Salut les mordus
tout d'abord merci de votre accueil suite à ma présentation !
Voilà je suis ici pour sollicité votre aide et j'espère que vous avez rien de plus à faire pour le moment car j'aime bien écrire et raconter mes péripéties motardesque
Cela concerne ma gpx 750 R :
C'est une moto que j'ai acheté pendant l'été 2017, cela faisait déjà 2 ans que je roulais en 500 GPZ et étant fan de la ligne de ces vieilles Kawa des années 80-90 j'ai donc décidé de continuer sur la même lancée .
J'ai donc trouvé une GPX r 750 de 87 avec 79000 km, la moto n'avait pas tourné depuis 4 ans mais le propriétaire l'avait stockée sur béquille centrale, sur un tapis couverte dans un garage chauffé donc rien à craindre , je me suis permis de faire une vidange directement chez le propriétaire avant de reprendre la route avec , Qui s'est passé sans soucis quel plaisir au guidon de cette machine
depuis ce fut mes premiers tours de roue sur un quatre pattes rien à voir avec le bicylindre du GPz 500 , souplesse de conduite , on sent que c'est autre chose et on devine que ça marche bien si on ouvre en grand ! mais molo
on connaît pas la moto et mémère n'a pas tourné depuis 4 ans !
Premier mois passé avec 2500 km à ce rythme-là s'asseoir que je change de moteur à la fin de l'année
plus je roule avec cette moto et plus j'acquiers d'expérience à son guidon du coup beaucoup plus de plaisir à rouler , elle me sert à tout , boulot , ballades ( perigord noir, limousin , Bretagne ) .
Et puis on n'oublie pas d'équiper sa belle aussi pour que ça marche encore mieux
ligne complète devil , filtre à air individuel avec tout ce qui va bien
et personnellement le son du moteur quand on ouvre en grand avec des cornets
Et là un matin , motivé pour aller se promener , je la mets en route le temps de l'équipement l'huile qui coule au premier cylindre du côté échappement
le joint de cucu qui lâche
D'égouté , mémère à 97000 km on démonte tout et on attaque la remise en état , on vire les soupapes et on use du dremel dans les conduits d'Admission et d'échappement ( tant qu'à faire ) sans oublier le surfacage du plan de joint
la moto reste en stand-by pendant 2 ans !
Et puis un jour un virus apparaît en France ,confinement pour tous les Français, bloqués à la maison , je me dis c'est le moment de se sortir les doigts du C..
, je me remets au boulot dessus , rodage des soupapes et réassemblage de la culasse , dépose du bloc cylindre, dépose des piston pour le nettoyage des têtes de piston , contrôle de l'état des segments impeccable ils sont dans leur côtes malgré les 100000 km qui approche , on bourre toutes les pièces d'huile et on remonte , segmentation , piston , bloc cylindre , culasse , les linguets et aac ! Il y a des linguet qui sont complètement bouffer et les têtes de came aussi , je me rends compte aussi en calant la distri que la chaîne montre des signes de fatigue car le calage qui est censé se faire avec des repères alignés sur le plan de joint sont légèrement décaler( 2 3 mm à chaque aac , bon on verra bien, on fait le jeu au soupape on remonte on vidange et on essaye de remettre mémères en route après 2 ans d'arrêt .
SA TOURNE ! pas très propre mais sa tourne , assez longtemps pour que le ventilo se déclenche et que mon circuit d'eau se purge .
Un petit tour s'impose ! on enfourche la Bête on va se balader tranquillou, mais un petit bruit de claquement arrive , pas au ralenti mais quand on met un petit peu de gaz, à tous les coups c'est mes linguet flinguer qui cause ce problème , bon rien de méchant mais c'est vraiment pas agréable à rouler avec ce petit claque claque claque et sa s'arrangera pas en vieillissant .
On fait des recherches pour trouver les pièces et la Kawa ne produit plus de pièces, piece plus disponible , À L'AIDE OU puis-je trouver des linguets pour GPX !
Si vous avez ça quelque part ou une solution pour en trouver je prends !
toutes mes excuses pour le roman