| CLONAGE JAPAUTO | |
|
+13STOK51 Grosomoto phiphi JackCélaire tidji BISON ROUGE COSMIK franck Rossifumi_46 Jean Louis Pierre THIERRY67 japauto02 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BISON ROUGE
Nombre de messages : 2051 Age : 69 Localisation : Mirecourt VOGES Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 7/6/2009, 08:42 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 8/6/2009, 00:37 | |
| FIL D ALU ENROBE CELA N EXISTE PAS EFFECTIVEMENT LA SOLUTION PASSE PAR L ARGON FAIRE TRES ATTENTION AU GUIDAGE DU FIL C EST DELICAT CAR LES FILS FIN EN DESSOUS DE 1 MM SONT TRES FRAGILES AU NIVEAU DES MOLETTES A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 8/6/2009, 08:58 | |
| dans l industrie, les gaines pour le fil alu sont en teflon alors que pour les aciers, les gaines sont commes les gaines de velo. petit detail si tu utilises une gaine teflon, si tu ne t en sers pas tres souvent, ne retire le fil alu de la gaine que quand tu changes de bobine, il faut qu il y ait un fil dans la gaine tout le temps, sinon la gaine se bouche. a+ luiggi |
|
| |
BISON ROUGE
Nombre de messages : 2051 Age : 69 Localisation : Mirecourt VOGES Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 8/6/2009, 09:26 | |
| oui le fil 0.8 fragile pas encore mit en route le poste en version alu (fournitures) j etudie documentation et suis a la recherche bouteille argon en 500 l. car AVEC les toutes petites j ai peur de passer le temps a change de bouteille tout les 2 minutes . et puis le poste es prevu avec raccord bouteille 500 l pour la gaine sur le poste actuel , tuyau type durite essence tres petit diametre je ferai photo des elements quand tous serra a disposition . ....................... A° : pour le fil enrobe acier inox cela fonctionne la formation suivi a AFPA va peut etre mettre utile ??? MERCI POUR LES INFOS |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 11/6/2009, 08:39 | |
| DECOUPE TOLE GABARIT RESERVOIR HUILE (version 2) PLAQUE EP 10 A DECOUPE A LA MAIN MATIERE + DECOUPE +HEU FAUT COUPER. LA SCIE SAUTEUSE LAISSE TOMBER methode percage ho putin con qui c est long apres 2 petites heure de fait des trous des petits trous fait des plus gros trous hop disque .... finira a la line HE PAS FRAISEUSE .. CROTTE 12H MIAN MIAN APRES decoupe des formes sur le pourtour et verification su rla moto cyclette la juste une plaque , il en faut 2 avec nbrs trous xx a + la perceuse fume Du fait mains je vous dit, a l’ancienne 1916
Dernière édition par egli le 17/9/2009, 08:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 11/6/2009, 09:19 | |
| ca m etonne que tu n y arrives pas a la scie sauteuse, je l ai deja fait dans du 10 en y allant doucement et en lubrifiant avec la lame adequate, pas de probleme. a+ luiggi |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 11/6/2009, 11:02 | |
| la Méthode des trous cela va bien quand même puis Ebauche avec disque a lamelles en approche du traçage suivi d'un Montage sur moto La finition se fera un peu plus tard. Perçage pour réglage repose pieds En gros .
Dernière édition par egli le 17/9/2009, 08:41, édité 1 fois |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 11/6/2009, 12:30 | |
| a 12 h les 2 plaques sont ebauchees et percer finition plus tard suite etude et debits pedale et selecteur de frein (suivant systheme de freinage) etude et debits fixation carenage etude bac electrique cadre origine montage selle JAPAUTO + bac a huile de front pour 3 motos ???? ho fada va aller a ce soir :sleep:
Dernière édition par egli le 17/9/2009, 08:48, édité 1 fois |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 11/6/2009, 19:06 | |
| - ss2r a écrit:
- ca m etonne que tu n y arrives pas a la scie sauteuse, je l ai deja fait dans du 10 en y allant doucement et en lubrifiant avec la lame adequate, pas de probleme.
