| transforestoration de la ZX750 | |
|
+19rogerboldor TOMZJRACER THIERRY67 sandro nini72 zdrag bruno BISON ROUGE phiphi JackCélaire chef SUZIE YOSH Lemarquis franck maverick59287 STOK51 Pierre ALF COSMIK 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: transforestoration de la ZX750 22/12/2008, 19:38 | |
| Bon, je crée un nouveau post ici afin de balayer plus d'activités sur ma 750. J'ai déjà posté sur le montage d'un bras de ninja dans le cadre de la 750, mais malheureusement, je n'irai pas jusqu'au bout par manque de moyen au boulot (soudage, peinture etc) mais ce n'est que partie remise. Le bras restera donc celui de la 750 qui avait déjà été sablé puis peint. Par contre, pour la roue AR j'ai bien décidé de monter celle de la 900. Tout se monte excepté la couronne dont les entraxes des trous de fixation ne sont pas les mêmes; j'avais donc ça: 2 couronnes de 750 et de 900 (de gauche à droite): j'ai mélangé le tout et maintenant j'ai ça: blague à part, 6 semaines d'attente et 64 € chez France Equipement, z'en pensez quoi du prix ? pour la petite histoire, je suis passé en premier chez Cardi pour vite m'apercevoir que, à part vendre des pneus et des super-méga clignos "oeil de chat" imitation carbone, j'aurai rien à en retirer; j'ai bien vu que pour une bécane de 20 piges, ils allaient pas se casser la nénette ces béotiens !! Ils préfèrent de la hornet en plastoc' sur laquelle ils ont toutes les pièces tuning-touch' que le kéké moyen veut s'offrir pour son noël (ils savaient d'ailleurs même pas qu'une chaîne en 630 existait , les nazes) J'ai donc fini chez Dafy, avec 6 semaines d'attente, mais bon, je l'ai et je suis content ! Demain, je la monte et je vous fait quelques photos. Voilà, à suivre. à+ et bonnes fêtes. |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 22/12/2008, 19:45 | |
| je pige pas, si tu mets une roue AR de ninja, tu mets le porte-couronne et la couronne qui vont avec non ? quelle différence entre la nouvelle et celle de droite sur la 1ère tof ? pour Cardy, no comment, ya pas que chez eux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 22/12/2008, 19:48 | |
| Surement le nombre de dents qui n'est pas le meme |
|
| |
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 22/12/2008, 20:42 | |
| celle de la 900 est en pas de 530 et celle de la 750 en 630; je souhaitai changer que la couronne (qu'il me fallait en 38 dts) et pas la chaîne et le pignon. voilà pourquoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 22/12/2008, 21:01 | |
| Par contre pour le prix France équipement c'est cela, ils ont des fois la main un peu lourde mais il font le mouton a cinq pates. moi j'ai payé 55 euros des PSB sur mesure. Maintenant tout est cher rv |
|
| |
COSMIK
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 23/12/2008, 21:44 | |
| bon, je suis content ! d'une part parceque j'aime bien être content et d'autre part parceque j'ai reçu mes dernières pièces de la protection de surface. Je m'en va vous montrer tout ça mais attention, c'est pas du Yosh, du Wiseco, du Keihin ou du Moriwaki, j'ai pas le porte monnaie pour, je préfère me faire plaisir avec du "hand-made". J'ai reçu le pare-chaîne que je trouve pas mal, en alu 5 mm et OAS noire, ça donne bien, on verra au montage: et puis ce qui va me permettre de rabaisser l'arrière de ma bécane (because roue 16" et fourche de la ninja), des biellettes avec pas inversés + l'axe traversant le basculeur pour fixer le tout; c'est tourné dans du 30NCD16 et cadmié, j'ai un peu galéré pour réaliser les taraudages/filetages car j'ai du les faire au taraud et à la filière et c'est assez raide comme acier, mais le résultat est bon: après un premier montage, ça donnera ça: il me tarde demain pour remonter mon bras oscillant, et puis pour encore m'occuper pendant mes vacances, je me fait un autre bac à batterie et alu riveté; les débits sont réalisés, yapuka ! à+ et joyeuses fêtes.
