- Jean Louis a écrit:
- salut faf, faut étanchifier c'est sûr et ta segmentation ne risque rien.
faudra changer les merdes de joint de queue de soupapes que nous avions monté.(z'ont pas tenus longtemps les joints (voir l'encrassement des soupapes)
et aprés un bon réglage des soupapes et roules ma poule
fait confiance
JLS
Merci JL de la confiance que tu m'accorde .. je vais essayer de pas faire trop de conneries pour pas que t'ai tout à refaire apres
@STOK51 : Je n'ai pas mal pri ta première intervention, rassures toi
.. et si j'ai posé la question c'est justement pour apprendre et pas faire de connerie sur les conseil du premier venu
..
Quant-a ouvrir mon moteur, j'ai plusieurs bonnes raisons .. 1°/j'pe pas continuer à rouler longtemp avec dans son etat (fuite sur un cylindre à l'echappement), 2°/ je connais pas de bon mécano dans le coin (Avignon) et 3°/ les connaisseur bin ils sont sur ce forum mais pas forcement dans les environs... donc je prend le 'risque' (et tous les conseils qu'on voudra bien me donner) et je m'y colle de toute facon soit je merde et je fusille le moteur mais je vais tout faire pour l'éviter, soit je laisse trainer encore un moment (long sans doute) et je fussille aussi mon moteur mais à petit feu et à coup sur !..
Faut que j'apprenne !
Voilu voilu ..
Donc déjà, je récupère ma culasse en rabe, je rode les soupapes défaillantes et on vera pour la suite !
Le plus chiant ce sera de sortir et remettre le moteur dans le cadre (car on peu pas déculasser sinon, ca passe pas) et aussi de refermer correctemement le moteur .. mais je sais lire, j'ai la revue tech et le manuel d'atelier donc j'espère que ca ira