| la kawasaki ZXR 400 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: la kawasaki ZXR 400 2/5/2008, 19:36 | |
| bonjour à tous, je recherche un max d'info sur cette moto qui me tente vraiment pour aller arsouiller en montagne... j'ai donc plusieurs questions: - sa fiabilité générale (si l'entretien est suivi comme il faut) ? - coût de l'entretien (prix et disponibilité des pièces) ? - différence entre les millésimes (puissance, chassis etc...) ? - et toute experience de possesseur de cette moto (plaisir conduite etc...) - si vous avez des scan d'essais d'époque, je suis preneur (je me fait un dossier spécial pour les sportives 400 et 250) merci et bonne route ps: si vous estimez que ce postez n'est pas dans la bonne section où qu'il n'a rien à faire sur ce forum, je comprendrais... |
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Jean Louis
Nombre de messages : 1161 Age : 62 Localisation : Pomas Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 2/5/2008, 19:57 | |
| salut demande à nico bachelay il en a eu et il lui reste des pièces je crois JLS |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 2/5/2008, 19:58 | |
| Dispo des pièces.... Bof. Fiabilité limité vu la vitesse de rotation du bouilleur. C'est un pote proprio de cet engin qui en parle de la sorte sachant qu'il l'a acheté neuve. J'ai pas de conseil à te donner mais un petit 250 2 temps (si tu fais peu de borne) ne serait pas plus mal. Il me semble qu'à Grenoble on roule de mars ou avril à septembre non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 2/5/2008, 22:51 | |
| ok merci pour les avis, donc apparament c'est pas type top pour le moment cette moto niveau fiabilité (en même temps les 2 temps genre RS, RGV, TZR etc... c'est du même accabit en fiabilité). d'autres retours ? ps: grenoble la saison "sèche" c'est de mars à octobre au mieux... |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
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Invité Invité
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 3/5/2008, 01:36 | |
| salut Ca marche bien pour un 400 c'est très poussif C'est pas fiable vu la vitesse de rotation C'est peu accessible niveau mécanique (sortir partiellement le bouilleur pour la distri) question partie cycle, y a mieux pour se faire plaisir dans le col Bayard ou la montée de laffrey : un 1400 ZZR |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 3/5/2008, 09:55 | |
| TOUT DEPENDS DEJA DE TON GABARIT SI T ES TAILLE JOCKEY 1M55 48 KG T AS TROUVE LA MEULE QU IL TE FAUT SI TU FAIT PLUS D 1M75 ET 75 KG TU VAS TE SENTIR TRES RAPIDEMENT A L ETROIT LES GENOUX DANS LE CARENAGE ET IMPOSSIBLE DE METTRE LE NEZ DANS LA BULLE C EST PAS UN POCKET BIKE MAIS C EST PAS NON PLUS UN ZZR LE DUO EST TOTALEMENT EXCLU AU DELA DE 12 ANS SINON CE SONT DE FORMIDABLES MOTEURS CAR AU JAPON C EST LA CYLINDREE REINE SAUF SURTAXE DE FOLIE ET REIMPORTATION LES CYLINDREES SONT PLAFONEES A 400 AU JAPON C EST POURQUOI DANS CETTE CATEGORIE ON TROUVE DES PETITES MEVEILLES DES GSXR 400 R DES VFR 400R ETC AVEC DES REGIMES MOTEURS DE 14000 TR/MIN ET PLUS MAIS CES MACHINES SONT RARES EN FRANCE CAR LEUR PRIX EST TRES DISUASIF QUASIMENT EGAL A UNE 750 VOIR PLUS ET A PART QUELQUES FILLES SEDUITE PAR LA LEGERETE DE LA MACHINE ET SON GABARIT PAS BEAUCOUP DE CANDIDATS A L ACHAT LA LONGEVITE DES MOTEUR EST PROPORTIONNEL AUX REGIMES ATTEINTS ET SURTOUT A L ENTRETIENT DE CES MACHINES LES VIDANGES FILTRES ET REGLAGES DOIVENT ABSOLUMENT ETRE FAIT AVEC DU MATOS DE QUALITE SINON C EST LA PUNITION IMMEDIATE A L INTERIEUR DU MOULIN C EST DE LA MONTRE SUISSE TOUT EST OPTIMISE ET IL FAUT ETRE TRES METICULEUX SUR LES REMONTAGES ET