motos anciennes de course vma endurance |
| | World Wheelie Championship Elvington | |
|
+14le cht'orne STOK51 phiphi macpepr Mécanono Grosomoto Eldudo thierysp rogerboldor plfmoto CRICKEY GB Classic jp road eagle 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 27/8/2019, 17:34 | |
| Je te souhaite un bon rétablissement, sans trop de séquelles et pas mal de patience. |
| | | road eagle
Nombre de messages : 93 Age : 56 Localisation : Pagny sur Moselle Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 31/8/2019, 07:50 | |
| Hello à tous. c'est un miraculé qui vous parle. Je suis trop faible pour faire un long CR mais 1000 mercis pour les soutiens. je suis vivant, je n'ai aucune séquelle neurologique ni cognitive. Il me restera de cette année 2019 des cicatrices, de nombreuses fractures, 20 broches dans la main, la coupe du plus combatif, je me construit ma future moto dans la tête, la turbobike ayant décédé pendant le crash; |
| | | Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 31/8/2019, 08:36 | |
| |
| | | Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 31/8/2019, 08:37 | |
| Bonjour, Bonnes nouvelles, le physique est parfois long à remettre en fonctionnement mais le cerveau c'est encore une autre histoire... Maintenant il va falloir prendre le mal en patience et grâce à ton mental qui a l'air en acier forgé, penser et imaginer l'avenir. meilleures pensées. Bruno |
| | | plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 31/8/2019, 18:36 | |
| Heureux de te revoir ici... Vivant |
| | | GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 1/9/2019, 14:40 | |
| Bonjour
Et ben c'est pas agréable de lire ce genre de CR, no comment et tous mes vœux d'une convalescence réussie... malgré les douleurs... car si je comprends bien tu vas en baver.
Et comment va ton moral ?
Guy |
| | | onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 2/9/2019, 09:14 | |
| Merci pour ces plutôt bonnes nouvelles.
Comme tu es quelqu'un qui a l'habitude de vivre à toute vitesse, je pense que nous devons tous nous unir pour t'envoyer un peu de patience !
Bon courage et accepte de devoir laisser le temps passer très lentement. C'est lui qui va te réparer, avec ton aide et ton moral en titane (c'est un poil plus racing que l'acier ou l'inox ;-)
Ne lâche rien, surtout pas ton prochain projet !
Bien cordialement Bruno |
| | | road eagle
Nombre de messages : 93 Age : 56 Localisation : Pagny sur Moselle Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 28/9/2019, 11:20 | |
| Hello à tous. Je ne suis pas bien, mais mieux.
A deux jours de la compétition je suis allé chez le sorcier du gsxr turbo Dave Dunlop, depuis bientôt trois ans, nous avons lié de solides liens d'amitiés.
Le 15 au matin, nous regardons la moto, bricolons dessus, avec son feeling il me change deux trois pièces et me dis et après midi la route sera sèche, tu verras, elle va prendre 2,5 bars sans soucis.
Tout début d'après midi, effectivement le route est sèche, je prends un bout d'autoroute, po po po, plus deux dents devant, moins 5 dents derrière, en 5° ça décolle comme un 500 cr en 1°.
Je reprends le chemin direction l'atelier de Dave, je passe par la petite route que je commence à connaitre, et là c'est un bonheur extrême, rouler un street turbo en tout légalité, du caviar.
Cette petite route est quasi désertique et saute pas mal, une voiture se traîne devant, je suis tranquillement, j'ai du mal à tenir ma gauche, et puis un bout droit se dessine, je mets un coup de gaz, je double, et instinctivement je reste à droite.
Deux kms plus loin je me retrouve nez à nez avec une voiture dans un virage à l'aveugle, je ne peux rien faire, l'impact est immédiat.
Le choc est d'une rare violence, la douleur instantanée, je vole, j'essaye de me rattraper au toit, et je m'éclate sur le dos contre le bitume.
A partir de là tout est étrange, j'ai l'impression de voir la scène de haut, une moto encastrée dans une voiture qui fume, un corps inanimé au sol, du sang, et puis d'un coup je reviens à la réalité, une vieille dame me met en PLS et me couvre avec un duvet, elle essaye de me réconforter, j'ai froid, je souffre, j'entends les personne dire "he is dead? he is dead? ", j'entends les pales de l'hélico, le sang coule à flot de ma bouche.
Je vous passe tous les détails, pour en revenir aux constats, la personne en face est heureusement en bonne santé, pas une égratignure, pour ma part après plusieurs opérations c'est compliqué, mais ça va.
- 10 vertèbres fracturées (C1,C3,C5, T1àT6, T12) - La main gauche a 20 broches, est fixée au radius, j'ai évité de peu l'amputation (muscles arrachés, ligaments coupés, os broyés, radius cassé, poignet arraché) . - 3 fractures du bassin - Une entorse et déchirure des ligaments du genou droit - coude gauche cassé - Pied droit cassé
Je serai présent pour l'édition 2020 en mono cylindre, je ne pense pas reconstruire le turbo. Pas de soucis administratifs, la moto a été contrôlée par la police Anglaise, puis m'a été restituée sans explication à donner, je circulais avec une moto homologuée tel quel dans ce pays, elle était assurée tiers mini, RAS. |
| | | CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 28/9/2019, 13:04 | |
| oh purée ! ma hantise des rares fois ou j'ai roulé en Angleterre, j'y ai fait une ou 2 boulettes aussi, heureusement sans conséquence autre qu'un coup de klaxon et un petit frisson |
| | | plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 28/9/2019, 17:57 | |
| C’est claire que ça calme... Je vais essayer de passer te voir (quand je pourrais ) |
| | | GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 29/9/2019, 13:55 | |
| Bonjour road eagle courage et tous mes vœux de jours moins douloureux, puix meilleurs
|
| | | rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 30/9/2019, 16:54 | |
| Les accidents sont souvent "bête" et là,les conséquences sont physiquement importantes et graves , le réflexe de rouler à droite après une manœuvre est souvent possible,ça m'est arrivé aussi en voiture en Angleterre mais je m'en suis rendu comte , la chance n'était pas avec toi sur ce coup là. Bon rétablissement , le temps est long quand on est bloqué sur un lit d’hôpital Nous te souhaitons des jours meilleurs avec beaucoup de courage et patience Roger |
| | | onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington 1/10/2019, 16:56 | |
| La sanction est bien lourde. Je compatis. Ouf que tu aies été en règle administrativement.
Je te souhaite bon courage pour ta reconstruction et pour ta rééducation. Pense, peaufine tes projets, si j'ai bien compris : un mono qui décoiffera. Tes projets sont une arme super efficace pour revenir progressivement à la normale. N'hésite pas à les partager sur ce forum, qui, je l'espère sera autant de soutien pour toi.
Bien cordialement Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: World Wheelie Championship Elvington | |
| |
| | | | World Wheelie Championship Elvington | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|