Je reprends dessus
bon, le kit je l'ai il s'agit d'un wet pour ceux qui connaissent c'est à dire qu'il injecte protoxyde d'azote et essence.
Après avoir longuement dialogué pendant une quinzaine de jours avec le technicien de chez harris speed work us, je suis bien éclairé sur le sujet. Le kit peut amener jusqu'à 240 cv supplémentaires, il va sans dire que cela ne se fait pas sans l'ajouts de pièces spéciales. Je me contente de 48 cv, 50 étant la limite pour ne pas avoir à faire de modif quelconque. passé les 50 il faut modifier l'avance (enlever 2 degrés), puis après c'est de plus en plus compliqué.
Première connerie j'ai cassé un embout d'un de mes foggers nozles (grosso modo l'injecteur essence, protoxyde d'azote), pas de bol ça ne se détaille pas, et ça coute........ cher. Par chance j'en ai trouvé un (même deux) d'occase
Un pote m'a offert le mano pour la pression de nos (indispensable d'aprés le technicos de chez Harris speed works)
J'ai du mal à trouver les gicleurs, il s'agit du modèle funnel jets, difficiles à trouver puisque montés uniquement sur moto et moto neige, les américains ayant plus l'habitude des gros V8
Le gicleur sert également à l'étanchèité du système.
Sinon en vrac le protoxyde d'azote est constitué de trois fois plus d'oxygéne que l'air ambiant, ce qui en fait un excellent comburant et c'est pour cela qu'il faut enrichir en essence, l'azote présent dans le gaz à pour rôle de faire effet tampon et ainsi éviter une surpression interne, donc contrairement aux idées reçus pas besoin de joint de culasse spéciale, ni de vilo renforcé etc... Tout cela bien sur en restant sous ou pil dans la barre des 50 cv supplémentaires.
Voila, la suite plus tard.
AH une dernière le technicos m'a fait un Mix de taille de gicleurs qui me permettra d'obtenir 48 cv et de baisser de 50° la tempèrature moteur.