| KAWASAKI CORKI | |
|
+10FIFI ag2 TOTOxs sandro luc Jean Louis Grosomoto bruno STOK51 Pierre 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 29/12/2007, 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 29/12/2007, 19:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 29/12/2007, 19:11 | |
| J'ai pu admirer des beaux cadres à Moto-Salon, mes deux mains gauches et mes yeux embrumés en sont encore admiratifs! |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 29/12/2007, 21:11 | |
| Content de voir un grand nom francais se joindre a nous . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 29/12/2007, 21:16 | |
| salut gaswin, je vais essayer de repondre a ta question: avant de construire je n' avais qu' une obsession, c' etait de devenir pilote j' ai commence en 50 mais je me faisait chier la dessus il a fallut attendre mes 18 ans pour que je touche ma manxman( vendue par le pepe de patrick et didier lefevre mr garreau) entre temps je courrai donc en cyclo et j' ai fais passager de side pendant 1 ans ( avec g p de france a charade svp) il*y avait la: fath , enders auerbacher vincent et les autres...........superbe souvenir. dans le parc savez vous qui etait la ?je vous le donne emile ......hailwood( j' ai jamais pu lui demander un autographe tellement il m' impressionait) , read ,ivy, redman, .....etcet donc apres une saison de side ( je roulais avec mauguier on avait le 1er basset rentre en france et fabrique par rudolph kurt , qui etait lui pour le coup un genie)et j' arrive a la question posee, le jour ou nous sommes aller chercher ce " basset" en suisse, je m' attendais a voir une multinationale avec des putains de batiment des tours et des fraiseuses partout ..............que neni, d' abord il a fallut le trouver le rudy , completement exentre en pleine cambrousse avec une barbe d' au moins 10 ansqui nous attendais a la porte d' un tout petit pavillon on est rentre dans le garage et j' ai jamais vu un pareil merdier tout etait empile les uns sur les autres qui des plastique de monoplace des chassis de side .....etc. et pendant le retour je me sui dit : il n' ya pas de vrai motos de cours e en france a part 2ou 3 moto prete a des pilote deja dans le coup comme aureal ( yamaha) costeux ( aermachi ) vigreux ( v)elocette)et quelques privequi avait les myens de trouver des manx ou autres .c' est comme ca que j' ai commence a construire .........la suite au prochain n0...... j' espere que j' ai repondu a ta question aller bises a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 29/12/2007, 21:21 | |
| mes excuses a kk qui va nous chier une pendule parce qu je l' ai oublier et merci a tous les autres a venir bises |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 29/12/2007, 21:31 | |
| Hé! LULU si tu es encore face à ton ordi et sur le forum, à moins que tu sois en extase devant une meuf sur meetic :connerie3: Je passe demain matin te faire payer un jus (avant l'année prochaine quand même) Pas trop tot, je voudrais pas être obliger de te sortir du lit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 07:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 10:47 | |
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 11:09 | |
| |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 15:44 | |
| Je ne me souviens pas mais en regardant ce site http://www.tz350.net/tdtrpage.htm on s'aperçoit que les derniers TD/TR - 2T à refroidissement par air, sont sortis en 1972... Il a probablement plutôt commencé avec cela? Il nous le dira un de ces jours.... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 16:46 | |
| Je me souviens que Lulu m'avais raconté lors de notre rencontre à MTLY qu'il s'est présenté (tout jeune) chez un concessionnaire avec le fruit de son travail (un cadre) Le gars lui demandant si ç'était lui qui l'avait fait était bluffé et il demanda à son mécano de lui donner un moteur pour aller dedans. Mes souvenirs sont ils bons ??? kenavo yann |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 16:50 | |
| PUIS DE TOUTE FACON SES MOTOS A LUCIEN ELLES S APPELLENT PAS DES COR HA A+ YVES |
|
| |
sandro
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 16:51 | |
| je crois aussi Yann et c'était un moteur de T500 SUZUKI en 64,,, à LUCO de confirmer :banane2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 17:53 | |
| sdandro stock et yan vous etes des balaises pour le concessionnaire , c' etait jean murit que tout le monde connait qui a depoile la 1ere suzuki qui tronait en vitrine et qui m' a passe le moteur apres avoir vu les photos du chassis et c' est parti comme ca si je me rappelle plus a l' avenir je ferai appel a vous promis , vous etes tous sympas bises le gros |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 18:03 | |
| Dit moi luco, je me pose une question a force de lire toutes ces histoires de cadres, tu faisais des tonnes de calcul pour tes cadres (angles, resistances, ...) ou tout a l'arrache ? Merci d'avance. |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 21:31 | |
| - Rossifumi_46 a écrit:
- Dit moi luco, je me pose une question a force de lire toutes ces histoires de cadres, tu faisais des tonnes de calcul pour tes cadres (angles, resistances, ...) ou tout a l'arrache ?