a+ luiggi MOI AUSSI 10 MM A LA SCIE SAUTEUSE SANS PROBLEME MAJEUR UNE LAME SPECIALE ALU JUSTE UN PEU LONG C EST VRAI C EST UNE SKILL C EST COSTAUD ET LA LAME EST BIEN GUIDEE LA COMBINE C EST DE PERCER UN TROU DE 10 MM A CHAQUE COIN POUR PRENDRE LES VIRAGES SANS CASSER LA LAME OU FORCER INUTILEMENT ET POSSIBILITE D ATTAQUER PAR LES 2 BOUTS LES ANGLES DELICATS LE PROBLEME AVEC LA METHODE TROU TROU C EST QU IL Y A BEAUCOUP DE FINITIONS C EST ASSEZ LONG DE RETROUVER UNE FORME CORRECTE AU DISQUE A LAMELLE LE TOP C EST LA SCIE A RUBAN OU SCIE DE DEBIT QUI PEUT S UTILISER EN POSITION VERTICALE C EST PAS HORS DE PRIX QUAND ON EN A L UTILITE ENVIRON 300€ http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start?action=record&R=29982&SelectedMenuCategoryID=Produits&N=0&LinkType=Record A+ YVES |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 12/6/2009, 05:41 | |
|
Bonjour stock
Effectivement pas trop cher
Quand je passe en alsace 67117 Ittenheim. J’essayerai d’aller visiter leur site. En réel .
Car j’aime voir le matériel avant. La qualité et voir si le produit convient a même attente .
Et la capacité maxi. Prix des pieces de rechange et service apres vente
(surtout si no Nade in china ? )
Leurs fraiseuse sont assez sympas, mais houp ..A noël alors.
L’outillage petit a petit .
Déjas le poste soudure
A+
|
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 12/6/2009, 08:50 | |
| - egli a écrit:
Bonjour stock
Effectivement pas trop cher
Quand je passe en alsace 67117 Ittenheim. J’essayerai d’aller visiter leur site. En réel .
Car j’aime voir le matériel avant. La qualité et voir si le produit convient a même attente .
Et la capacité maxi. Prix des pieces de rechange et service apres vente
(surtout si no Nade in china ? )
Leurs fraiseuse sont assez sympas, mais houp ..A noël alors.
L’outillage petit a petit .
Déjas le poste soudure
A+
C EST VRAI QUE S EQUIPER PETIT A PETIT C EST PLUS COOL POUR LES FINANCES DE LA FAMILLE Y EN A QUI ONT UN BUDGET LOTO OU TIERCE CHACUN SES CHOIX MOI C EST PLUTOT OUTIL MAIS C EST GAGNANT A TOUS LES COUPS POUR REVENIR A LA SCIE DE DEBIT ON TROUVE LA MEME CHEZ DIFFERENTS FOURNISSEURS EN EUROPE A QUELQUES EUROS PRES LA DIFFERENCE SE FAIT PLUTOT SUR LES FRAIS DE LIVRAISON C EST ENCORE MIEUX QUAND ON VA LA CHERCHER POUR VOIR LE PRODUIT TU AS RAISON J AI TOUJOURS FAIT COMME CELA POUR LES GROS ACHATS CE MATERIEL EST BIEN SUR FAIT EN CHINE A CE PRIX LA LES MODELES EUROPEEN EQUIVALENTS SONT A ENVIRON 1400€ :face: J AI EXACTEMENT CE MODELE DEPUIS PLUS DE 7 ANS AUCUN PROBLEME DE ROULEMENTS OU DE MOTEUR TOUT EST ENCORE EN PARFAIT ETAT JUSTE QUELQUES CHANGEMENTS DE LAMES USEES ASSEZ FACILES A TROUVER AVEC DES DENTURES DIFFERENTES POUR ACIER OU ALUMINIUM A+ YVES |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 12/6/2009, 09:23 | |
| Pour des plaques d' alu comme tu fais, il y a la découpe a l' eau, c' est pas très cher et les gars travaillent au 10/ème de millimètre...
En tout cas, ça vaut pas le coup d' acheter une fraiseuse et outillage pour bricoler trois fois dans l' année... car avec 1000 euros de budget, t' en fait sous traiter pas mal d' usinage...
