| 750 turbo | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: 750 turbo 4/10/2008, 13:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 13:09 | |
| le gros radiateur il sert de complèment au refroidissement ou le petit sert au turbo ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 14:26 | |
| Voici donc quelques explications :
Depuis quelques temps, nous travaillons sur un projet de "petite" Godier Genoud équipée d'un 750 Turbo, destinée à rouler en rallyes routiers ou sur les short circuits, façon Carole.
En deux mots : une moto légère et maniable dotée d'un moteur puissant, bourré de couple.
C'est là qu'intervient Rémy qui a une "certaine" expérience en matière de motorisation (ex-Renault F1,ex-Peugeot F1, etc ...) et tout spécialement en matière de turbo.
L'idée est d'adapter un turbo moderne, c'est à dire à géométrie variable, sur le moteur Kawa afin d'obtenir beaucoup de couple disponible à très bas régime ; pour cela, il faut d'abord comprendre puis revoir ce qui existe d'origine sur les 750 Kawa (turbo ou atmo) : filtre et conduit d'arrivée d'air, température après turbo, température huile moteur, température et lubrification des pistons, etc ...
Le premier montage est en place, sur la moto de route (cf photos). Le gros radiateur est un échangeur air/air destiné à maîtriser la température de l'air (si l'air réchauffé par le turbo arrive dans le moteur à une température trop importante, la perte de puissance est de l'ordre de 20 %).
Le petit radiateur est l'échangeur air/huile d'origine pour le moment resté en position basse.
La moto est truffée de capteurs destinés à relever la température au niveau du turbo (800°), des échangeurs, etc ...
A première vue, les valeurs de couple et de puissance sont ... bluffantes (on attend les dernières modifs pour passer la moto au banc de puissance).
Ensuite, deux développements sont envisageables : une version course, façon 750 GG Tour de France et un kit routier destiné aux nombreuses 750 Turbo dont le turbo est HS.
Ca paraît simple, non ? |
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Invité Invité
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 16:53 | |
| BIEN JOLI PROJET J AI DEJA BAVE PLEIN MON CLAVIER ...C EST MALIN ... UN RADIATEUR D HUILE TAILLE NINJA NE SERAIT SANS DOUTE PAS UN LUXE POUR MAITRISER LE TEMPERATURE D HUILE EN COURSE UN TURBO CA CHAUFFE DUR LES CAPTEURS TE LE DIRONT RAPIDEMENT A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 16:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 17:27 | |
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maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 18:00 | |
| [img] [/img][img] [/img] à géométrie variable c'est comme celui la? dit moi combien de pression 1bar? et pompe a essence ou pas? sinon |
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Invité Invité
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 21:26 | |
| POUR QU UNE INJECTION FONCTIONNE UNE POMPE A ESSENCE EST INDISPENSABLE AVEC UNE PRESSION REGULEE PAR CONTRE SI TU FAIS UN MONTAGE AVEC UN CARBURATEUR C EST PAS OBLIGATOIRE D AVOIR UNE POMPE A ESSENCE SAUF SI TON RESERVOIR N EST PAS GRAVITAIRE COMME SUR CERTAINS SIDE PAR EXEMPLE OU UN GOLDWING .... A+ YVES |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 21:33 | |
| très bien comme base .... justement perso je m'y intéresse..mais pas en turbo......mais modifiée de la sorte est ce homologué ??? ou homologable ,? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 23:13 | |
| bien sùr ............................................................................................................ |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 23:21 | |
| EVIDAMMENT ..................................... A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 23:29 | |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: 750 turbo 4/10/2008, 23:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 5/10/2008, 04:48 | |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: 750 turbo 5/10/2008, 09:14 | |
| autrement didier juste par curiosite
commement vous avez fait pour faire fonctionne la geometrie variable |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 5/10/2008, 09:18 | |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: 750 turbo 5/10/2008, 09:45 | |
| ca c est un truc qui serait interessant a savoir parceque la geometrie variable sur tous les turbos que j ai c est par depression que le systeme marche |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 5/10/2008, 10:04 | |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: 750 turbo 5/10/2008, 10:11 | |
| on va attendre des fois que didier ait la solution |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 5/10/2008, 10:20 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 5/10/2008, 10:32 | |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: 750 turbo 5/10/2008, 11:35 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 turbo 5/10/2008, 18:58 | |
| Cest un bien beau projet Dites-moi, l'échangeur a été fait entièrement sur mesure ou a-t-il été adapté à partir d'un modèle existant ? A terme je compte en mettre un. Bruno m'a déjà donné les côtes du sien, mais tous les tuyeaux (sans jeu de mots... ) sont bons à prendre. Les durites que vous avez mis sur le radiateur d'huite que vous avez déplacé sont un peu bizarres: vous pouvez m'en dire plus ? Conçues pour librifier plus que l'origine ? Vous passez en quelle cylindrée ? Merci Sam |
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| Sujet: Re: 750 turbo | |
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