| gpz 900 r | |
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Auteur | Message |
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japauto02
Nombre de messages : 465 Age : 46 Localisation : Sarthe 72 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: gpz 900 r 7/2/2009, 18:02 | |
| j'ai trouvé un 900 Gpz r pour aller bosser. Avez vous des astuces pour mon achat? (défaults à vérifier....) Il y a t il des maladies connues? merci de votre aide |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gpz 900 r 7/2/2009, 18:08 | |
| Alf, et Chef doivent connaitre ça sur le bout des doigts |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: gpz 900 r 7/2/2009, 18:09 | |
| - japauto02 a écrit:
- j'ai trouvé un 900 Gpz r pour aller bosser.
Il y a t il des maladies connues? : Vois CHEF....Il les a toutes connues toutes !! |
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japauto02
Nombre de messages : 465 Age : 46 Localisation : Sarthe 72 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: gpz 900 r 7/2/2009, 18:57 | |
| CHRONOS400 m. D.A. : 10 s 8 Record : le pilote de dragster P.W. Gleason en Californie avec 10 s 55 1000 m. D.A : 21,8 s 0-100 : 3,7 s 0-140 : 6,2 s 0-160 : 7,7 sVitesse maxi assis :235 km/h Vitesse maxi couché : 248 km/hCONSOMMATIONVille : 8,5 1/100 Route :6,0 1/100 Circuit : 13,5 l/100 FICHE TECHNIQUEMoteur: 4 temps - 4 cylindres - 2 ACT et 4 soupapes par cylindre. Refroidissement : par eau Cylindrée : 908 cm3 AxC : 72,5 x 55 mm Compression : 11 Allumage : transistorisé Carburateurs :4 Keihin à dépression 34 mm Couple maxi : 8,7 m.kg à 8500 tr/mn Puissance maxi 115 ch. à 9500 tr/mn Transmission primaire : engrenage à taille à droite Boîte : à 6 rapports 1 : 2,800 - 36,9% - 92.5 km/h à 10500 tr/m 2 : 2,00 - 51,7% - 129.5 km/h à 10500 tr/m 3 : 1,590 - 65,1% - 162.8 km/h à 10500 tr/m 4 : 1,333 - 77.6% - 194.0 km/h à 10500 tr/m 5 : 1,153 - 89,7% - 224.5 km/h à 10500 tr/m 6 : 1,035 - 100% - 250 km/h à 10500 tr/m Embrayage : multidisque en bain d'huile Transmission secondaire : par chaîne autolubrifiée Cadre : tubulaire type diamant boulonné Angle colonne de direction : 61° Chasse : 114 mm Suspension AV : télescopique à air - AVDS Débattement AV : 140 mm Suspension AR : Uni-trak Débattement : AR : 115 mm Pneu AV : 120/80 V 16 Pneu AR : 130/80 V 18 Frein AV : 2 disques 280 mm Frein AR : 1 disque 270 mm Longueur : 2200 mm Largeur : 75 mm Hauteur de selle : 780 mm Empattement :1496 mm Garde au sol : 140 mm Réservoir : 22 litres Réserve : 4 litres Poids à sec : 228 kg Poids en ordre de marche : 242 kg Rapport poids/puissance : 1.98 kg/cvPrix : 39985 F en 1984 Ca a l'air pas mal |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: gpz 900 r 7/2/2009, 19:00 | |
| moto mythique ches les british et aussi un peu ches les japy....faut dire qu elle a secoue le milieu à l'époque
bonne idée ! |
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ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: gpz 900 r 7/2/2009, 19:40 | |
| - japauto02 a écrit:
- j'ai trouvé un 900 Gpz r pour aller bosser.
Avez vous des astuces pour mon achat? (défaults à vérifier....)
Il y a t il des maladies connues?
merci de votre aide oui bonne machine pour l'époque et aujourd'hui si on n'est pas trop habitué aux modernes vérifier le moulin comme toutes ses descendantes (faiblesse de la 3è bielle...) ça mange un peu d'huile mais rien d'alarmant attention au robinet de benz à dépression qui a la fâcheuse tendance à lâcher et si pointeaux pas étanches, on remplit un cylindre bien emmenée la fourche pompe malgré le système (à la con) d'antiplongée ; une vidange avec de la sae15, 1 bar et 15mm de cales au-dessus des ressorts et ça ira déjà bien mieux perso j'ai déjà cassé 2 axes de fixation moteur à l'arrière du cadre (la moto dandinait j'ai mis un moment à trouver) attention aussi à l'écrou de psb qui a tendance à se déserrer malgré une rondelle bien repliée bref, j'ai acheté mon ninja en 1995 à 29.000 km, j'ai passé les 129.000 semaine passée avec et tout est d'origine desus (embrayage, carbus, segments...), j'ai juste remplacé la distri par précaution à 75.000 et ça va bien sur ces moteurs avec la distri du côté ça consomme rien (entre 6 et 8 selon le rythme), c'est maniable avec la 16 devant même si en manoeuvre ça reste "lourd" et tu trouves des pièces à la pelle t'as une photo et un prix ? edit : ha oui ya la roue libre du démarreur qui a tendance à faire chier sur les 1ers modèles, les A1 de 84...moi no soucy |
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japauto02
Nombre de messages : 465 Age : 46 Localisation : Sarthe 72 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: gpz 900 r 7/2/2009, 20:07 | |
| La roue arrière est pas d'origine, c'est une tomcat |
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ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: gpz 900 r 7/2/2009, 20:16 | |
| elle a l'air propre et d'origine, à part la ligne 4/1, la bavette supprimée et la roue arrière de Tom si le prix te convient, fonce ! c'est une A1 de 84 apparemment, donc gaffe à la roue libre les bracos et cale-pieds sont différents des autres modèles, plus bas et plus en arrière d'1 ou 2 cm attention si c'est pour faire de la ville ça chauffe vite c'est pourquoi la plupart montaient un interrupteur de marche forcée du ventilo moi au feu rouge ou dans un bouchon je coupe le moteur sinon t'es vite à la limite du rouge (surtout sur le A1, ils ont re-étalonné l'indicateur de température par la suite) |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: gpz 900 r 7/2/2009, 20:30 | |
| y a pas eu des grands radiateurs en aftermarket chez des dealers ??? |
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ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: gpz 900 r 7/2/2009, 20:32 | |
| - Pierre a écrit:
- y a pas eu des grands radiateurs en aftermarket chez des dealers ???
ça me dit rien au japon ils montent tous des radia monstrueux sur les grosses modifs celà-dit, ça reste roulable hein, mais c'est vrai que moi je fais très peu de ville |
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