Merci d'avance. NON ON DIT PAS A L ARRACHE QUAND ON CAUSE SCIENTIFIQUE OU DIT EMPIRIQUE C EST A DIRE ON PART DE CE QUI MARCHE ET ON MODIFIE ON ESSAYE SI C EST MIEUX ON CONTINUE SI C EST PIRE ON ABANDONNE ET DE PROCHE EN PROCHE ON ARRIVE A UN RESULTAT QUI TE VAS ET CECI EST EXTREMEMENT IMPORTANT CAR AUJOURD HUI C EST TRES DIFFERENT ON FOUT TOUT DANS UNE BASE DE CALCUL ET ON RESSORT LE TRUC TOUT FICELE C EST TRES BIEN EN PRINCIPE ET CA EVITE LES GROS PLANTAGES MAIS YA 2 TRES GROS INCONVENIENTS A CETTE METHODE SI S EN EST UNE L INFORMATIQUE PAR CALCUL TE SORT TOUJOURS LE MEME RESULTAT COMME EN MATHEMATIQUE A UNE EQUATION YA UNE SOLUTION ET UNE SEULE CE QUI FAIT QUE TOUTES LES BECANES D AUJOURD HUI PARAISSENT SORTIR DU MEME MOULE CELA COUPE DONC COURT A TOUTE IMAGINATION ET TOUTE DECOUVERTE DUE A CETTE MEME IMAGINATION CREATIVE ET EN SECOND LIEU UN CADRE MOTO CELA DOIT ETRE SOUPLE CELA DOIT VIVRE ET SI C EST RIGIDE COMME UNE POUTRE EN BETON ARME C EST TRES MAUVAIS SOIT CA PETE SOIT LES ROUES DECROCHENT EN APPUIT C EST POUR CELA QUE CERTAINS PILOTES DE GP N ARRIVENT PAS A REGLER CERTAINES MACHINES PARCE QU ILS NE "SENTENT" PAS LE CADRE VOILA CE SERAIT BIEN SUR TROP SIMPLE ET HEUREUSEMENT LE GENIE DES HOMMES EST EPAULE PAR LA MACHINE NON PAS TOTALEMENT ASSERVI PAR CELLE CI POUR L INSTANT ... ENFIN LA ON EST BARRE DANS UNE DISCUTION PHYLOSOPHIQUE LULU A MON AVIS IL EST PLUS DANS L ART ET LA MANIERE DE SOUDER UN TUBE ET D OUVRIR LA POIGNEE EN GRAND AUX CHEMIN AUX BOEUFS POUR VOIR CE QUE CELA DONNE QUE DANS LA MACHINE A STEVE JOBS QUI ETAIT ENCORE A LA MATERNELLE A L EPOQUE QUAND A L ANGLE DE CHASSE A MON AVIS AVEC UN FIL A PLOMB UNE TABLE DE TRIGO ET UNE REGLE DE TROIS LUCIEN Y DOIT ENCORE POUVOIR TE FAIRE CELA DE TETE PUIS APRES YA L INTUITION ET LE RESSENTI ET C EST LA QUE L ON RECONNAIS LES VRAIS LES PURS CONCEPTEURS DE LA RACE DES LUCIEN DES FRERES CHEVAL OU DE TAMBURINI CELUI QUI SAIT QUI DEVINNE QUI SENT BIEN MIEUX QUE LA MACHINE QU IL FAUT METTRE UN TUBE LA PLUS FIN OU PLUS EN BIAIS POUR QUE CELA TRAVAILLE MIEUX OU DIFFEREMENT ET LA TU L AS OU TU L AS PAS ET DANS CE DERNIER CAS DESOLE TU NE SERA JAMAIS UN MOZART DU 25 CD4S A+ YVES |
|
| |
sandro
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 21:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 22:00 | |
| |
|
| |
Rossifumi_46
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 30/12/2007, 22:28 | |
| Jolis Stok ;-) et merci. Je connais la méthode empirique car je la pratique tous les jours pour calculer mes transfos. Au debut je faisais uniquement avec le logiciel qu'on m'a filé, ca marchais, mais c'etait cher et ca ne chauffait pas assez pour etre rentable. Mon gerant m'a donc éxpliqué comment faire la méthode empirique et depuis ca chauffe (voir ca prend presque feu), c'est plus rentable et j'en decouvre tous les jours :banane2: . |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI 31/12/2007, 01:55 | |
| Ah que c'est beau quand tu causes Yves, ça me fait trembler comme quand j'ai lu Giraudoux ces jours-ci Non seulement t'es un prof, mais en plus t'es un poète La denière fois que je suis passé à St Ju, AG me disait que pour la boomerang, en plus des essais routiers et du feeling pilote, ils mesuraient la déformation du cadre avec un comparteur de chaque côté pour "modéliser" la déformation du châssis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAWASAKI CORKI | |
| |
|
| |
| KAWASAKI CORKI | |
|