| silentblocs pour couronne arriere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: silentblocs pour couronne arriere 16/2/2009, 20:17 | |
| j'ai un doute , sur la roue de ma martin ma couronne se fixe direct sur la jante et des silentblocs se montent dnas la couronne chez Menani on trouve ca : http://www.menani.it/menani/index.php?posizione=scheda&lingua=&id_cat=8&id_articolo=355&carrello= c les bons ? merci franck |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 16/2/2009, 21:06 | |
| FAUT QUE TU SORTES LE PIEDS A COULISSE CAR YA PLEIN DE MODELES DIFFERENTS ET AUSSI EN EPAISSEUR GAFFE SINON C EST BIEN DES SILENTS BLOCS DE COURONNE ARRIERE ET C EST CE QUE L ON MONTE SUR NOS BIMOTA .... QUI ONT DES PORTE COURONNE MENANI EN MAGNESIUM |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 16/2/2009, 23:19 | |
| bein yves le pied a coulisse je le degaine facilement mais je mesure quoi ?
la couronne je vais la faire faire par france equipement , l'epaisseur de la couronne sera de 8.7 mm
ha bein tiens en ecrivant je m'apercois que effectivement c 'est le diametre inter des silentblocs que je proposais qui est trop petit , car il y a des entretoises a mettre donc diammetre 10 inter ca va pas faut plus grand , les vis c'est du M10
bon personne sur le forum les dimensions a me donner ? |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 17/2/2009, 01:12 | |
| DESOLE JE PENSAIS QUE TU AVAIS UN MODELE DE COURONNE POUR TA ROUE ARRIERE JE TE DEMONTES UNE DES MIENNES ET JE REGARDE DEMAIN A+ YVES |
|
| |
franck
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 17/2/2009, 08:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: silent bloc 17/2/2009, 11:30 | |
| [quote="franck"]j'ai un doute , sur la roue de ma martin ma couronne se fixe direct sur la jante et des silentblocs se montent dnas la couronne Salut, Concernant les silent blocs, déjà trouvé ça dans le forum mais je ne me rappelle plus ou? Manque la cote intérieure sur entretoises, la bonne idée était de les monter avec une bouchoneuse a pinard dans la couronne et de les repercer a la cote de l'entretoise. Attention aux cotes, le caoutchouc est incompressible donc pour bien serrer l'entretoise il en faut ni trop ni pas assez. JOEL |
|
| |
franck
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 17/2/2009, 12:04 | |
| oui ce crobard je me l'etais imprimé , c'est barry qui l'avait transmi
merci qd meme |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 17/2/2009, 22:08 | |
| C EST BIEN CE QUE J AI SUR MA MARTIN J AI DEMONTE LA COURONNE CE SOIR LES COTES CORRESPONDENT A CELLE DE BARRY SUR DIAM 32 EPAISSEUR 7.4 MM POUR LES GROSSES OU DIAM 32 EP 2.6 POUR LES PETITES GROSSES ENTRETOISES EPAISSEUR TOTALE 12 MM PETITES ENTRETOISES EPAISSEUR TOTALE 7 MM SAUF QUE POUR MA ROUE EN 3.5/18 LES GROSSES ENTRETOISES SONT A L INTERIEUR POUR RESPECTER LA LIGNE DE CHAINE ET POUR QU ELLE NE TOUCHE PAS LE PNEU ... SILENTS BLOCS DIAMETRE INTERIEUR 15 MM DIAM EXT 25 MM EPAISSEUR 9 MM A+ YVES |
|
| |
franck
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 17/2/2009, 22:38 | |
| merci beaucoup yves petite precision tu es bien en 530 ? franck |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 18/2/2009, 00:17 | |
| [quote="joel"] - franck a écrit:
COMPTE TENU DE L USURE LATERALE DE LA COURONNE IL SEMBLERAIT QUE LA LIGNE DE CHAINE ETAIT PLUTOT MAUVAISE ET IL EST BIEN POSSIBLE QUE LES ENTRETOISES AIE ETES MONTEES A L ENVERS SUR CETTE MACHINE LE GARS QUI A CHANGE LA COURONNE NE S EST PEUT ETRE MEME PAS APPERCU QUE LES ENTRETOISES ETAIENT DIFFERENTES ... A+ YVES |
|
| |
barry 72
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : 72 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 18/2/2009, 08:56 | |
| Yves alors le bon montage c'est le tiens ou le mien? t'as quoi conne taille de pneu pour qu'il touche .
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 18/2/2009, 12:20 | |
| - barry 72 a écrit:
- Yves alors le bon montage c'est le tiens ou le mien? t'as quoi conne taille de pneu pour qu'il touche .
