Il y a quelques années, je m'étais fait plaisir en achetant (cher) trois pinces P08 Oro sur Zibé, pour monter sur ma Ducati 900 SD.
Elles étaient démontées d'une Ducati MHR, joints neufs, plaquettes neuves etc...
Je reçois les produits emballés dans du cellophane, en super état, bref j'étais content.
Mais comme j'avais d'autres chats à fouetter, je les avais mis de côté sur l'étagère, vous savez, l'étagère avec les pièces qu'on utilisera un jour....
Le jour étant venu....., ce matin, je me décide à enfin monter les étriers Oro, car je vais avoir besoin des P08 normaux pour un autre projet...
Démontage de l'ancien étrier, mise en place du nouveau, avec rondelle cuivre neuve pour la jonction avec la durite....et putain, le liquide de frein, s'écoule de partout...
Je vérifie le serrage, c'est nickel....un peu dans l'affolement je démonte l'étrier, je vire les plaquettes et asperge le tout de nettoyant frein pour tenter de sauver les plaquettes.
C'est en faisant la manip que je me suis aperçu qu'une vis qui maintient les deux demi-etriers entre eux, n'étaient pas serrée...
Bein en fait, sur les trois freins, aucune n'était serrée, mais en plus, sur les trois, il manque le petit joint qui fait étanchéité entre les demi- étriers!!!!
Putain, ca fait chier de voir que des mecs vendent un produit soit-disant en parfait état, mais qui en plus ne préviennent pas qu'il reste du boulot à faire dessus...
Je viens de vendre une moto dont j'avais refait le moteur, mais j'ai bien dit à l'acheteur que le moteur n'avait jamais tourné, et qu'il valait mieux qu'il contrôle ce que j'avais fait, n'étant pas à l'abri d'avoir fait une boulette.
Reste à trouver les joints... est-ce que n'importe quel joint (de carbus par ex) fait l'affaire, ou bien pour les freins , c'est du spécifique?