On va enrichir cette section
- Code:
-
Mode humour=ON
ça nous changera des tas de tubes
- Code:
-
Mode humour=OFF
Vous savez que je suis amoureux du Ninja
Vous savez que je suis amoureux des réalisations des 2 pilotes qui ont gagné le Bol en 74
Donc ma relation avec le 1100ZR est assez logique...
Je ne suis pour rien dans la réalisation de cette moto.
C'est Jean-Marc, inscrit sur ce forum qui a tout fait
Et TRES bien
Comme vous tous, Jean-Marc zieute les annonces de pièces. Il tombe sur une annonce pour des pinces Brembo.
Il appelle et tombe sur une voix féminine.
De fils en aiguilles, il s'aperçoit que la nana possède une moto complète, pas que les pinces.
Le mari de cette femme est décédé : le proprio de la moto.
Elle ne sait pas ce que c'est comme moto. Il est écrit Godier-Genoud dessus.
Elle comptait la vendre en pièces car elle ne retrouve pas la CG...
Elle envoie des photos à Jean-Marc pour identifier le modèle : c'est une base de 16S liquid : un 900 Ninja.
Elle retrouve les papiers.
Jean est plus adepte des 8S à air, mais il décide de sauver la moto, après tout c'est une spéciale...
La moto est- en CG Kawa.
Il y a de l'option : bracelets Tommaselli, jantes Marvic, prolongateurs de fourche, habillage complet en mono-place...
mais une bielle est coulée à cause d'un robinet d'essence défaillant.
Jean-Marc trouve un moteur de RX.
Il l'ouvre, le refait, jusqu'aux coussinets de bielles.
Il remet la culasse d'origine qui est frappée "GG"
Rampe de RX
Il échange la mono-place contre une bi-place pour pouvoir rouler avec sa femme.
Il restaure entièrement la moto, peinture cadre, carénages...
Il trouve un amorto Ohlins en Allemagne qu'il pose dessus.
Il ne trouve pas de pneus, même en Allemagne pour la Marvic 160/60/16 AR. Il adapte alors une jante de 600 Bandit 1998.
Nico du GG forum vend un Ninja A2 pour pièces. 300€ moteur non tournant... Il y a un rigidificateur sur cette moto, Jean-Marc achète le tout et monte le rigidificateur sur la "GG".
La moto se termine, elle est ainsi :
En 2006, je me rends aux CML de Dijon en Ninja.
On plante la tente avec les potes.
Et là que vois-je??? Un 1100ZR juste à côté du campement.
Je zieute et
Je prends une tof :
le dimanche on plie les tentes
Le ZR est toujours là...
Les potes se cassent
Je fume une clope, pis 2, 3... et arrive le proprio du ZR... Il discute avec quelqu'un et à un moment j'interviens : "c'est à toi la moto?" blabla...
On découvre qu'on est tous les 2 inscrits sur le GG forum...
"A la prochaine"
Je m'intéresse de plus en plus au ZR en général et me jure qu'un joiur j'en aurai un!
Quelques mois plus tard, un gars du GG forum vend un milair.
Jean-Marc lui propose un échange conte son ZR!
Je lui envoie un MP, on s'appelle...
La moto ne lui correspond pas trop, il n'y a rien en dessous de 3000 tours, il préfère les moteurs à air...
Je dis à Jean-Marc que je suis intéressé, il me fait une proposition, j'accepte
Cependant j'ai pas les thunes de suite, je demande s'il peut me garder la moto jusqu'à janvier 2007... Il accepte et est content que ce soit un passionné plutôt qu'un inconnu qui reprend sa moto
Je frétille... Pis janvier arrive...
Un pote avec son partner m'amène chez Jean-Marc, mais il y a de la route pour faire l'aller retour sur la journée... Pas grave, Jean-Marc se propose de nous héberger
On arrive le samedi
Bonjour à toute la famille
"tu veux voir la moto maintenant?"
"bah euh oui
"
On arrive au garage, elle est sous un drap, il enlève le drap, elle est nickelle... Sortie de restau... Je pose ma main sur son dosseret
Jean-Marc la démarre... Le son du Devil.... La moto tourne TRES rond.
On fait le tour des éléments de sécurité, tout fonctionne.
"Essayes mais fais gaffe"
"OK"
me vla enfourchant la bête, de nuit... Faire gaffe car passage en forêt... Tiens un chat...
PUT... ça freine par rapport au Ninja! et ça tient bien le parquet...
De retour au paddock
"Alors?"
"euh ouais c'est bon
"
Ensuite, super soirée chez Jean-Marc. Il m'a montré ses autres motos dont son magnifique M16 et son histoire :
La ptite famille est super
Avec le collègue et Jean-Marc, on boit quelques apéros, un peu de vin et un peu de digeo
Jean-Marc est content que ce soit moi qui reprenne sa moto même si ça le fait chier de la vendre.
Pour ma part, je vois la vie en vert, mais je commence à me demander si on va signer car ça le fait vraiment chier de la vendre
Le dimanche matin... Bah je me demande encore si on va signer
je lui dis même que je comprends, et que je peux repartir comme ça et que j'ai passé une super soirée, mais on signe quand même
Si toutes les ventes pouvaient être ainsi, j'aimerais acheter une moto par mois
Et zou, 3 ou 4h de route pour le retour pour faire connaissance avec la verte.
Chaussée un peu humide, on fait pas le con... Pis elle sèche, j'enroule un peu plus... PUT... c'est bon! Ca change tout les modif cycle par rapport à mon Ninja. Et pis le moteur respire mieux que mon RX stock!
J'approche de chez moi, je traverse des bleds... Il fait beau, on est dimanche, les familles sont dehors et se retournent et me suivent du regard
"c'est le Devil ou ils reconnaissent ce que c'est? Un vrai piège à nana cette moto
"
Je rentre, j'appelle Jean-Marc pour lui dire que tout a été.
Ptite séance photo :
Aujourd'hui, c'est la moto que je sors quand il fait beau et pour me faire plaisir dans les cols... Pour ses 24ans, elle marche TRES bien... Je prends souvent pas mal de KK dans le col de la Faucille en CBR ou GSXR ou autre...
Je n’aimais pas trop la position de conduite. En effet, avec les rehausseurs de fourche, les guidons étaient un peu hauts à mon goût... Et avec le dosseret, on ne peut pas trop reculer de la selle, rendant la position plu verticale qu'un Ninja A1.
Du coup, j'ai acheté des commandes reculées Tarozzi pour Ninja et j'ai descendu les Tommaselli en dessous du T supérieur et j'ai "fabriqué" une autre butée de fourche :
Il ya plusieurs mois... Je l'ai prise une semaine pour aller au taf... Je la nettoie le soir en rentrant... Après avoir enlevé la poussière de plaquettes sur lamoitié de la jante AV, j'avance la moto, la remet sur sa latérale et nettoie... D'un coup, je vois la moto débéquiller alors que je suis de l'autre côté... Pas moyen de la rattraper.
les dégâts sont minimes, mais u peu de peinture à refaire... C'est en cours, j'espère la récupérer TRES bientôt et en profiter pour essayer une Mikuni RS36...
Sinon, combien de fois des gars m'ont causé au feu... Jusqu'à un gars sur le site où je bosse qui m'a vu passer, m'a suivi et a voulu me l'acheter... 6000€ qu'il a voulu m'en donner
L'année prochaine, j'espère faire les démos du BOC où les machines récentes peuvent tourner. Je dois y aller avec Christian et son 1000ZRX Godier-Genoud dont je vous parlerai dans cette section lorsqu'il sera revenu de vacances