| CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS | |
|
+9Dimble GEORGES jhonguy sandro Pierre Léon greenpower90 bruno STOK51 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 21/8/2010, 12:26 | |
| - caffy arnaud a écrit:
- salut a tous. j ai en projet de monter 2 doubles corps weber sur un 1135 kawa dans une kb1 . il me semble que des 40 devrais suffire mais je ne sais pas quelles pipes d'admissions utiliser.quelqu'un peut il me renseigner ? merci
BONJOUR MR ARNAUD DELA FAIT UN MOMENT QUE L ON NE T AS PAS VU SUR LES COURSES T AS TOUJOURS UN KB1 IL NE PREND PAS TROP LA POUSSIERE J ESPERE SINON IL VA FALOIR REMEDIER A CELA RAPIDEMENT PASSE PAR LA RUBRIQUE PRESENTATION POUR NOUS MONTRER UN PEU L ENGIN ET NOUS EN DIRE UN PEU PLUS POUR REPONDRE A LA QUESTION IL FAUT DES BRIDES D ADAPTATION SPECIALES QUI SONT PAS FACILE A TROUVER DU TOUT OU BIEN SORTIR LE TOUR ET LA FRAISEUSE POUR EN FAIRE SUR MESURE ... A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 21/8/2010, 12:32, édité 1 fois |
|
| |
manx
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 21/8/2010, 12:29 | |
| debut des années 80 j ai bosse sur un side a moteur honda 750 avec kit 910 et qui etait monté avec des weber de 38 et bien ca fonctionnait curieusement tres tres bien..puissant souple et tout et tout |
|
| |
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 21/8/2010, 12:35 | |
| Coincidance, j'ai posé le même genre de question ce matin, quelqu'un sait ? merci
Voilà une bonne idée, mais c'est quoi comme marque les carbus ? weber, solex ....? pourraient venir d'une Fiat ?
http://www.subito.it/moto-benelli-6-cilindri-modena-15345517.htm
Impossible de copier les photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 21/8/2010, 13:16 | |
| PHH32 il me semble que ce sont des solex
Dernière édition par GPhilippe le 21/8/2010, 13:33, édité 1 fois |
|
| |
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 21/8/2010, 13:19 | |
| Oui on dirait, merci. Encore une nouvelle turpitude en perspective |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 21/8/2010, 13:34 | |
| et j'ai réussi à mettre l'image |
|
| |
GEORGES
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 21/8/2010, 13:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 21/8/2010, 13:44 | |
| si je me souviens bien les R8 gord étais en 40 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 16/4/2011, 11:16 | |
| sur un 750 gpz...c correct ou mieux vau mettre une rampe de de 750 air/huile en 38 ? |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 16/4/2011, 12:38 | |
| c'est quand même trop gros ! Pour info , celle de Rayney en 83 , en AMA avait des 33.... Même avec une culasse retravaillé du 38 c'est gros, rare les 1000 ou 1100 Kawa qui dépassent le 35 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 16/4/2011, 14:49 | |
| ba wai mais justement, je compte mettre les pistons en 810...pi il faut bien qu il y aille un fou comme moi pour essayer...a la rigueur du 36... |
|
| |
megamax
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 16/4/2011, 16:32 | |
| |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 16/4/2011, 18:44 | |
| Quel intérêt particulier trouve-tu au montage de carbus double corps ? Hormis le challenge que représente la réalisation de l'installation et la confection des pipes d'admission, donc une forme de plaisir, la recherche de performance n'aboutira pas à grand chose. Par rapport à des carbus racing genre CR ou RS qui sont faciles à installer (les RS ont également une pompe de reprise) et assureront un réel gain de performance, même le coût de l'opération sera moindre. A moins d'avoir déjà de disponible deux WEBER DCOE40 dans un coin du garage leur prix en neuf laisse pensif. Le diamètre de ces carbus n'est pas la seule caractéristique à, prendre en compte. Les carbus de 40 ont en général un venturi compris entre 33 et 35 et un gros diffuseur dans le centre du conduit d'admission. Au final la surface effective de passage (je n'ai pas calculé exactement) doit se situer dans les Ø32 ou 33 (pour un venturi de 35). Une anecdote concernant le montage de WEBER sur une KAWA 900, il y a un certain temps !!! :le propriétaire avait percé la poignée de gaz et le guidon pour pouvoir passer un axe au travers et cadenasser cet axe. Le gars en avait marre que toutes les personnes qui s'approchaient de sa machine se sentent obligées de tourner la poignée "pour voir comment c'est dur" et envoyer une rasade d'essence dans le moteur grâce à la pompe de reprise, pour à chaque fois se retrouver avec un moteur bien noyé et l'essence qui finissait par se mélanger à l'huile. JM |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 16/4/2011, 19:10 | |
| - aleksandr a écrit:
- ba wai mais justement, je compte mettre les pistons en 810...pi il faut bien qu il y aille un fou comme moi pour essayer...a la rigueur du 36...
Aucun intérêt à mettre aussi gros, dès lors que la culasse n'a pas été travaillée, ou si les AAC son d'orig |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 16/4/2011, 19:11 | |
| - Pierre a écrit:
- aleksandr a écrit:
- ba wai mais justement, je compte mettre les pistons en 810...pi il faut bien qu il y aille un fou comme moi pour essayer...a la rigueur du 36...
Aucun intérêt à mettre aussi gros, dès lors que la culasse n'a pas été travaillée, ou si les AAC sont d'orig |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 16/4/2011, 19:17 | |
| C'est surtout le loisir de monter un truc different...un challenge... je me souvient avoir vu un side de piste (y a tres longtemps au challenge Acat...)à moteur cb750et carbus solex horizontaux de35 (provenance simca rallye2).....alors.....pourquoi pas!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 16/4/2011, 19:27 | |
| bien entendue il n y aura pas que les carbu...la culasse est deja raboté et les conduits auron le droit a un profilage... |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 16/4/2011, 20:16 | |
| - aleksandr a écrit:
- bien entendue il n y aura pas que les carbu...la culasse est deja raboté et les conduits auron le droit a un profilage...
Euh !!! Quel rapport entre une culasse rabotée avec des conduits "profilés" et la dimension des carbus ????????????????? JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 17/4/2011, 12:10 | |
| ba qu il n est pas utile de mettre des gros carbut ci il n y a pas euh de travail sur la culasse...non ? |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 17/4/2011, 12:21 | |
| Et inversement un simple rabotage de culasse et un polissage de conduits ne justifient en rien l'augmentation du Ø des carbus ! Une augmentation du Ø des carbus peut se justifier avant tout par une refonte en PROFONDEUR des conduits aussi bien d'admission que d'échappement avec des grosses soupapes et les sièges idoines. Ensuite des diagrammes de distribution prévus pour ces modifications sont également nécessaire, qui eux justifieront l'utilisation d'une cylindrée BEAUCOUP plus importante et d'un taux de compression VRAIMENT revu à la hausse pour obtenir un accord cohérent entre les diverses modifications. Et pour finir un système d'échappement qui soit capable d'extraire les gaz efficacement. Mais à cœur vaillant rien d'impossible !!! JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS 17/4/2011, 16:35 | |
| ok ok cool...je suis la pour apprendre, ya pas de souci...je memorise et j essayerai d appliquer.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS | |
| |
|
| |
| CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS | |
|