| GSX = 2,5 X cata ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: GSX = 2,5 X cata ... 31/12/2018, 17:29 | |
| 1*Bon réveillon à toutes et tous! 2*Meilleurs Vœux pour 2019. 3*Content de ré ouvrir ma page forum SP et de profiter de la mauvaise saison pour faire de la mécanique. Cette fois ci, le défi consiste à remonter un moteur à partir --d'une épave avec carter inférieur côté allumage explosé + manque d'huile? --d'un moteur ouvert et incomplet --d'une culasse pas "fraiche madame" --d'une pochette de joint (euh neuve et complète) . --de pouvoir servir du foie gras à mes invités La première impression qui se dégage de l'ensemble, c'est euh, qu'il va falloir passer beaucoup de temps à décrotter tout ce brol. Avec 2 embiellages d'aspect "bien", je préfère les placer sur le tour pour vérifier au comparateur. Celui qui a l'air neuf et qui est soudé aux manetons est foutu... Je mesure des valeurs de 90 95 73 62 31 31 centièmes de mm = je pense que c'est beaucoup ? Et le roulement côté allum. un peu sec et bruyant? Deuxième essais avec celui dont l'aspect est plus ancien (qq coups sur les ?balourds?). Beaucoup plus encourageant avec comme valeurs : 18 8 5 5 8 6 (je démarre les mesures côté alternateur). Reste à trouver dans revue technique si je suis dans les passages cloutés... . Léon. |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: GSX = 2,5 X cata ... 31/12/2018, 17:32 | |
| C'est bien la preuve qu'il tourne "rond"en son centre. |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: GSX = 2,5 X cata ... 31/12/2018, 17:40 | |
| La bonne nouvelle... La moins bonne : une des 2 boîtes est fort marquée... Léon. |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: GSX = 2,5 X cata ... 31/12/2018, 18:40 | |
| serais-ce fameux pignon de 3ème ? |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: GSX = 2,5 X cata ... 1/1/2019, 00:49 | |
| C'est bien le pignon de 3 eme pour le vilebrequin on ne le pose pas entre pointes mais sur un support par les roulements 2 et 4 . |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: GSX = 2,5 X cata ... 13/1/2019, 17:24 | |
| Bonjour + Bonne Année ...Roger/Franck/ etc... J'ai appris seulement hier que le " (mili)maitre" avait commenté mes mesurages . Oups, merci, on voit bien sur tes photos comment tu procèdes. Mets-tu aussi le micromètre sur les 2 roulements extérieurs et sur les queues de vilebrequin ? Ici dans mon cas, le moteur est remonté avec celui que j’estimais bon, mais je vais recommencer mes mesures (à la mode de Roger) et voir ce que l'autre raconte... de plus ce dernier a été soudé en son temps !!! Parlons carter, Jimmy . Grosse déconvenue lors du réassemble (moteur retourné) les 12 boulons qui enserrent les carter au niveau du vilebrequin . Un n'a pas son filetage en face du passage dans carter inférieur... Photo. Donc, en gros, j'ai essayé de panacher un demi carter d'un moteur noir avec celui d'un gris = ou alors c'était vendredi 13 ? Bref, les noirs avec les noirs et les gris-gris . Léon. |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: GSX = 2,5 X cata ... 13/1/2019, 17:35 | |
| Par chance il me restait une culasse en assez bon état... Démontage complet + nouveaux joints de guides de soupapes + rabotée de 3/10°. Roulez vieillesse ! Léon. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: GSX = 2,5 X cata ... 13/1/2019, 19:55 | |
| Il y a normalement un appairage des carters , ils sont alésés ensemble , il n'est pas conseillé de panacher les carters , les roulements peuvent être décalés du haut par rapport au bas , à éviter sauf si il n'y a vraiment pas d'autre solution , fiabilité pas garantie . Pour ta culasse , c'est un premier modèle avec les vis plus écartées et moins nombreuses , le joint du couvre arbre à cames est moins étanche mais ça fonctionne aussi bien pour le reste |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: GSX = 2,5 X cata ... 24/1/2019, 19:20 | |
| Le moteur est refermé, je pensais le repeindre en noir, mais avec les degrés sous zéro pour une période indéterminée... il restera gris sale comme la météo! (avec de la patience des chiffons et du décapant pour meubles, je suis venu à bout les quelques dernières traces de l'ancienne peinture/Alep=des bombes?) ET COMME RIEN NE SE PERD J'ai fait bon usage de ma vieille culasse/foutue/météo pour ressouder un 4 en 2 réparable GSX. Léon. |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: GSX = 2,5 X cata ... 24/1/2019, 19:30 | |
| Salut Léon ,passe un jour à la maison ,j'ai quelques 4/1 que je ne vais plus jamais utiliser C'est quand tu veux A bientôt ,Paul |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: GSX = 2,5 X cata ... 24/1/2019, 19:41 | |
| Hello Paul, je trouve qu'il y a beaucoup Senséo dans tes propositions ... . A bientôt. Léon. 2007 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSX = 2,5 X cata ... | |
| |
|
| |
| GSX = 2,5 X cata ... | |
|