LES JEUX DE FONCTIONNEMENT LES REGLAGES DE SOUPAPES SYNCHRO ETC... ON EST DANS LA MOULINETTE DE COURSE PAR CONTRE TOUS LES PREPARATEURS JAPONAIS S Y SONT COLLES CAR DES FORMULES DE PROMOTION SONT SUR CES CYLINDREES AU JAPON LA PIECE YOSHIMURA ET MORIWAKI EST NOMBREUSE ET DE TOUTE BEAUTE EN GROS SI T ES PAS UN METTEUR AU POINT EXIGENT ET UN MECANICIEN EXPERIMENTE T AS INTERET A TROUVER UNE POINTURE DANS TA REGION SI TU NE VEUX PAS QUE LE REVE TOURNE AU CAUCHEMARD MECANIQUE ... UNITILE DE PRECISER QUE POUR CE GENRE D ACHAT INDISPENSABLE D AVOIR TOUTES LES FACTURES D ENTRETIENT L HISTORIQUE DE LA MOTO CONNAITRE LE MECANO QUI S EN OCCUPE ET AU MINIMUM PRISE DE COMPRESSION OU MIEUX PASSAGE AU BANC ... A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 3/5/2008, 14:21 | |
| ok... ben ça me refroidit un peu...tant pis, question gabarit je suis bien dans l'esprit (1,75m et 67KG) mais si c'est hyper exigeant niveau entretien... dommage |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 3/5/2008, 16:46 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 4/5/2008, 01:31 | |
| ben je pensais justement me tourner vers les 400 4tps en pensant que ce serait plus fiable que les 250 2tps comme les RS, RGV, TZR pour des perfs similaires... bon ben un bon gros cube genre 600 ou plus alors (stinger, ninja ZXR...) mais pour débuter ... sachant que cette moto sera uniquement dédié au plaisir, juste le week-end, à peu près 3000 bornes par an, la question, 400zxr ou KR1-S 250 ??en gros 2 ou 4tps car ça me fait flipper en première moto d'aller taper dans 600 et + en sportive... |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 4/5/2008, 08:40 | |
| EFFECTIVEMENT COMME PREMIERE MOTO ET POUR APPRENDRE C EST PLUTOT DIFFERENT COMME APPROCHE YA AUSSI LE COTE ASSURANCE QU IL NE FAUT PAS NEGLIGER SI TU BUDGET EST TOUT PETIT TU PEUX TENTER LE COUP AVEC UNE ANCIENNE DE CYLINDREE INTERMEDIAIRE PAS TROP LOURDE POUR UN PRIX TRES RAISONABLE ..MOINS DE 1500€ TU DEVRAIS TROUVER UN BEAU 650 KAWA PRET A ROULER QUI ETAIT LA REFERENCE A SON EPOQUE ET DIFFUSEE EN TRES GRAND NOMBRE YA UNE VINGTAINE DE MODELES DIFFERENTS AVEC ROUES A RAYONS LES PLUS CHERES ET CERTAINS DISENT LES PLUS BELLES OU AVEC DES ROUES A BATON ALLUMAGES ELECTRONIQUES POUR LES PLUS RECENTES ET MEME LES DERNIERS MODELES EN GPZX 750 UNITRACK QUI RESSEMBLENT A LA TURBO C EST PAS DIFFICILE A EMMENER CELA FREINE ....A L ANCIENNE ET CELA N A RIEN A VOIR AVEC UNE MODERNE MAIS POUR LES ROUTES ACTUELLES C EST UN AUTRE PLAISIR QUE LA PERFORMANCE PURE AUTRE CHOIX PLUS MODERNE LA SUZUKI SV 650 LES PREMIERS MODELES A CADRE ROND SONT A LA FOIS LEGERS ET PERFORMANTS PEUT ETRE PLUS DANS TES GOUTS IL FAUT QUE TU ESSAYES POUR VOIR COMMENT TU ES DESSUS LE TOP ETANT ENCORE UN STINGER MAIS LA IL FAUT VOIR JIM C EST L ARTILLERIE LOURDE ET CELA FONCTIONNE FORT POUR DEBUTER C EST PEUT ETRE UN PEU VIOLENT JIM EST UN TRES GRAND CONNAISSEUR DES KAWA 650 ET STINGER POUR LES MENER QUOTIDIENNEMENT SUR ROUTE ET OCCASIONNELLEMENT SUR CIRCUIT IL TE FERA UN TOPO JE NE SUIS PAS LE SEUL A AVOIR UN AVIS ET D AUTRES AURONT ASSUREMENT DES CHOIX DIFFERENTS A PROPOSER PRENDS TON TEMPS DES MOTOS IL Y EN A A VENDRE DES MILLIERS TOUS LES JOURS L AFFAIRE DU SIECLE ELLE EST DANS LA TETE DU VENDEUR PAS DANS LA TIENNE TE PRECIPITES PAS ET BLOQUE TON BUDGET SURTOUT D ASSURANCE A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 4/5/2008, 09:48 | |