Merci Pour info, sur mon uniflex avec la chaine large d'origine, quand tu met la gosse entretoise a l'intérieur, tu usine l'intérieur du cadre avec la chaine. JOEL |
|
| |
franck
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 19/2/2009, 09:20 | |
| je viens d'appeler menani pour ces silentblocs , ils n'ont pas la dimension qui m'interresse , la dimension la plus proche est 29x14x13 , est ce que c'est reprenable au tour ? sinon je suis aussi en train de voire avec un fournisseur industriel pour m'en aprovisionner , est ce que d'autres personnes seraient interressé par ces silentbocs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 19/2/2009, 09:23 | |
| - franck a écrit:
- je viens d'appeler menani pour ces silentblocs , ils n'ont pas la dimension qui m'interresse , la dimension la plus proche est 29x14x13 , est ce que c'est reprenable au tour ?
sinon je suis aussi en train de voire avec un fournisseur industriel pour m'en aprovisionner , est ce que d'autres personnes seraient interressé par ces silentbocs ? J'en prends un jeu si tu peux en avoir a la bonne taille |
|
| |
franck
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 19/2/2009, 18:58 | |
| - franck a écrit:
- je viens d'appeler menani pour ces silentblocs , ils n'ont pas la dimension qui m'interresse , la dimension la plus proche est 29x14x13 , est ce que c'est reprenable au tour ?
sinon je suis aussi en train de voire avec un fournisseur industriel pour m'en aprovisionner , est ce que d'autres personnes seraient interressé par ces silentbocs ? en reprenant l'idee de " la tige " et son cadre corki , il y a aussi la possibilité de les faire faire en PU , http://www.solutions-elastomeres.com/jets-creux-polyurethane.html; la dureté peut aller jusqu'a 93 shore , comme c'est difficilement usinable il y a moyen de se faire faire du sur mesure il en pense quoi Mr stok et les autres ? |
|
| |
Pascal94
Nombre de messages : 840 Age : 63 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 19/2/2009, 20:42 | |
| Pour avoir démonté pas mal de moto (martin) les amortisseurs de couronnes de couleur vert foncé ne me sont pas inconnues. Ils étaient beaucoup plus résistant (dur) que ceux en caoutchouc, la provenance ???? j'aurai du les garder A+ Pascal |
|
| |
franck
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 20/2/2009, 12:05 | |
| bon bein ce matin j'ai eu une idee de genie : j'ai appelé georges martin !! il en a regulierement en commande de ces silentblocs !!!!!!!! et les entretoises pas de soucis il en a meme en stock , qui sont d'ailleurs en inox maintenant a 60 euros le kit ( pour les entretoises ), il fabrique aussi les couronnes d'ailleurs le georges qui m'a dit << mais pourquoi vous me demandez pas directement avant de chercher des infos bidons sur les forums >> sacré georges ( bon la il a pas tord ) |
|
| |
Pascal94
Nombre de messages : 840 Age : 63 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 20/2/2009, 18:56 | |
| le georges qui m'a dit << mais pourquoi vous me demandez pas directement avant de chercher des infos bidons sur les forums >> sacré georges ( bon la il a pas tord ) Tu lui demandera si c'est bien lui membres 135 !! martin de nantes |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 20/2/2009, 18:57 | |
| |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 20/2/2009, 20:41 | |
| |
|
| |
la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 21/2/2009, 07:44 | |
| je confirme , j'ai usiné du 90 A ( du PU, hein, pas ce a quoi vous pensez), ça va encore, mais avec des duretés moins importantes,..... par contre j'ai reçu le jet calibré du site "solutions élastoméres", et c'est nickel pour les silent blocs. même pour couper à la scie à métaux, il faut mettre un peu de WD40, sinon ça colle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere 21/2/2009, 11:05 | |
| - franck a écrit:
- bon bein ce matin j'ai eu une idee de genie : j'ai appelé georges martin !!
il en a regulierement en commande de ces silentblocs !!!!!!!! et les entretoises pas de soucis il en a meme en stock , qui sont d'ailleurs en inox maintenant a 60 euros le kit ( pour les entretoises ), il fabrique aussi les couronnes d'ailleurs
le georges qui m'a dit << mais pourquoi vous me demandez pas directement avant de chercher des infos bidons sur les forums >> sacré georges ( bon la il a pas tord ) tu sais pourquoi on ne l appelle pas, parce que je l ai appele personnellement il y a environ 14 ans pour savoir ou je pourrai trouver des pieces pour la telesco de mon m16 et qu il m a envoye ch-er en me disant de faire comme lui, de me dem-rder . a+ luiggi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silentblocs pour couronne arriere | |
| |
|
| |
| silentblocs pour couronne arriere | |
|