trop moyen de faire souder (le gars est parti en retraite), donc il faut que trouve le bon Ø. merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "absorption" maison 5/4/2009, 22:16 | |
| Sa m'étonnerais que tu trouve tube perforer dans le commerce,( diametre, matière, profile ..., sa fait beaucoups de variable) Moi se que je fait d'habitude c'est de rouler moi même sur mesure, tu choisi ton profile de tole ( si ta un peut de chance tu en trouvera dans un obi, casto...), tu découpe la surface qu'il te faut, tu le roule autoure d'un tube standard de diam. 37, tu soude et tu aurra ton diametre 40 extérieur. Maintenant c'est sur faut etre un peut équiper, mais c'est fesable. Ou alors faut chopper un silencieu de même diam. pour récupérer le tube perforer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "absorption" maison 6/4/2009, 06:32 | |
| j'en ai fait un une fois, j'ai pris un tube du bon diamètre, j'ai fait un tracé avec tous les trous sur un papier, j'ai collé le papier sur le tube, et j'ai percé pendant ....... deux bonnes heures, puis ébavurage trou par trou |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: "absorption" maison 6/4/2009, 08:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "absorption" maison 6/4/2009, 08:19 | |
| faut prendre de la tôle Gantois
http://www.gantois.com/industrie_toles-perforees.html |
|
| |
la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: "absorption" maison 6/4/2009, 10:49 | |
| sinon, c'est de la tole perfo, on en trouve chez n'importe quel marchand de ferraille ( en 10 ou 15/10), tu la roules sur un cylindre ( manche de pioche, par exemple ), tu brases et hop. ça fait des années que ça tient... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "absorption" maison 6/4/2009, 19:03 | |
| |
|
| |
MOUN
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: "absorption" maison 6/4/2009, 22:30 | |
| Il doit me rester de la grille de filtre a air de compresseur , impecable pour faire ça , suffit juste de la rouler et de la pointer . Je peux te faire ton tube si tu veux , avec la crise j'ai le temps au boulot A+ MOUN |
|
| |
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: "absorption" maison 8/4/2009, 18:38 | |
| - MOUN a écrit:
- Il doit me rester de la grille de filtre a air de compresseur , impecable pour faire ça , suffit juste de la rouler et de la pointer .
Je peux te faire ton tube si tu veux , avec la crise j'ai le temps au boulot
A+ MOUN super sympa la proposition MOUN, merci à toi mais je vais donc me débrouiller à réduire les tubes que j'ai sous la main. encore merci à toi (et aux autres ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "absorption" maison | |
| |
|
| |
| "absorption" maison | |
|