| Purge freins....10mn? | |
|
+6onze35 macpepr rogerboldor Vil Coyote CRICKEY kikekoka 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 29/3/2019, 19:58 | |
| T'aurais pas par hasard un maître cylindre trop puissant qui écarterai les étriers? Ca m'étonnerais. Vu la génération d'étriers Mais j'ai eu le cas sur un vieux xj seca. j'avais mis un maître cylindre de 850 tdm pour améliorer le freinage, à la place du câble qui appuie sur le maître cylindre. Pas de différence??? Jusqu'à ce que je vois les étriers s'écarter!!! Du coups j'avais mis aussi les étriers du tdm, et là ça freinait, bon la fourche suivait plus... |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 29/3/2019, 21:08 | |
| Je sais pas, j'ai pas fait les tests complémentaires. Aujourd'hui, j'avais plus important: un scanner qui a révélé que le crabe me foutait la paix pour l'instant. Donc, plutot que bricoler, j'ai sorti le 888 pour aller me mettre la truffe au vent, en me disant que la vie était belle... Demain, je fais les tests pour savoir ce qu'il en est, mais j'ai pris la décision, je vais monter direct les P08. C'était l'idée de départ, et de toutes façons, c'est ce que je veux à terme,alors autant ne pas perdre de temps. |
|
| |
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 30/3/2019, 19:25 | |
| Alors, les essais du jour: MC Ok. J'ai vraiment fait pour la forme car il est neuf. Essai en défaisant les étriers des platines. En pompant plusieurs fois, le freinage est devenu presque bon. Je dis presque car ce n'est pas aussi franc que sur mes autres motos, mais elles sont toutes équipées en Brembo. J'ai du freinage, mais comme je l'ai dit, j'ai l'habitude de freiner à un seul doigt, et je n'aime pas quand le levier vient taper dans les doigts restés sur la poignée. Et là,c'est limite. J'ai fait le test de resserrer les étriers sur les platine, et c'est redevenu spongieux. Pour retrouver le freinage, il a fallu que je glisse une rondelle d'1 mm entre la platine et l’étrier droit. Mais déjà que l'étrier n'était pas centré sur le disque, donc un piston sortait plus que l'autre, en ajoutant la rondelle, celà accentuait le phénomène....beurk!!!! J'ai voulu refaire les entretoises pour bien centrer la roue , mais bien entendu j'ai des tubes de 10,20,30...et il faut du 25. Tube commandé. En cherchant le tube , je suis retombé sur une plaque de 10mm d'alu. je croyais ne plus en avoir...bein si! Ca m'apprendra à ranger les choses, elle était bien à sa place, c'est pour ça que je ne la voyais pas... Dans la semaine, je fais les platines pour les P08 Je finirai bien par finir ..... |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 30/3/2019, 19:47 | |
| Maintenant que la santé est de nouveau présente , il faut mettre les bouchées doubles pour profiter des beaux jours |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 30/3/2019, 20:29 | |
| T'inquiètes pas pour çà...je profitais déjà avant...maintenant encore plus. C'est d'ailleurs pour çà que j'avance pas sur les bécanes.. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 6/4/2019, 13:03 | |
| En fait, il faut pas 10mn pour purger des freins, mais 5mn.....si on met des bons freins Bon, ok, j'ai mis trois jours à faire les platines ( au passage, merci à Roger ,qui, il y a quelques années, avait donné son astuce du fil d'électricien) , mais une fois en place, la purge s'est faite toute seule en pompant simplement sur la poignée.. Le "coup de Roger" Et une autre astuce pour pointer l'emplacement des trous dans les platines: une vis sur laquelle on taille une pointe Reste à voir un lééééger problème: le frein frotte rien qu'en poussant la moto. Soit j'ai mis trop de liquide de frein dans le MC, soit il faut le temps de roder les plaquettes que j'utilisais sur une autre moto jusque là. |
|
| |
Vil Coyote
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 6/4/2019, 15:36 | |
| Salut, Comment on utilise le fil d’électricien ? Je suis pas une lumière... |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 6/4/2019, 15:40 | |
| |
|
| |
le cht'orne
Nombre de messages : 555 Age : 66 Localisation : Suisse....normande Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 6/4/2019, 21:50 | |
| Perso, j'achète mes flexibles chez durite-aviation.com et avec chaque durite les vis (alu) sont fournies. Ils préconisent de serrer les vis à 17 / 19 mN. Je serre toujours mes vis à la clé dynamométrique à 18 mN... et je suis toujours vivant. Pourvu que ça dure A+ Paul. |
|
| |
kikekoka Moderateur
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 6/4/2019, 23:06 | |
| Moi non plus, j'avoue que j'ai jamais flippé pour les vis alu, ca fait 20 ans que je roule avec sans me poser de questions (quoique maintenant... ), peut-être parce que je ne fais pas de circuits où les freinages sont bien plus forts que sur routes ou sur côtes. Chacun ses peurs, perso, ce sont les vis de vidanges qui me font flipper, je les freine même sur mes motos de routes... |
|
| |
le cht'orne
Nombre de messages : 555 Age : 66 Localisation : Suisse....normande Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 7/4/2019, 10:40 | |
| tout le monde. Honte sur moi, je viens de vérifier sur le site... les vis sont en inox. Le fait qu'elles soient très légères me faisait penser à de l'alu mais finalement, c'est tout bon. Je vais pouvoir freiner (fort) sans arrière pensée. A+ Paul. |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? 7/4/2019, 10:56 | |
| intéressant le site Durite aviation.com les prix ont l air correct merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purge freins....10mn? | |
| |
|
| |
| Purge freins....10mn? | |
|