Mettet 2019
Départ le vendredi matin en camion avec Lionel après le chargement du jeudi , pas de soucis jusque là
On arrive au circuit après quelques détours car route fermée en travaux et déviation.............GPS qui se plante et 60 km
de détour imprévu , oups.........
les services administratifs sont passés et on prend un box en "dur",il s'était trompé et on s'est incrusté dans le box 2 avec
la 144 d'Antoine Doncq et Patrick Chavanne .et une YZF d'un débutant dont c'était la première course.
Après l'installation dans le stand,contrôle technique très rapide et retour à la maison réservée pour les weekend .
Le samedi matin,première séance qualif , je fais le 3ème temps scratch en ayant fait les 4 premiers tours sur une moto et les
4 derniers sur l'autre,tout va bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lionel prend le départ de sa session et a des problèmes pour le passage des vitesses (bottes neuves très raides)
il apprend le circuit et peste contre les vitesses qui ne passent pas bien..................
L'après midi , deuxième session et je ne force pas , j'économise la moto et ne fait que 4 tours
Lionel à son tour fait sa session en apprentissage du circuit toujours gêné par ses bottes, ce qui le contrarie fortement
Je regarde le souci et comprend, il faut juste abaisser le sélecteur car son pied ne dégage pas assez le sélecteur qui ne
peut pas remonter au centre pour accrocher le passage de la 5ème, quelques coups de marteau plus tard, le sélecteur est à la
bonne position
Le dimanche matin, warm-up à 9h pour moi , c'est bien mouillé , pas de problème pour moi et Lionel qui prend la suite, aucun
souci de ce côté là , il constate le grip excellent de ce circuit avec les pneus Conti 3CR à l'avant et 2CR à
l'arrière,pression 2.4 et 2.8 , ce sont des pressions importantes qui conviennent pour ces motos
J'ai réglé les "Alphano" sur 2 boucles magnétiques , chaque année je demande , maintenant je le note
La vérification des motos avec mes 2 mécanos Belges Michel Kart et Jacquy Namèche est faite et je prends le départ à 12h15.
Il pleut très fort et au bout de 50 mn , une rivière traverse la piste dans le bas juste avant la courbe rapide qui devient
très délicate à prendre, aqua planning assuré plusieurs fois , ça fait peur à chaque fois mais ça passe avec une technique
adaptée , je reste en 4 au lieu de mettre la 5 et je coupe juste avant le passage du "gué" ce qui stabilise mieux la machine,
je ne vois pas le temps passer et à 1h du départ , le safeti car est de sortie, je suis juste derrière et ne ravitaille donc
pas sous SC , je continue et rentre aux stands 1 tour après la reprise
Il est convenu que l'arrêt ne se fera qu'après la première heure révolue pour le classement ce qui me fait passer 1er avec le
jeu des ravitaillements
Lionel prend la suite et ses temps s'améliorent rapidement sur la piste encore trempée, il fait des temps semblables aux miens
et on le laisse faire son heure, il me passe le relais , on est 3ème au scratch avec 5 tours d'avance sur le 3ème de la
catégorie classique (les Belges de la FJ 1100 n° 64)
Je fais quelques glisses sans conséquences , il y a des endroits plus glissants que d'autres et j'en ai fait les frais à la
sortie de la courbe "Mertens" ,j'ai glissé en passant un petit peu plus large que les autres tours et cassé un repose pieds
gauche, j'ai relevé la moto , 30' perdues et ai continué avec un bout de repose pied de 3cm qui restait mais il est parti au
bout de 5 ou 6 tours après ma chute , j'ai fait un passage aux stands pour remettre ce repose pieds indispensable .
J'ai fini mon relais et c'est Lionel qui a fini cette course ou à 5mn de la fin, Stouf est tombé juste devant lui et il a
failli faire un contact avec la moto qui glissait à côté de lui.
Tout s'est bien passé pour nous et on est monté sur la deuxième marche du podium.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La prochaine à Carole fin juin
A bientôt
PS 12 motos classiques et 18 PC au départ
Résultats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]