| cette réponse est pour le moins exhaustive... merci c'est clair que je ne vais pas me jeter sur la première moto venue mais je suis déçu d'apprendre que la 400 ZXR est difficile à entretenir... par contre, je ne vois pas de quelle 650 kawa tu parles... la KZ ? est-elle un tantinet sportive ? je ne la connais pas... est-ce dans ce genre http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-650-KZ-coursifiee-cafe-racer-moteur-jantes_W0QQitemZ270232551851QQcmdZViewItem |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 4/5/2008, 11:51 | |
| En première moto, je dirais que le 650 sv est un peu trop joueur (surtout dans les lacets de montagne). Tu peux te trouver à budget très raisonnable un CB 500 (fiable, vif, qui freine et très économique). |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 4/5/2008, 11:56 | |
| c'est de la 650 KZ...moteur béton...j'en ai eu 3, que de très bons souvenirs dont une préparée Yosh...mais c'est vrai qu une 750 GPZ ZX ,c'est très bien avec une meilleure puissance et comme le dis Yves , ça freine à l'ancienne...mais c'est aussi une bonne base...à faire évoluer |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 4/5/2008, 12:36 | |
| oui mais la GPZ ne s'apparente-t-elle pas plutôt à une bonne routière. car mon père me "cède" déjà sa deuxième Z1000j pour qu'on se fasse des ballades. je voulais en plus me trouver une moto sportive légère (moins de 160kg) pour m'amuser un peu plus (en progressivité bien sûr), d'où l'idée des 400 ou 250... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 4/5/2008, 13:04 | |
| je pense à la 750 GPZ ZX.....ce n'est pas la même gueule |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 4/5/2008, 14:19 | |
| s'agit-il de ça ? http://www.leboncoin.fr/vi/12668758.htm?ca=22_s quelle différence uvec une GPZ "normale" ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 5/5/2008, 21:16 | |
| en passant, je cherche une jante AR de 400 ZXR (pour un pote...)! donc, en passant... "bubba" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 5/5/2008, 21:20 | |
| Pour info Buitonni, Sur EBAY, un beau 400 VFR à vendre pas cher.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 5/5/2008, 21:33 | |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 5/5/2008, 22:15 | |
| c est vrai que le zxr est en net recrudescense en ce moment pas vraiment le bon forum pour ca un RR je dis pas mais pour le reste c est pas la bonne maison |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 6/5/2008, 13:27 | |
| Yop juste pour info .. et ajouter un peu d'eau au moulin de cette discussion : je crois bien que c'est un ZXR400 qui detiens le record de la piste de LEDENON ... Sinon buitoni, sur des routes de montagnes, pour faire le con, a mon avis rien de mieu qu'un super mot' ! en plus pas trop cher en assurance !! Tu prend une base fiable, 600 XT ou DR ou mieu un CR .. deux jantes qui vont bien, un bon disque à l'avant et GAZ ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 6/5/2008, 14:22 | |
| j'ai essayer un CR jeudi dernier , un 125 avec une prepa culasse , embrayage pot . ben ca bannane ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 29/5/2012, 16:20 | |
| J’ai acheté cette machine pour plaisir Max 4000Km/ans de ballade sportive! Elle avait 30Mkm, ditrib et pneu Nf / année 91 et etat belle de loin mais bien piquée. Acheter 2500€ nbrx petits soucis, lie a des bricolaage de l’ancien proprio, bref Des l’achat j’ai dessine un nouveau style. Freinage de Ducat Av Arr (pièces interface) et de Zx6r K4 (partie arr., câble, poignée) Raccourci la demu tout les roulements nfs la perso… 1 mois de travail et 1400€ de budjet ! Et une putain de G……e
11 mois sans réel souci,
En Janvier j’ai du utilisé en région parisienne 80Km/jr (60Km d’autoroute) et la tout ce gâte…
A / 35Mkm casse du tendeur de distrib, a priori changer avant l’achat par un pro… « Facture de la distrib » 50€ de memoire.
