| Youngtimer K1 | |
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+9macpepr kikekoka plfmoto STOK51 MAX29 rogerboldor Team TZ CoupSoud Titane 13 participants |
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Auteur | Message |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Youngtimer K1 22/11/2022, 17:31 | |
| Montage en cours d’une moto qui va participer à la nouvelle catégorie qui intègre le championnat d’Europe en 2023. La base est une Suzuki GSX-R 1000 K1 (2001). Conformément au règlement, le châssis reste d’origine mais les suspensions peuvent être retravaillées. La fourche est donc équipée de cartouches Maxton SD25, à l’arrière l’amortisseur est un Shock Factory M-Shock 2 pour faire les essais dans un premier temps. Freins avant Béringer et à l’arrière disque d’origine pincé par un étrier Brembo. Dans un premier temps, un moteur-martyr sert aux différents relevés nécessaires à la préparation. A SUIVRE ... |
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CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: Youngtimer K1 22/11/2022, 18:13 | |
| Tu sais des choses qu’on est tous à attendre le 30 novembre comme des glands. Au moins on sait qu’on peut commencer à travailler sur le srad ! Ça va souder ! Encore une belle machine en préparation !!
Dernière édition par CoupSoud le 23/11/2022, 06:54, édité 1 fois |
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Youngtimer K1 22/11/2022, 19:31 | |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Youngtimer K1 23/11/2022, 07:43 | |
| Des machines de 2001 , ça devient récent , de nouvelles préparations en cours , les SRAD sont bien placées pour ces années là |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Youngtimer K1 23/11/2022, 08:05 | |
| Oui, bien sûr, 2001 peut être considéré comme récent, trop récent même pour beaucoup. Quand on recherche un certain niveau de performances, cela devient une approche nécessaire et il n’y a strictement rien de péjoratif là dedans, mais avec les classics ou les maxi-classics, cela devient très compliqué. Les pièces détachées commencent à manquer sérieusement, même les pièces spéciales et after-market deviennent difficiles à trouver. Mon cœur va toujours indéniablement vers le 1100 GSX qui est certainement le meilleur moteur des années 80 mais il faut faire des choix à un moment donné. |
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CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
| Sujet: Re: Youngtimer K1 23/11/2022, 11:10 | |
| Titane connais tu les circuits proposés pour la saison 2023 ? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Youngtimer K1 23/11/2022, 11:20 | |
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MAX29
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : le bout du monde Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: Youngtimer K1 23/11/2022, 16:46 | |
| Salut ,,bonne base de depart avec deja 160 cv d origine..juste une metrologie ou grosse optimisation ??? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Youngtimer K1 23/11/2022, 17:06 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Youngtimer K1 23/11/2022, 17:49 | |
| Il va y avoir un véritable cyclone catégorie 5 dans cette culasse Donc probablement utiliser la célèbre ligne d'échappement YOSHIMURA RS3 |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Youngtimer K1 23/11/2022, 19:14 | |
| Les silencieux ne sont pas un réel souci, alors on va surtout dégainer les collecteurs qui vont bien comme du SBK usine full titane. D’autres moteurs seront équipés de pièces spécialement fabriquées afin de déterminer les configurations les plus intéressantes. On aura le choix pour les culasses et les arbres à cames ! |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Youngtimer K1 23/11/2022, 19:20 | |
| avec une machine de course et 4 mulets c est digne d'un team usine |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Youngtimer K1 24/11/2022, 18:01 | |
| Très gros travail également sur les vilebrequins dont l’équilibrage d’origine est particulièrement problématique. C’est le vrai gros point faible de ce moteur. |
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plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: Youngtimer K1 26/11/2022, 10:07 | |
| C'est bon ça Une belle prépa à suivre de très près |
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CoupSoud
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : 83 Date d'inscription : 04/04/2021
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Youngtimer K1 26/11/2022, 16:29 | |
| La marque de fabrique de Yoshimura, le gain de poids sur les pièces de distribution, se ressent dans les détails. |
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kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Youngtimer K1 26/11/2022, 17:14 | |
| Langue au Chat... Difficile de voir ce qu'il y a à voir quand on n'a jamais eu de culasse standard entre les mains... Des détails ? |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Youngtimer K1 26/11/2022, 17:45 | |
| Les petits trous dans les coupelles de soupapes. Des dixièmes de grammes grattés qui vont s'additionner pour mieux se soustraire. |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Youngtimer K1 26/11/2022, 18:01 | |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Youngtimer K1 27/11/2022, 19:36 | |
| Boite de vitesses entièrement passée en tribo-finition. |
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Alex_GpzRX
Nombre de messages : 504 Age : 37 Localisation : Dans l'Ouest Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Youngtimer K1 29/11/2022, 14:55 | |
| - macpepr a écrit:
- Les petits trous dans les coupelles de soupapes. Des dixièmes de grammes grattés qui vont s'additionner pour mieux se soustraire.
"Light is right" dixit Colin Chapman |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Youngtimer K1 29/11/2022, 17:23 | |
| - Alex_GpzRX a écrit:
- "Light is right" dixit Colin Chapman
C'est toujours parfaitement d'actualité et particulièrement sensible sur les organes de distribution. Le premier moteur va rejoindre le châssis sous peu. |
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Alex_GpzRX
Nombre de messages : 504 Age : 37 Localisation : Dans l'Ouest Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Youngtimer K1 29/11/2022, 17:27 | |
| Pas mal les pattes en alu qui se fixent sur les obturateurs du système PAIR pour maintenir en place les bobines crayons !
C'est de la prévoyance ? Ou ça sent l'avarie déjà vécu ? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Youngtimer K1 30/11/2022, 17:28 | |
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| Sujet: Re: Youngtimer K1 | |
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