Après, c' est juste un jouet et un petit plaisir que tu te paies, mais faut pas y voir de rentabilité... |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 12/6/2009, 10:51 | |
| Je vous donne la méthode "Léon" pour plaques d'alu.... La scie circulaire portative (cf pannaux de bois ...oups!). Obbligation de protection yeux/visage, les mains/corps, les oreilles(cela gueule 1 max), la plaque doit être fixée et les 2 mains sur la machine. Le résultat est raide et propre. Pour les arondis pas accessibles, c'est des coupes parallèles jusqu'au marquage , pas d'huile de coupe, banzaï.... Euh , je décline toute responsabilité en cas d'accident . |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 12/6/2009, 11:32 | |
| ok ok pour la decoupe a l'eau . par ici : si je demande vont encore ne prendre pour un fou (si si) le laser ici a part dans la guerre des etoiles ils en on jamais vu . suis dans un trou perdu ici . , pour exemple le premier cimena es a 50 kms ... dans l'immediat je reste percage et scie sauteuse .. pour 1000 euros je prefere avoir l'outillage car je bricolle chaque jour ..et les delais seront pas suivant le temps .. ou dans 3 mois .... proverble on n'est jamais mieux servi que par soit meme ?? bonne journee za vous et wk avec du soleil .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 12/6/2009, 12:57 | |
| |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 18/6/2009, 09:40 | |
| salut et voui les vieux on s occupe ... hier apercu dans le salon en pleinne nuit. :sleep: :sleep: ha un cauche marre a canard ? UN GROS MOUSTIC . je SORT LA TAPETTE TU MONSTRE ? JY CROIT PAS LA MERE NOEL A ENCORE FRAPPER LA PHOTOS ES pas terrible , j avais les yeux fermes ho la la toi tu vas pas bien .... retourne te coucher :sleep: aujourd hui je passe voir un pro de la soudure alu pour des cours particulier . je n attends a un tarif anti crise |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 20/6/2009, 09:48 | |
| petit montage ^pour la realisation de petites piecs alu les disques avant sont provisoire a+ http://tinypic.com/
Dernière édition par egli le 17/9/2009, 08:42, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 20/6/2009, 09:52 | |
| |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 20/6/2009, 11:31 | |
| bon le maitre cylindre ar en poussant , pas le pied gene passage des pieds cherchons autres choses ?? |
|
| |
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 20/6/2009, 12:19 | |
| egli pour tes decoupes t emmerdespas va chez laser evolution a bussurel a cote d hericourt |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 20/6/2009, 12:34 | |
| - greenpower90 a écrit:
- egli pour tes decoupes t emmerdespas va chez laser evolution a bussurel a cote d hericourt
cA DONNE QUOI COMME TARIF LA DECOUPE LASER |
|
| |
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 20/6/2009, 12:39 | |
| pas trop cher celon la taille , l epaisseur ext ext, voici l adresse laser evolution z i 69 grande rue 70 400 BUSSUREL tel 03 84 36 65 30 |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 20/6/2009, 14:11 | |
| HA trop tard decoupe realiser je prendrai contact avec cette personne au cas ou pour avoir un eventuelle tarif ... HERICOURT 100 KMS QUAND MEME ne reste encore 2 grosses plaques a decouper j ai le coup de main et un bon foret par contre pour la soudure ALU DUR DUR mais jy viendrai par le grand TABERMACLE .. SI UNE ADRESSE fonderie ALU ?? ET UN SOUDEUR ALU a domicile .. ..a + .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 20/6/2009, 14:31 | |
| salut, pour la soudure alu, si tu veus on peut voir ca, c est mon metier et si c est des petites pieces, je travaille regulierement avec la poste. sinon si tu as 1 ou 2 jours de soudure a faire, pas de probleme, je me deplace a domicile. a+ luiggi |
|
| |
BISON ROUGE
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO 20/6/2009, 19:33 | |
| merci luiggi voir mp aujourdhui decoupe carter de boite et adaptation carter alumage mer cre di faut recharche a la soudure alu devant
Dernière édition par egli le 17/9/2009, 08:38, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLONAGE JAPAUTO | |
| |
|
| |
| CLONAGE JAPAUTO | |
|