Dernière édition par COSMIK ROGER le 6/2/2009, 21:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 23/12/2008, 22:03 | |
| NICKEL .... même si c'est cadmié ... |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 23/12/2008, 23:02 | |
| bien belles pièces par contre tu n'as pas peur que la garde au sol soit plus que limite ? |
|
| |
COSMIK
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 23/12/2008, 23:08 | |
| - road eagle a écrit:
- bien belles pièces
par contre tu n'as pas peur que la garde au sol soit plus que limite ? c'est un peu le but car, d'une part, je suis pas un foudre de guerre un guidon entre les mains, donc ce n'est pas moi qui vais raboter mes carter dans les ronds points, et en plus (ou en moins !!) j'ai des petites pattes !!.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 23/12/2008, 23:13 | |
| SUPERBES REALISATIONS le plaisir et la satisfaction du fait-maison en plus BRAVO |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
COSMIK
| |
| |
COSMIK
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 24/12/2008, 18:44 | |
| une dernière: allez, maintenant, cest foie gras et saumon à+ |
|
| |
COSMIK
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 17/1/2009, 21:58 | |
| J’ai enfin trouvé une selle qui me convient ; de la marque préférée de KK… (BMW R65) Par contre, une remise en état s’impose… Je suis rentré en contact avec un sellier qui me fait ça pour 45 €, il m’a envoyé une photo en exemple, ça me parait plutôt pas mal. Le prix ? ça vous parait beaucoup pour du sur mesure ? Par contre, à la place des soudures de l’originel, ce sera des coutures. Je ne sais pas comment il va s’y prendre mais j’espère que cela restera étanche. A voir avec lui. Dans la négative, j’avais pensé enduire la mousse d’un gel (gel-coat ?) ou quelque chose comme ça afin d’éviter à la mousse d’absorber l’eau. Il y a aussi du boulot sur le fond de selle qui est rouillé ; sablage + peinture ne sera pas un mal. Mais avant il faut fixer l’ensemble sur le cadre et je vais reprendre le même système que j’avais utilisé pour fixer l’ancienne selle (là aussi, une de BMW K75 !!). Cela me permettra de démonter l’arrière en dévissant 2 vis seulement. Plus tard… Voilà, c’est tout pour le moment, en plus j’ai pas encore reçu mes pièces commandées chez wemoto, je commence à m’impatienter… (mais ils m’avaient dit qu’ils n’avaient pas les pièces en stock.) à++.
Dernière édition par COSMIK ROGER le 23/1/2009, 17:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 17/1/2009, 22:13 | |
| Pour ta selle : une astuce de sellier : tu colles un sac poubelle sur la mousse (avec une colle en spray) et tu laisse dépasser autant que le sky sous la selle --> du coup ta selle reste étanche meme si l'eau passe à travers le sky .. la mousse sera pas touchée .. Si tu colles pas le sac poubelle, au montage de la housse, il va se barrer ou se déchirer à l'usure ... et ce sera plus étanche ! Tu peut aussi reprendre toutes les coutures à la colle, ou avec un gel imperméabilisant spécial, mais ca va te couter les yeux de la tete pour pas grand chose de plus ! Bonne restau ! |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 18/1/2009, 15:26 | |
| 45 € CE BOULOT LA CHEZ UN SELLIER .... C EST PAS POSSIBLE C EST UN INDIEN TON GARS IL BOUFFE DU RIZ UNE FOIS PAR SEMAINE
RIEN QUE LE SKAI EN MATIERE PREMIERE Y EN A POUR 15€
OU UNE HOUSSE DE SELLE PREPAREE C EST ENVIRON 60 € AU BAS MOT
ET YA PAS UNE MINUTE DE M.O.
C EST VRAIMENT PAS CHER NOUS ON METS 3 HEURES POUR REFAIRE UNE SELLE COMPLETE ENTRE DEMONTAGE TRACAGE DECOUPE COUTURE ET REMONTAGE COMPLET ....
A+ YVES |
|
| |
maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 18/1/2009, 18:13 | |
| beau boulot cosmic et comme dit yves 45€ pour la selle ben pas chere du tout |
|
| |
COSMIK
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 18/1/2009, 21:19 | |
| en fonction du résultat, je vous fournirai l'adresse. en tout cas, il parait sympa et répond à tous les mails.
à+. |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 19/1/2009, 02:17 | |
| - COSMIK ROGER a écrit:
- en fonction du résultat, je vous fournirai l'adresse.
en tout cas, il parait sympa et répond à tous les mails.
à+. C EST TOUT DE MEME UN MINIMUM QUAND ON EST COMMERCANT .... A+ YVES |
|
| |
COSMIK
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 20/1/2009, 11:53 | |
| bon, j'ai reçu ma commande de chez Wemoto; y'a plus qu'à tout monter !! et j'en ai aussi profité pour prendre des coussinets de fourche, comme neuve qu'elle va être !! à++. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 20/1/2009, 18:54 | |
| ils sont beaux ces disques |
|
| |
COSMIK
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 23/1/2009, 17:57 | |
| Bon quelques photos et questions : Deux photos des disques présentés sur les jantes (j’ai pas encore la visserie qui est partie en traitement de surface) ; J’ai fait monter les pneus, le gars me dit qu’il n’équilibre que la roue avant et pas la roue arrière, normal pour vous ? Ensuite, j’ai démonté la fourche afin de changer les bagues de friction, il y en avait besoin !! Pour info, pour démonter la fourche, il faut bloquer le tube du bas afin de desserrer la vis 6 pans à pour une fourche de ZX750, il faut de la tige filetée de 12 + 2 écrous (photo): à et pour une fourche de ZX900, il faut de la tige filetée de 14. C’est mieux que le coup du manche à balais en bois non ? Ensuite, petit plaisir, j’ai collé des stickers fait chez motocollant ; un vrai régal mais il faut se calmer car c’est tellement chouette à faire, qu’on a envie d’en coller partout !! Et sinon, ça, vous savez à quoi ça sert dans la fourche de la 900 ? Je vois pas trop moi ? Merci d’avance pour vos réponses. A+. |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 23/1/2009, 18:01 | |
| top les autocollants , t'as un lien ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transforestoration de la ZX750 | |
| |
|
| |
| transforestoration de la ZX750 | |
|