Diamant
Nombre de messages : 273 Age : 64 Localisation : 48.96 degrés Nord avec une longitude de 2.24 degrés Est Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: SPÉCIAL RÉTRO 18/4/2021, 12:30 | |
| Triumph sort une moto en hommage à Steve McQueen La Triumph verte déguisée en moto de l'armée allemande s'élance, mais les barbelés sont trop haut et l'acteur Steeve McQueen qui incarne le capitaine Hilts de l'armée américaine chute avant d'être capturé par les nazis.
Cette scène du film La grande Évasion (1963) de John Sturges fait partie des plus cultes du cinéma mondial. Aussi célèbre, d'ailleurs, que la petite histoire de cette cascade et l'utilisation d'une moto anglaise Triumph pour sa légèreté au dépend d'une lourde BMW allemande.
Certes, la doublure de Steeve McQueen, Bud Ekins, était (comme par hasard) concessionnaire Triumph à L'os en Gelée, mais à l'époque, les Triumph brillaient vraiment par leur agilité dans les course de moto cross grâce à leur versions Scrambler dotées de pneus à crampons et d'un pot d'échappement rehaussé.
Pour rendre hommage à ce coup de pub génial, la marque anglaise Triumph sort une édition limitée à 1.000 exemplaires de la nouvelle Scrambler 1200, baptisée Steve McQueen. Elle se distingue avant tout par la reproduction de la signature de l'acteur gravée au laser sur le guidon. La moto est peinte dans une teinte exclusive “Competition Green”, et livrée avec certificat d'authenticité paraphé par le PDG de Triumph, Nick Bloor, et le fils de Steve McQueen, Chad. Cette version exclusive arrive justement au moment où la Triumph Scrambler 1200 (présentée en 2018) vient d'être légèrement revisitée par le constructeur, afin de satisfaire aux normes antipollution Euro 5. Le classique bicylindre Bonneville de 1.200 cm3 conserve sa puissance de 90 ch mais consomme donc un peu moins, et c'est tant mieux.
Vintage par son look, mais moderne par sa technologie, cette série spéciale Scrambler 1200 Steve McQueen conserve la commande d'accélérateur “ride-by-wire”, c'est à dire qu'il n'y a pas un câble entre la poignée et le papillon des gaz de l'injecteur, mais un fil électrique de télécommande qui actionne l'injecteur, lorsqu'on essore la poignée droite. À cela s'ajoutent plusieurs modes de conduites : Route, Pluie, Sport, Off-Road, ainsi que l'ABS et le contrôle de traction. Ce dernier “adapte automatiquement son niveau d'intervention pour maintenir une conduite optimale, quel que soit l'angle d'inclinaison” précise le communiqué. Ainsi équipée, la Scrambler 1200 Steve McQueen a de quoi faire hésiter les clients de la Triumph Tiger 900, celle qui devrait pourtant apparaitre dans le 25e film de James Bond, No Time To Die. Pourquoi ? Parce qu'à 16.900€ TTC la nouvelle Scrambler McQueen est 2.000 € moins chère que la Tiger.
Alors vous êtes plutôt James Bond ou Steve McQueen ?Source de ce texte : GogueLu |
|
Diamant
Nombre de messages : 273 Age : 64 Localisation : 48.96 degrés Nord avec une longitude de 2.24 degrés Est Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: SPÉCIAL RÉTRO 1/11/2021, 13:02 | |
| |
|
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: SPÉCIAL RÉTRO 2/11/2021, 09:19 | |
| Salut Jean-Charles Sympa ce p'tit Ninja |
|