| Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 | |
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Auteur | Message |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 29/3/2009, 12:55 | |
| Merci de me confirmer ou infirmer qu il est préférable de ne pas avoir la même tolérance, lors d'un réalésage', sur les cylindres 1-2 et 3-4 .....je suppose que cela est dû à la température ?? Augmente t on la tolérance sur le 2-3, ?? si oui de combien ????? ceci pour une moto à usage route/démo MERCI / DANKE / THANKS Pierre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 29/3/2009, 13:03 | |
| bah non chez moi les alésages sont identiques sur les 4 (ou plus souvent les 6) cylindres. ca fonctionne tres bien comme ca d'origine aussi. je crois qu'il ne faut pas jouer au sorcier pour rien |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 29/3/2009, 13:42 | |
| - yvil dead a écrit:
- bah non chez moi les alésages sont identiques sur les 4 (ou plus souvent les 6) cylindres. ca fonctionne tres bien comme ca d'origine aussi. je crois qu'il ne faut pas jouer au sorcier pour rien
PAS MIEUX LES SEGMENTS S OCCUPENT DU RESTE SI TON KIT PISTON EST NEUF AUCUN PROBLEME A+ YVES |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 29/3/2009, 13:44 | |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 29/3/2009, 16:14 | |
| oui Pierre , j'ai entendu que les règlages pouvaient être plus riche pour les cylindres du centre car plus chaud , mais pas de différence de tolérances. si tu mets plus de jeux ça va vibrer au centre ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 30/3/2009, 22:41 | |
| j'ai deja entendu parler de tolerances differentes dans les 6cyl opel de course dans les années 70 mais le bloc etait super long, le dernier cylindre mal refroidi etc mais par rapport a n'importe quel moulin de moto c'est de l'agriculture ce truc |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 31/3/2009, 06:11 | |
| 2 points à 2 points et demi pour les deux centraux en gicleur principal sinon, pour un kit routier dans nos alésages avec trois segments, 6 centiémes de jeu et roule 4 centièmes pour les kit YOSH à deux segments |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 31/3/2009, 23:42 | |
| faut faire super gaffe avec les jeux ca peut changer d'un fabricant de piston à l'autre, pour un meme moteur le jeu n'est pas le meme entre des pistons arias et cosworth par exemple. il faut vraiment mettre ce qui est prévu par le fabricant de pistons |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 07:44 | |
| moi pour la monte de mes wiseco la boite ma demandé les pistons que j'allais monter dedans avant de faire le réalesage |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 08:18 | |
| - Citation :
- j'ai entendu que les règlages pouvaient être plus riche pour les cylindres du centre car plus chaud ,
- Citation :
- 2 points à 2 points et demi pour les deux centraux en gicleur principal
Pour un deux temps, c' est le contraire... plus pauvre au centre car les gaz frais étant plus "chaud", il y a moins d' oxygène... Je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour un quatre temps???? d' ailleur, d' origine, sur beaucoup de moto japonaise quatre pattes, les "cornets"dans le boitier de filtre a air ont des longueurs différentes pour le même phénomène... J' aimerai bien en savoir plus.... |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 08:23 | |
| en etant plus pauvre le cylindre chauffera plus , c'est pourquoi on enrichit legerement au milieu ( on place le rapport stochiometrique vers le haut de la fourchette )
franck |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 08:26 | |
| - Citation :
- faut faire super gaffe avec les jeux ca peut changer d'un fabricant de piston à l'autre, pour un meme moteur le jeu n'est pas le meme entre des pistons arias et cosworth par exemple. il faut vraiment mettre ce qui est prévu par le fabricant de pistons
Forcement, cela dépend si c' est un piston forgé qui dilatte moins ou un piston moulé... La matiére du cylindre a son importance aussi (alu, fonte???) Le jeu est aussi dépendant du diamétre de l' alésage... - Citation :
- moi pour la monte de mes wiseco la boite ma demandé les pistons que j'allais monter dedans avant de faire le réalesage
Ils n' avaient pas les pistons pour réaleser??? J' ai jamais vu alèser sans les pistons... il m' est arrivé que le gars qui me réalése mes cylindres mesure un piston plus "fort" ou plus "faible" que les autre, donc qui monte dans un cylindre bien déterminé... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 08:33 | |
