| Recensement PEM | |
|
+7Paul BOUM 57 Pierre STOK51 maverick59287 TOTOxs bruno 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Recensement PEM 24/2/2009, 19:07 | |
| RE YO YO Jean Yves, 100 % d'accord avec toi pour liste et exposition de matos,c'est pas la peine Par contre ,connaitre E MORENA et pas en faire profiter les autres ,je trouve que c'est dommage a moins que celui ci ne souhaite pas sortir de sa retaite,alors là ,c'est mieux de rien dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement PEM 24/2/2009, 19:15 | |
| même des photos en noir et blanc... même des photos 2cm sur 2cm.... même des photos pas belles... morena a été l'un des plus grand constructeurs de chassis français, si ce n'est pas le plus grand... (des trucs qui marche fort je veux dire sur la piste a une epoque y'avait qu'ça...) il a soudé pour tout le monde, japauto, kawa, suz, honda et j'en passe rendons hommage au môssieur dans ce post parlons donc de pem (pemda) sans n°, nom, details secrets defense et compagnie alors... mais bon ensuite, c'est que du tube bub' |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Recensement PEM 24/2/2009, 19:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement PEM 24/2/2009, 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recensemement PEM 24/2/2009, 20:06 | |
| J'arrive... voilà, je suis là... cool les gars...!!! J'y vais, je me lance... Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez au sujet... ensuite, je me dois de vous saluer, tous, même ceux que je ne connais pas... au nom d'Edouard Morena, qui me disait hier fin de journée combien il était heureux de savoir que les passionnés comme nous essayons de maintenir le mythe vivant. Il va bien, pas retraité pour un sous, toujours dans la course (à + de 70 balais..... ) mais plus vraiment la même chose, puisqu'il a cessé sa production en 1984. Il s'occupe de motorisation pour des karts, chamionnat d'Europe, France etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recensement PEM 24/2/2009, 20:11 | |
| E.Morena suite... Nous avons discuté pendant une grosse heure, de pas mal de choses, mais ce que bcp attendent, ce sont des chiffres de production Les voiçis, pour les machines qui nous concernent en général sur le forum. Chassis "Superbike" mono central, basculeur, biellettes, très compliqués par leurs réglages divers, mais des "rails", que bcp d'usines auraeint aimé utiliser... d'après ce dont il se souvient... 8 France/ G.COULON 2 Belgique / B. Delporte 3 Belgique / X 2 Suisse / X 2 ou 3 France / Monin 15 France / X |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Recensement PEM 24/2/2009, 20:20 | |
| Salut , on a au moins qq trucs en commun BELGES ,NUMERO 81 et UN POTE qui a roulé sur notre moto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Recensement PEM 24/2/2009, 20:20 | |
| E. Morena suite... Chassis "Superbike" mono central etc etc... mais spécifique Honda CBX1000 1 Belgique / B. Delporte-François Bon 2 Suisse / X 3 France / Monin 2 France / X (voir 3 mais pas certain...) Chassis PEM/Japauto, moteur Honda 750 (CR?) magnéto prise directe sur chaîne, sifflement caractéristique... 20 unités, avec moteur usine... , et d'après lui, toutes ont été rachetées par une seule et même personne... c'est possible çà? Petit apperçu donc, mais 1500 pièces en tout genre, parfois des "loups", mais souvent de très belles réussites (ce sont ses propres mots) De toute façon, après 30 ans, y'a prescription... Du 50 au 1000, en passant par toutes les autres catégories... J'ai des frissons, du coup! Voilà, il accepte bien volontier de répondre aux questions, avec le peu de mémoire qu'il lui reste (tu te souviens de ce que tu as fait l'année passée à la même date? moi pas...) Photos de qualité à l'appui, il fera ce qu'il peut. JD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement PEM 24/2/2009, 20:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement PEM 24/2/2009, 20:32 | |
| la vache! :face: ça c'est super... des infos comme ça... par le "créateur"... pour des passionnés... quel pied! merci Jd c'est precieux! il manque plus que quelques photos! bub' |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Recensement PEM 24/2/2009, 20:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recensement PEM 24/2/2009, 20:41 | |
| Oui, Bubba, je sais, des photos, mais Le Sorcier n'a plus rien, plus un seul bout de papier, même pas un négatif... Pas marrant hein??? Comme dit plus haut, il lui reste juste ce dont il se souvient... Snif... A nous de réunir ce que nous pouvons, échanger, discuter, reconstruire, maintenir en état, pour que continue cette fabuleuse aventure! JD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recensemet PEM 24/2/2009, 20:49 | |
| Encore un mot, au sujet de cette passion qui nous anime, j'aimerais vous dire combien je suis heureux de rencontrer des gens comme vous tous, qui lisez ceci. Vu depuis le 'tit pays que j'habite, je peux vous dire que vous pouvez être fières, vous, en France, d'avoir cette "marmite" de connaisseurs, ce "nid" de pièces en tous genres, cette générosité de paroles, de gestes, quels qu'ils soient, d'amabilté, et surtout, ce partage sans limites, ou presque de tout ce qui se trame au fond de vos ateliers. Chapeau Bas Messieurs!!! JD |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Recensement PEM 24/2/2009, 20:53 | |
| ben pour un petit pays comme la belgique moi je trouve que vous etes nombreux ici d ailleurs le dernier inscrit est belge |
|
| |
TOTOxs
Nombre de messages : 357 Age : 68 Localisation : ALBI route .......de MILLAU Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Recensement PEM 24/2/2009, 23:32 | |
| voila une bonne nouvelle et pis maintenent que j'habite a un bon 2 heures de route de chez Morena , j'espère bien allez lui dire bonjour avec la mienne ......en fin d'année (pitète)
sinon d'aprés mes recherches j'en connais plus en belgique qu'en france des PEM ...de course , les PEM DA , ça ce partage mais des immatriculées ...... yen a pas beucoup 4 ou 5 ... pas plus !!! pour l'instant ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BOC 2006 25/2/2009, 12:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement PEM 25/2/2009, 12:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PHOTO NOIR ET BLANC 25/2/2009, 12:54 | |
| Bonjour à tous, sur la photo noir et blanc, le MONSIEUR, avec la cigarette à la bouche, il me semble que c'est LOUIS MONIN. |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Recensement PEM 25/2/2009, 13:00 | |
| Très beau sujet...tout à fait d'accord avec Jean-Yves et la confidentialité... (j'hésite à vous le révéler: aucune PEM dans mon brol dommage ). Je met une ptite photo en attendand la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PHOTO NOIR ET BLANC 25/2/2009, 13:14 | |
| Une vraie d'époque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement PEM 25/2/2009, 17:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement PEM 25/2/2009, 17:58 | |
| |
|
| |
SUZIE YOSH
Nombre de messages : 877 Age : 59 Localisation : REGION DIEPPOISE 76 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Recensement PEM 25/2/2009, 18:00 | |
| Magnifique tout ça !!! |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Recensement PEM 25/2/2009, 18:44 | |
| il a l'air couché de chez couché le moteur la , conduits retravaillés ? y avait quoi comme carbus la dedans pour avoir des cuves droite ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement PEM 25/2/2009, 19:11 | |
| c'est vrai c'est ce qui m'a toujours frappé sur cette photo,c'est l'inclinaison du moteur..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement PEM | |
| |
|
| |
| Recensement PEM | |
|