- greenpower90 a écrit:
- quand je regarde le cadre de la moriwaki je me dis
que suzuki n a pas fait que copier le moteur du 1000Z mais qu ils ont
largement copier le cadrede cette belle moto pour creer leur gsxr
non?
- Titane a écrit:
- Le dosseret comporte un autocollant YOSH et MORIWAKI ! Pas rancunier le gars !!!
JM
ouh la la
C'est en réalité un peu + compliqué que cela,
dés 81, au japon dans l'atelier d'artisans de renom, un châssis alu qui était déjà un mixe de XR41 et XR51 a été rodé sur les circuits (soit 2 ans avant que "Suz" ne sorte "son" châssis). C'était donc un kawa 1000 qui turbinait dedans que l'on peut voir + haut...
Disons qu'il y a eu de bonnes alliances et de chanceux croisements de chemins pour que le châssis kawa de Moriwaki de 81 aboutisse dans le projet XR41 Suzuki, je suis convaincu qu'on peut dire merci à Yoshimura d'avoir voulu monter un GS1000 dans le châssis de son beau frère (vu à Suzuka en 83) et d'avoir été en étroite collaboration depuis la fin des années 70 avec les chercheurs du service course de Suzuki.
Pendant ce temp, le châssis de Moriwaki à vu passer des Kawa et des Honda...
pas un seul n'a su exploiter le filon!
Suzuki qui branlait rien à l'époque que de continuer sa vie pépère pourrait payer un salaire à vie à quelques personnes qui ont booster la marque et créer un best seller (le gsxr) dépassant la grosse et lourde 4 pattes de honda.
Moriwaki, Yoshimura et Melliand, c'est surement ce qui est arrivé de mieux à Suzuki
bub'