B / 38MKm révision d’un roulement de cloche d’embrayage jeu soupape tout les joint papier nettoyage re-vidange. 350€de factures.
C / casse d’un guide de distrib, a 39500KM. Le pro n’a pas changé les guides, âgé de 20 ans, avec la distrib joint de culasse a 30Mkm. Résultat il a cassé au ralenti heureusement pour moi…
Résultat 400€ de frais (2 soupapes, tous les joints, vis, pastilles…) le devis est de 600€mini moteur déposé chez Kawa, inutile de dire que je préfère le faire moi-même…je suis deja a 12h de travail, j’ai encore 8h de taff je pense…
Sachant que je venais de la mettre en vente, j’ai acheté a contre cœur une ER6F neuve pour aller à mon travail quotidiennement 1semaine avant de cassé la distrib L
Voila au final c’est une moto qu demande de l’entretien et on peut dure d’un autre temps. Ou l’heure chez le concess n’était pas a 78€ de l’heure…
Elle n’est pas développée pour les grande personne, et mes 1.83m, mais perso le moteur est génial et le confort bah tampis ! et avec mes Modif elle a une gueule de Ouff !
Maintenant pour faire le tour de la moto d’âpres mon expérience chez Kawa (6 moto en 3ans)
Il y a de nombreuses pieces communes a des model kawa actuel (fourche de Z1000 k5, poignées, feux, radiateur Zx6r95,
Les freins sont à chier
Les suspensions sont corrects âpres restauration bague huile, et a l’arriere un EMC simple est très utile !! Pas besoin d’un amorto de direction
La selle est trop basse pour moi, 1.84m, j’ai monté l’arriere de 8om, c’est bien plus confortable et sportif !! (j’ai levé le chassis arr selle retaillée…)
Maintenant la partie électrique,
Ca fonctionne plutôt bien, pas de karcher (sf pour nettoyer les roues), Deux soucis chez moi est la congélation du relai de démarreur sous -10, une passerelle avec un bout de fils et hop !! et les cligno que j’ai passé a LED et n’ont jamais bien fonctionné. Bref
Ca roule qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige !!! Photo à l’appui
La partie Meca,
C’est effectivement une montre suisse qui tourne vite. C’est bien conçu et très simple d’entretien. Celui souci doit être très rigoureux, huile, filtre, synchro, roulement, jeu soupape… si tu n’es pas mécano prévoit 700€/an d’entretien.
Vidange tous les 5Mkm, jeu aux soupapes tout les 10Mkm ! « 400-500€ », contrôle du tendeur /10Mkm, a 50Mkm prévois une réfection complète du moteur, ditrib guide contrôle culasse… de 1000€
Bon à savoir
Tu as aussi de nombreux tuto sur le net pour te guider, la notice en ligne.
Des revendeurs de pièces neuves en Angleterre très intéressant
La conception est tres proche d’une Zx6r 95, la notice de celle-ci peut nt’aider sur de nombreux points !!!
Assurance est assez cher !!! avec 45% de bonus et 4 ans de permi c’est 150€ de plus qu avec l’ER6F neuve et 70ch comme la 400 !!!
Conso est de 5L/100
AU finalsi tu as un peu de budget, une bon concess pas trop cher à défaut de connaissances mécanique, et que c’est pour 4Mkm alors oui pour débuter c’est une très bonne moto. !!!!!
Rassure toi, elle te donnera l’occas d’apprendre la meca et l’électricité… car avec une telle machine tu aurais indéniablement des petits soucis…
Entretien dois être irréprochable, à défaut prévois un checkup complet au garage.
Je ne regrette cette machine, j’ai fais le choix d’un tracteur eco pour le boulot et une machine de compétition pour la piste Zx6R 2008 (Ex GILmotorsport)
C’est vraiment une machine à sensation ce 400, et je suis deja triste de la voir partir avec la réfection du moulin !!
en espérant t'avoir apporté une info intéressante!
Julien |
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| Sujet: Re: la kawasaki ZXR 400 | |
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