motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 GSX = 2,5 X cata ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime31/12/2018, 17:29

1*Bon réveillon à toutes et tous!
2*Meilleurs Vœux pour 2019.
3*Content de ré ouvrir ma page forum SP et de profiter de la mauvaise saison pour faire de la mécanique.

Cette fois ci, le défi consiste à remonter un moteur à partir
--d'une épave avec carter inférieur côté allumage explosé + manque d'huile? pale
--d'un moteur ouvert et incomplet innocent
--d'une culasse pas "fraiche madame" Suspect 
--d'une pochette de joint (euh neuve et complète) aime .
--de pouvoir servir du foie gras à mes invités je sors !


La première impression qui se dégage de l'ensemble, c'est euh, qu'il va falloir passer beaucoup de temps à décrotter tout ce brol.

Avec 2 embiellages d'aspect "bien", je préfère les placer sur le tour pour vérifier au comparateur.
Celui qui a l'air neuf et qui est soudé aux manetons est foutu...
GSX = 2,5 X cata ... Imgp5110
Je mesure des valeurs de 90 95 73 62 31 31 centièmes de mm = je pense que c'est beaucoup ? Et le roulement côté allum. un peu sec et bruyant?
Deuxième essais avec celui dont l'aspect est plus ancien (qq coups sur les ?balourds?).
Beaucoup plus encourageant avec comme valeurs : 18 8 5 5 8 6  (je démarre les mesures côté alternateur).
Reste à trouver dans revue technique si je suis dans les passages cloutés... pacontent01 .
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime31/12/2018, 17:32

GSX = 2,5 X cata ... Imgp5210
C'est bien la preuve qu'il tourne "rond"en son centre.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime31/12/2018, 17:40

La bonne nouvelle...
GSX = 2,5 X cata ... Imgp5111GSX = 2,5 X cata ... Imgp5112
La moins bonne : une des 2 boîtes est fort marquée...
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime31/12/2018, 18:40

serais-ce fameux pignon de 3ème ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime1/1/2019, 00:49

C'est bien le pignon de 3 eme  bom  pour le vilebrequin on ne le pose pas entre pointes mais sur un support par les roulements 2 et 4

.GSX = 2,5 X cata ... Vilebr10
GSX = 2,5 X cata ... Vilebr11
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime1/1/2019, 16:49

enfin leon , chercher le centieme avec des trous de centrages fait dans une usine il y a plus de 30 ans ... , et en plus avec un tour dont la poupée mobile n'a pas été faite pour etre precise a ce point ( tu l'a regle ? )
c'est pas sérieux  Very Happy GSX = 2,5 X cata ... 158545 je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime13/1/2019, 17:24

Bonjour + Bonne Année ...Roger/Franck/ etc...
J'ai appris seulement hier que le " (mili)maitre" avait commenté mes mesurages innocent .
Oups, merci, on voit bien sur tes photos comment tu procèdes. Mets-tu aussi le micromètre sur les 2 roulements extérieurs et sur les queues de vilebrequin ?
Ici dans mon cas, le moteur est remonté avec celui que j’estimais bon, mais je vais recommencer mes mesures (à la mode de Roger) et voir ce que l'autre raconte... de plus ce dernier a été soudé en son temps !!!

Parlons carter, Jimmy Very Happy .
Grosse déconvenue lors du réassemble (moteur retourné) les 12 boulons qui enserrent les carter au niveau du vilebrequin Question Question Question . Un n'a pas son filetage en face du passage dans carter inférieur... pacontent01 
Photo.
GSX = 2,5 X cata ... Imgp5211
GSX = 2,5 X cata ... Imgp5212
Donc, en gros, j'ai essayé de panacher un demi carter d'un moteur noir avec celui d'un gris = ou alors c'était vendredi 13 ?
Bref, les noirs avec les noirs et les gris-gris w01 .
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime13/1/2019, 17:35

Par chance il me restait une culasse en assez bon état...
GSX = 2,5 X cata ... Imgp5214
Démontage complet + nouveaux joints de guides de soupapes + rabotée de 3/10°.
GSX = 2,5 X cata ... Imgp5215
Roulez vieillesse !
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime13/1/2019, 19:55

Il y a normalement un appairage des carters , ils sont alésés ensemble , il n'est pas conseillé de panacher les carters , les roulements peuvent être décalés du haut par rapport au bas , à éviter sauf si il n'y a vraiment pas d'autre solution , fiabilité pas garantie bom  .
Pour ta culasse , c'est un premier modèle  avec les vis plus écartées et moins nombreuses , le joint du couvre arbre à cames est moins étanche mais ça fonctionne aussi bien pour le reste albino
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime24/1/2019, 19:20

Le moteur est refermé, je pensais le repeindre en noir, mais avec les degrés sous zéro pour une période indéterminée... il restera gris sale comme la météo!
(avec de la patience des chiffons et du décapant pour meubles, je suis venu à bout les quelques dernières traces de l'ancienne peinture/Alep=des bombes?)

ET COMME RIEN NE SE PERD Question 
J'ai fait bon usage de ma vieille culasse/foutue/météo pour ressouder un 4 en 2  réparable GSX.
GSX = 2,5 X cata ... Imgp5216
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime24/1/2019, 19:30

Salut Léon ,passe un jour à la maison ,j'ai quelques 4/1 que je ne vais plus jamais utiliser
C'est quand tu veux
A bientôt ,Paul
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime24/1/2019, 19:41

Hello Paul, je trouve qu'il  y a beaucoup Senséo dans tes propositions ... innocent .
A bientôt.
Léon.
GSX = 2,5 X cata ... Lezenn10
2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSX = 2,5 X cata ... Empty
MessageSujet: Re: GSX = 2,5 X cata ...   GSX = 2,5 X cata ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX = 2,5 X cata ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: