vendredi, rencontre avec les pilotes, Jacque Prudomeau, et Michel Coroner.
la moto arrive, préparation pour le contrôle technique, freinage des vis etc...
au contrôle technique tout est ok, 100 db à l'échappement.
samedi
essais libres de 40 min, les pilotes sont bien sur la moto, elle manque de prise de tour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]essais qualificatifs, les deux pilotes sont qualifiés, mais Jacques arrive en poussant avant la fin des essais
on essaie de redémarrer, rien... le réservoir dégage, ça sent le brûler, le faisceau électrique!!!!!
une bobine en court jus, les fils électriques ont fondu jusqu'au commodo.
on attaque le boulot, tout le faisceau est à refaire, la tension monte!!!!!!
Jean Louis et Didier crochent dedans mais on loupe la deuxième séance d'essais qui devait nous affiner la carburation.
la moto est est prête pour la course de nuit, on part manger...
De retour, les pilote s'équipe c'est beau à voir, sourire pincé, on affine les détailles.
Je note un détaille supplémentaire sur la moto, Didier à rajouté un commutateur pour dissocier les phares...
Jean louis a des yeux de gamin.
Tout s'accélère et les premiers moteurs chauffent déjà, je ne touche plus terre, ça sens l'huile chaude , l'essence.
On s'organise pour le relais, je rang les outils pour une éventuelle intervention.
Alain mets en route, enfin essaie...!!!!!
Alain:"Didier viens là !!! qu'est ce que t'as foutu, elle démarre pas!!!!!"
Didier a touché au faisceau pour son commutateur de phare, le réservoir saute, jean louis s'active.
Les premières motos partent pour le tour de chauffe.
On repose réservoir le pilote enfourche la moto et on pouce, on pouce, on pouce, mais rien....
Jean Louis met le coupe circuit sur "off", elle démarre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jacque part et passe au rouge à la sortie des stands, il fait un tour et rentre en poussant. elle a coupé me dis t-il
Le réservoir resaute, on titille le circuit, on vérifie les fils. on redémarre les phares éteint, houlà c'est le commutateur en plus qui met le bordel
Je regarde la piste, me..e on n'ai mal les pilotes sont déjà en face de leur moto, ça va partir.
Jacque reprend la moto et partira de la voix des stands...
C'est parti les pilotes sautent sur leurs machines, ça pars fort, pas de casse.
La dernière moto passé Jacque prend la piste, bon dernier.
Il roule fort et remonte place par place jusqu'à la 26iéme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un commissaire de piste rentre dans le stand, il demande Alain. Il n'a pas le sourire...
En faite Alain est convoqué pour le feux de grillé par Jacque. On écopera d'un "stop and go"
Le relais arrive tout est près.
Changement de pilote, le plein par le derrick, on fais le tour de la moto.
Tout est ok, la béquille est retirée. la moto ne part pas, on pousse, je jette l'oeil sur le commut', il est sur "on".
Je change la position et elle craque, Michel s'arrache. puis il ramène la moto au stand.
On pousse, on pousse, rien... put..n les phares, je coupe le gauche et elle craque, Michel prend la piste en borgne.
Quelques tour et puis le revoilà au stand.
Michel:"elle tient plus la route, je perds l'arrière ça glisse fort"
Un oeil sur la moto, le sabot est plein d'essence, elle pisse par les cuves de carburateurs...
Je lance à Xavier de prévenir Jean Louis
Il arrive et on démonte les cuves, il fait chaud le moteur est bouillant, changement de pointeau. constat, de l'aluminium dans l'essence!!!
Michel repart...
Il finit la course les fesses serrées car il est au ralenti sur une piste où les motos déboulent à 250 km/h.
Jean Louis est sur le dos, Alain est décomposé.
Après la course on reprend la moto et tous ce qui n'a pas été.
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