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 gpz 900 r

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japauto02

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MessageSujet: gpz 900 r   gpz 900 r Icon_minitime7/2/2009, 18:02

j'ai trouvé un 900 Gpz r pour aller bosser.

Avez vous des astuces pour mon achat? (défaults à vérifier....)

Il y a t il des maladies connues?

merci de votre aide w01
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MessageSujet: Re: gpz 900 r   gpz 900 r Icon_minitime7/2/2009, 18:08

Alf, et Chef doivent connaitre ça sur le bout des doigts albino
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Pierre
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Pierre


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MessageSujet: Re: gpz 900 r   gpz 900 r Icon_minitime7/2/2009, 18:09

japauto02 a écrit:
j'ai trouvé un 900 Gpz r pour aller bosser.



Il y a t il des maladies connues?
: Vois CHEF....Il les a toutes connues Very Happy Very Happy toutes !!
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japauto02

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MessageSujet: Re: gpz 900 r   gpz 900 r Icon_minitime7/2/2009, 18:57

CHRONOS
400 m. D.A. : 10 s 8
Record : le pilote de dragster P.W. Gleason en Californie avec 10 s 55
1000 m. D.A : 21,8 s
0-100 : 3,7 s
0-140 : 6,2 s
0-160 : 7,7 s

Vitesse maxi assis :235 km/h
Vitesse maxi couché : 248 km/h

CONSOMMATION
Ville : 8,5 1/100
Route :6,0 1/100
Circuit : 13,5 l/100

FICHE TECHNIQUE
Moteur: 4 temps - 4 cylindres - 2 ACT et 4 soupapes par cylindre.
Refroidissement : par eau
Cylindrée : 908 cm3
AxC : 72,5 x 55 mm
Compression : 11
Allumage : transistorisé
Carburateurs :4 Keihin à dépression 34 mm
Couple maxi : 8,7 m.kg à 8500 tr/mn
Puissance maxi 115 ch. à 9500 tr/mn
Transmission primaire : engrenage à taille à droite

Boîte : à 6 rapports
1 : 2,800 - 36,9% - 92.5 km/h à 10500 tr/m
2 : 2,00 - 51,7% - 129.5 km/h à 10500 tr/m
3 : 1,590 - 65,1% - 162.8 km/h à 10500 tr/m
4 : 1,333 - 77.6% - 194.0 km/h à 10500 tr/m
5 : 1,153 - 89,7% - 224.5 km/h à 10500 tr/m
6 : 1,035 - 100% - 250 km/h à 10500 tr/m
Embrayage : multidisque en bain d'huile
Transmission secondaire : par chaîne autolubrifiée

Cadre : tubulaire type diamant boulonné
Angle colonne de direction : 61°
Chasse : 114 mm
Suspension AV : télescopique à air - AVDS
Débattement AV : 140 mm
Suspension AR : Uni-trak
Débattement : AR : 115 mm
Pneu AV : 120/80 V 16
Pneu AR : 130/80 V 18
Frein AV : 2 disques 280 mm
Frein AR : 1 disque 270 mm

Longueur : 2200 mm
Largeur : 75 mm
Hauteur de selle : 780 mm
Empattement :1496 mm
Garde au sol : 140 mm
Réservoir : 22 litres
Réserve : 4 litres
Poids à sec : 228 kg
Poids en ordre de marche : 242 kg
Rapport poids/puissance : 1.98 kg/cv

Prix : 39985 F en 1984


Ca a l'air pas mal Very Happy
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Pierre
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Pierre


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MessageSujet: Re: gpz 900 r   gpz 900 r Icon_minitime7/2/2009, 19:00

moto mythique ches les british et aussi un peu ches les japy....faut dire qu elle a secoue le milieu à l'époque

bonne idée !
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ALF

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MessageSujet: Re: gpz 900 r   gpz 900 r Icon_minitime7/2/2009, 19:40

japauto02 a écrit:
j'ai trouvé un 900 Gpz r pour aller bosser.

Avez vous des astuces pour mon achat? (défaults à vérifier....)

Il y a t il des maladies connues?

merci de votre aide w01

oui bonne machine pour l'époque et aujourd'hui si on n'est pas trop habitué aux modernes Cool !!!
vérifier le moulin comme toutes ses descendantes (faiblesse de la 3è bielle...)
ça mange un peu d'huile mais rien d'alarmant
attention au robinet de benz à dépression qui a la fâcheuse tendance à lâcher et si pointeaux pas étanches, on remplit un cylindre
bien emmenée la fourche pompe malgré le système (à la con) d'antiplongée ; une vidange avec de la sae15, 1 bar et 15mm de cales au-dessus des ressorts et ça ira déjà bien mieux
perso j'ai déjà cassé 2 axes de fixation moteur à l'arrière du cadre (la moto dandinait j'ai mis un moment à trouver)
attention aussi à l'écrou de psb qui a tendance à se déserrer malgré une rondelle bien repliée
bref, j'ai acheté mon ninja en 1995 à 29.000 km, j'ai passé les 129.000 semaine passée avec et tout est d'origine desus (embrayage, carbus, segments...), j'ai juste remplacé la distri par précaution à 75.000 et ça va bien sur ces moteurs avec la distri du côté
ça consomme rien (entre 6 et 8 selon le rythme), c'est maniable avec la 16 devant même si en manoeuvre ça reste "lourd"
et tu trouves des pièces à la pelle Very Happy
t'as une photo et un prix ?

edit : ha oui ya la roue libre du démarreur qui a tendance à faire chier sur les 1ers modèles, les A1 de 84...moi no soucy
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japauto02

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MessageSujet: Re: gpz 900 r   gpz 900 r Icon_minitime7/2/2009, 20:07

gpz 900 r Dscn3010

La roue arrière est pas d'origine, c'est une tomcat
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ALF

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MessageSujet: Re: gpz 900 r   gpz 900 r Icon_minitime7/2/2009, 20:16

elle a l'air propre et d'origine, à part la ligne 4/1, la bavette supprimée et la roue arrière de Tom albino
si le prix te convient, fonce !

c'est une A1 de 84 apparemment, donc gaffe à la roue libre
les bracos et cale-pieds sont différents des autres modèles, plus bas et plus en arrière d'1 ou 2 cm

attention si c'est pour faire de la ville ça chauffe vite c'est pourquoi la plupart montaient un interrupteur de marche forcée du ventilo
moi au feu rouge ou dans un bouchon je coupe le moteur sinon t'es vite à la limite du rouge (surtout sur le A1, ils ont re-étalonné l'indicateur de température par la suite)
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Pierre
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MessageSujet: Re: gpz 900 r   gpz 900 r Icon_minitime7/2/2009, 20:30

y a pas eu des grands radiateurs en aftermarket chez des dealers ???
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ALF

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MessageSujet: Re: gpz 900 r   gpz 900 r Icon_minitime7/2/2009, 20:32

Pierre a écrit:
y a pas eu des grands radiateurs en aftermarket chez des dealers ???
ça me dit rien
au japon ils montent tous des radia monstrueux sur les grosses modifs
celà-dit, ça reste roulable hein, mais c'est vrai que moi je fais très peu de ville
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MessageSujet: Re: gpz 900 r   gpz 900 r Icon_minitime

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