| Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 2/12/2008, 20:18 | |
| C'est partit pour ma "première" restauration/transformation sur base de Kawasaki KZ1000ST Avec au départ aucune connaissance en la matière, j'ai choisi la 1000ST à cardan juste parceque je la trouvais sympa et que c'était une bonne base à pas trop chére. Donc au départ il y avait ceci : Aprés un petit dépouillage en règle obtenu cela Et premier pépin sur le robinet dont le joint était complètement naze réparé par le vendeur avec une chambre à air de vélo pour le voyage A voir aussi la carburation car elle à bien du mal à démarée + des bruits par ci par là avec un cylindre qui peine à droite quand elle est froide... Trouvé un kit de réparation sur ebayze, mais une fois démonté le robico je m'aperçois que c'est pas le robinet d'origine qui ce trouve sur la moto car l'entraxe du joint passe pas Me reste donc à trouvé le bon kit, mais comme je sais pas dou vient le modèle qui est monté En prévision j'ai acheter des KN et commande de gicleur de 120 Démontage pour cleanage de la rampe de carbus et là c'est moi qui est merdé : une pièce de mon carbus c'est cassé en deux en enlevant une vis foireuse Donc ici la piece cassée net, c'est dessus qu'il y avait la vis "foireuse" qui tenait une goupille pour bloqué la tige qui tient les carbus en place (à gauche de la photo). Donc j'ai acheter ça sens grande conviction Aprés 24h00 de séchage ça a tenu........ 54s donc tout à refaire prévoire une soudure à basse température ou par un pro. Comme je suis tenace et aime pas quand ça ne marche po, j'ai recommencé avec la colle mais en mettant une bonne couche et comme j'avais rien à perdre je l'ai mise au four 1h à 150° et c'est beaucoup plus solide, en plus j'avais pas réfléchit mais si on regarde bien les photos il n'y ya pas de risque que la pièce bouge même avec les vibrations puisque elle est tenue par la tige en haut qui la bloque et celle du bas (le starter) donc impossible qu'elle tombe Je vais faire un essais pour voir ce que cela donne, puis en prévision démontage de la culasse pour la remplacée par celle que j'ai en Rab et qui est plus propre sans vis cassée dessus. |
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maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 2/12/2008, 22:41 | |
| il me semble qu'un membre du fofo vend des rampes de carbu!!!sinon j'ai peu etre sa [img]http://kawasaki-power.motards.net/ [/img] mais pas sure ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 2/12/2008, 23:04 | |
| merci maverick59287, j'ai déjà en effet une autre platine de rechange via/grace à un membre du fofo |
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maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 3/12/2008, 13:08 | |
| contant pour toi ramone j'attend la suite du poste |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 4/12/2008, 14:21 | |
| Bon je vais encore avoir du travail, Hier j'ai essayé de faire la vidange donc , je dis bien essayé car pas moyen qu'un écrou ne bouge :-k même celui du filtre, et après l'ancien proprio me disait qu'elle avait été faite ya pas longtemps... Donc résultat des courses deux écrous foiré (pourtant avec une bonne douille et pas mal de dégrippant) rien na bougé, je suis donc passé a la phase au dessus, le carter inférieur entier, mais là aussi une vis à cassé et j'en ai chié pour les autres mais rien ne bouge non plus. Ma question : a part les vis et le joint d'avant guerre (donc soudé dessus) ya rien qui tient d'autre le carter inférieur avant de faire encore une connerie |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 4/12/2008, 14:34 | |
| si tu n'enlèves pas le filtre à huile le carter ne sortira pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 4/12/2008, 14:45 | |
| - KK production a écrit:
- si tu n'enlèves pas le filtre à huile le carter ne sortira pas
A ok donc faut y allé au burins merdoum |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 4/12/2008, 15:33 | |
| ce que j'ai appris avec le temps, c'est d'avoir des bonnes enpreintes et surtout un bras de levier bien long pour les têtes hexagonales, j'utilise une clef dynamo de M.... de 0.8m de long qui prend les douilles en 0.5 pouces ou un vieux tube de fourche au bout d'une clef à pipe |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 7/12/2008, 00:06 | |
| Voici les photos de mon forfait , la vis de vidange est "enfin" partit mais j'y croyait plus, je commençait à mal le sentir cette histoire et vers la fin j'ai eu raison. Donc j'y suis allé sans grand espoir car le mal était fait, fait chié Et le prochain qui me dit qu'il faut tapoté sur la tête pour décollé les filets.... voilà déjà celle du filtre, 20 minutes quand même. Une fois le carter tombé, j'avais plus de facilité (que je croyait) pour celle de vidange donc aux grands remèdes , les grands moyens Et voilà comment j'ai finit au bout d'une heure au burin avec plus beaucoup de matière sur la vis , à même réussi à cassé "mon étau" héritage de père en fils... Et là c'est moins drôle , voilà ce qui apparaissait déjà sur le carter avant que je ne retire définitivement la vis, dou mon inquiétude sur la finalité de la chose , j'y croyait plus. Résultat des courses, le carter est pas en grande forme , je vais essayé de comblé la fissure à l'intérieur avec ma colle magique mais je sais pas si sa tiendra et si ça ne fuira pas de l'autre coté. je ferai mieux d'en trouvé un d'occase car avec le prix des vis à changé + le carter en lui même A ce rythme là en changeant toutes les pièces, je vais avoir bientôt une moto presque neuve |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 7/12/2008, 00:28 | |
| - Ramone a écrit:
A ce rythme là en changeant toutes les pièces, je vais avoir bientôt une moto presque neuve si ca peut te rassurer, j'ai acheter un ST aussi, pour un petit probleme de boite, j'ai ouvert le moteur, moteur ouvert, j'ai changé les pistons, refait l'etancheité des soupapes, pis apres ca n'allait pas, j'ai changé le cadre, les roues, la fourche, la boite, enfin changé de meule, j'ai commencé y a 1an 1/2, j'ai toujours pas fini bon courage |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 7/12/2008, 00:58 | |
| RIEN DE DRAMATIQUE POUR LE CARTER INFERIEUR C EST LE MEME SUR TOUTES LES Z 1000 KAWA DE 1973 A 1980 AUCUN PROBLEME POUR EN TROUVER UN EN ETAT EN PLUS SI TON FILETAGE N EST PAS ABIME UN PETIT CORDON DE SOUDURE ALU PAR L INTERIEUR ET C EST REPARE EVITES LA COLLE C EST DE LA DAUBE ET C EST TROP DANGEREUX EN CAS DE FUITE POUR LA VIS DE VIDANGE C EST ENCORE DISPO CHEZ KAWA EN NEUF OU AU BAZARD DE LA BECANNE EN VERSION AVEC AIMANT A QUELQUECHOSE MALHEUR EST BON TU AS PU NETTOYER TON BAS CARTER ET LA CREPINE DE POMPE A HUILE DE LA BOUE QUI S Y ETAIT DEPOSEE A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 7/12/2008, 01:49 | |
| Merci à vous pour les conseils Rien de dramatique of course (j'en rajoute toujours un peux) Faut dire aussi que ça me fait bien plaisir de bossé dessus (les mamies sont jamais parfaites) et j'apprends à vitesse grand V jokawa faudra qu'on ce parle un de ces quattres |
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Invité Invité
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rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 7/12/2008, 20:47 | |
| Parler, parler... entre deux phrases, il boit le bougre... Alors prévois bien les choses si tu veux le garder près de toi!!! |
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megamax
Nombre de messages : 974 Age : 62 Date d'inscription : 07/06/2008
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| Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST | |
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