| a Tous... Le gars m'a pris ma boite WISECO avec les 4 pistons et m'a demandé la tolérance et à quoi allait servir ce moteur (route, circuit ...) , et va me repérer les pistons dans les cylindres et resurfaçage Visiblement un type bien, sympa qui a des motos racing à son actif (entre autres) |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 08:35 | |
| - Citation :
- en etant plus pauvre le cylindre chauffera plus , c'est pourquoi on enrichit legerement au milieu ( on place le rapport stochiometrique vers le haut de la fourchette )
franck Ton rapport stoechiométrique (avec la bonne ortographe!!) est un rapport oxygene/essence... Si l' air est plus chaud, il est plus dilaté... donc dans le même volume il y a moins d' oxygene... donc il faudra moins d' essence pour respecter ce rapport... et plus ça chauffe, moins il faudra d' essence... (pour preuve le "starter", moi, en tout cas, je le met qu' a froid!!!). C' est bien pour ça que généralement un deux temps casse par carburation trop pauvre dans les premier tours!!! |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 08:37 | |
| - Citation :
- Le gars m'a pris ma boite WISECO avec les 4 pistons et m'a demandé la tolérance et à quoi allait servir ce moteur (route, circuit ...) , et va me repérer les pistons dans les cylindres et resurfaçage
Pour moi, ça m' a l' air serieux... et ça concorde avec se que j' écris... |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 08:39 | |
| fly : c ce que j'ai dit ( peut etre pas avec la bonne orthographe ) , on place volontairement le rapport stoechiometrique en haut quitte a perdre un peu de rendement sur les cylindres du milieu |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 08:47 | |
| - franck a écrit:
- fly : c ce que j'ai dit ( peut etre pas avec la bonne orthographe ) , on place volontairement le rapport stoechiometrique en haut quitte a perdre un peu de rendement sur les cylindres du milieu
Donc, tu montes les quatres même gicleurs, puits d' aiguilles, aiguilles...ect... De toute facon, qui voit la différence??? quand je vois le nombre de moto montée avec des dynojets et qui marchent moins bien qu' à l' origine avec des propriétaires heureux... (démontré au banc d' essai, bien sur...). |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 09:14 | |
| on ne se comprendra pas ce matin , , pas grave ... |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 09:16 | |
| il me semble que sur les boite WIseco , la tolérance est indiquée sur la boite , en tout cas sur les pistons 2 T que j'ai changés , pour les gicleurs plus riches au centre , je pense que cela était plutot nécessaire sur les deux temps avec graissage par mélange , le gicleur plus gros donc moins de chaleur et plus gras , limite le risque de serrages , sur les quatres temps bof et sur les refroidissements liquide !!!!! Pour les dynojet , effectivement c'est une vaste merde à règler , pour moi j'ai pris le kit dyno 3 pour kawa ZRX 1100 ben pas moyen de le règler correctement avec le pot d'origine et filtre à air KN, pareil avec un pot mig carbone , puis j'ai vidé le pot carbon , gros bruit mais pas de puissance , j'ai changé la ligne pour une akrapovic titane et là miracle , la puissance fut , mais les allemands dans PS magazine , avaient déjà remarqué que la ligne akrapo seule , apporte jusqu'à 15 cv au banc à elle toute seule ....... alors merci qui .... akrapovic |
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ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 09:23 | |
| un Dyno st3 c prevu d'etre installe avec une ligne complete c bien specifie pourtant sur mon zrx 11 ligne devil aucun soucis avec mon stage3 |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 09:36 | |
| es-tu sur que le gain provient du kit dyno ou de la ligne seule ? moi je ne sais pas . |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 09:49 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- il me semble que sur les boite WIseco , la tolérance est indiquée sur la boite ,
Oui c'est vrai sauf qu'elle est large 0..002' - 0.004' suivant que tu fais de la route (->rôdage) ou de la piste, |
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 1/4/2009, 11:23 | |
| Bonjour à tous Pierre pour les cotes differrentes entre exter et inter je vais prendre qq mesure .... et on verra bien le resultat mais le plus important c'est ce que ca donnera sur la piste !!! dis moi tu as porter ton cylindre a realeser ???? A+ Team TZ |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
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| Sujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 | |
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| Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 | |
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