SALUT
VOILA LE BOULOT DE CES DERNIERS JOURS EN VUE DU BOL 2008
REPARTI DE LA PAGE BLANCHE ET FORT DES EXPERIENCES PASSEES
VOICI LES DONNEES
UNE ROUE DE 18 REGLEMENT OBLIGE
UNE VRAIE FOURCHE D EPOQUE SOLIDE ET SANS JEU
UNE PAIRE DE DISQUES A PISTES FIXE REGLEMENT OBLIGE
UNE PAIRE D ETRIERS A 2 PISTONS REGLEMENT OBLIGE
VOILA LES MORCEAUX DE DEPART
UNE FOURCHE MARZO DE 38 AVEC TES DE FOURCHE DROITS POUR AVOIR UNE CHASSE RAISONNABLE
NOTEZ QUE CE SONT DES TES RACING SANS PONTETS DE GUIDON JUSTE POUR DES BRACELETS
UNE PAIRE DE DISQUES BREMBO FONTE DE 300 MM TRES PARTICULIERS
A 5 TROUS ET MONTAGE DES DISQUES AVEC DEPORT REGLABLE
MONTAGE DE LA FRETTE INTERIEURE OU EXTERIEURE
PEUT ETRE POUR DU HONDA SI QUELQU UN A DEJA VU CELA MERCI DE ME LE DIRE
2 ETRIERS BREMBO P09
RESTE PLUS QU A TOUT ADAPTER ENSEMBLE ET LA C EST PAS DE LA TARTE CAR
RIEN NE SE MONTE ENSEMBLE
CE SERAIT TROP SIMPLE
ON COMMENCE PAR DEJA
LE MONTAGE DE LA ROUE SUR LA FOURCHE
SIMPLE ...... EUH PRESQUE
SAUF QUE LES ROULEMENTS MONTES SUR LA ROUE SONT EN 15X42
ET QUE L AXE DE LA FOURCHE MARZOCCHI FAIT 17 DE DIAMETRE
LES ROULEMENTS EXISTANTS AU CATALOGUE SKF EN DIAM 17 INT FONT DIAM 40 EXT
CELA COMMENCE BIEN
USINAGE DE 2 FRETTES D EPAISSEUR 1MM MONTEES EN FORCE DANS LA JANTE AVANT LES MONTAGE DES ROULEMENTS ET L USINAGE D UNE NOUVELLE ENTRETOISE INTERNE BIEN SUR
POUR PASSER L AXE PLUS GROS
ENSUITE CENTRAGE DE LA JANTE DANS LA FOURCHE FACILE ..... PRESQUE
MONTAGE DE L AXE D ORIGINE DANS LA FOURCHE
DOMMAGE LE FILETAGE NE DEBOUCHE MEME PAS DE L AUTRE COTE
MONTAGE DE L AXE EN ACIER SUR LE TOUR ENTRE POINTES
ET MISE A LA COTE DU COTE GAUCHE DIRECTEMENT EN APPUIT SUR LA CAGE DE ROULEMENT INTERIEURE
CELA EVITE D AVOIR 2 ENTRETOISES QUI SE CASSENT LA GUEULE AU DEMONTAGE
ET DE LES INVERSER
USINAGE DE L ENTRETOISE COMPLEMENTAIRE EN AU4G COTE DROIT AVEC EPAULEMENT POUR EVITER DE TOUCHER LE JOINT D ETANCHEITE DU ROULEMENT ET NE PORTER QUE SUR LA CAGE INTERIEURE
RESTE A MONTER LES DISQUES DE 300 MM
LA C EST LA TOTALE
LE DIAMETRE INTERIEUR EST TROP GRAND
LES PERCAGES NE SONT PAS SUR LE BON DIAMETRE
ET LES DEPORTS SONT TROP GRANDS
SI ON LES MONTENT LES DISQUES NE RENTRENT MEME PAS ENTRE LES BRAS DE FOURCHE DE ...12 MM
1/ USINAGE DES FRETTES EN ALU DE 7 MM CHACUNES A L INTERIEUR SUR LE TOUR
ET LA CONTENT QUE LA HAUTEUR DE BANC SOIT SUFFISANTE
GAFFE BIEN SUR AU VOILE
2/ USINAGE DE 2 ENTRETOISES MONTEES A LA PRESSE POUR REDUIRE LE DIAMETRE INTERIEUR
ET OBTENIR UN CENTRAGE PARFAIT DES DISQUES
GAFFE BIEN SUR AU SAUT
3/ MONTAGE SUR LE PLATEAU DIVISEUR POUR RETOUCHER LES 5+5 TROUS DE FIXATION POUR QUE LES VIS SOIENT MONTABLES
ET VOILA 2 BONNES JOURNEES DE BOULOT PASSEES POUR CES BRICOLES :flower: :flower:
SUITE
MONTAGE DES PINCES DE FREINS P09
SUPER RIEN NE VA NON PLUS
NI EN DIAMETRE CAR LES FIXATIONS DE LA FOURCHE SONT PREVUES POUR DES DISQUES DE 280 MM ET BIEN SUR NOUS ON VEUT DU 300 MM
NI LES DEPORTS DES FIXATIONS CAR ON EST A PLUS DE 9 MM DU BUT
RELEVE DE COTE ET CALCUL D INCLINAISON GABARIT DE TRACAGE
DECOUPE DANS DE LA PLAQUE DE 10 MM EN AU4G A LA FRAISEUSE
FINITION A LA BANDE ABRASIVE SUR LES EXTERIEURS
POINTAGE DES TROUS ET PERCAGES ET TARAUDAGES
A OUI J OUBLIAIS CE SERAIT TROP SIMPLE LE COTE DROIT EST DIFFERENT DU GAUCHE
EH OUI LES ITALIENS DE CHEZ MARZOCCHI ONT DES FONDERIES DE FOURREAUX DE FOURCHE PLUTOT APROXIMATIVES
ET LES FINITIONS NE SONT PAS PARFAITES PLUS DE 1MM DE DIFFERENCE DANS LES 2 AXES
LES ENFOIRES IL NOUS FACILITENT PAS LE BOULOT
VOILA JE VOIS QUE VOUS TROUVEZ LE TEMPS LONG
UN TITE TOF
BON LA JE TROUVE CELA PAS MAL MAIS IL MANQUE
LA RACING TOUCH
ON DEMONTE ET ON REPASSE TOUT CE MONDE LA SUR LA FRAISEUSE
LA CELA ME PLAIT DEJA MIEUX
BON ENSUITE ON REDEMONTE TOUT ON PREPARE TOUT POUR LA PEINTURE ET ON REMONTE TOUT PROPRE AVEC DES BELLES VIS
LA C EST JEAN YVES QUI PRENDS LE RELAI
PENDANT CE TEMPS LA J ATTAQUE L ARRIERE
MEME MOTIF MEME PUNITION ET LA YA COURONNE LIGNE DE CHAINE
ROULEMENTS AXE DE ROUE
DISQUE ETRIER PATTE SUPPORT TIRAND ETC ...
ENCORE PAS MAL D HEURES DE BOULOT
POUR OBTENIR UN RESULTAT CORRECT
A SUIVRE
A+
YVES