| Moto Culture : Les GPZ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Moto Culture : Les GPZ 7/11/2018, 12:13 | |
| je ne connais pas tous les modèles de moto début années 80.
Je prend pour exemple le GPZ, il y a la 1100 a1/a2/b1/b2 et la 900 "ninja"
pour ce groupe de moto, y en a t'il a privilégier ? a ne surtout pas avoir ? des+ ? des -?
merci |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Moto Culture : Les GPZ 8/11/2018, 11:48 | |
| arf ! bon ok je note sur mon carnet "GPZ, grosse daube, touche pas a ça p'tit con" |
|
| |
MOZZARELLO
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : ALBERTVILLE Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Re: Moto Culture : Les GPZ 8/11/2018, 12:57 | |
| Ben non, c'est pas de la grosse daube .... y a deux écoles, les AIR/HUILE et les LIQUIDES ...
J'ai commencé pour ma part, par une GPZ 750 ZX avec TDF godier genoud ... un vrai vélo, mais ça tire un peu court !!!
Ensuite, j'ai eu ma première GPZ900R .... un missille ... avec sa jante en 16" super maniable pour enrouler les cols !! Et le mode ON/OFF du moteur ... tu tournes la poignée en coin, 1/2 seconde après c'est l'explosion ... ça part à toute vitesse et ça s’arrête jamais ...
Puis j'ai la ZX1100 à injection de 83 .. plus lourde avec un empattement plus long, une ROUTIER GT moins agile que la 900R mais au delà de 5000 tours/min c'est une catapulte !! ça trajecte fort ... tu peux facilement te faire prendre à 180 au lieu de 80 dans une courbe !!
Avant ça, j'ai eu des Honda CX (400 et 500) puis des Honda four (500 et 650, 900Bo), deux suzuki GSX 750 ES (81 puis 86)... une YAM XS750 .. et puis je suis arrivé à la KAWA et franchement c'est .. c'est ... JOUISSIF !! et ça m'a fait vite oublié toutes les autres !!!
Et puis dernière, j'ai racheté une 900R avec une jante de ZZR1100 à l’arrière, et j'ai le train avant d'un ZRX à lui monter... pour en faire une bête !!!
Points négatifs : faut surveiller l'huile !!
Dernièrement sur un autre forum .. un gars disait être fan des kawa TOMCAT et ZXR... puis un jour, il a essayé une 900R ... et là, sa vie toute entière à changé !! hehe
Essayes en UNE CRIKEY et tu verras par toi même ce que c'est !!! |
|
| |
le cht'orne
Nombre de messages : 555 Age : 66 Localisation : Suisse....normande Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Moto Culture : Les GPZ 8/11/2018, 12:59 | |
| - CRICKEY a écrit:
- arf ! bon ok je note sur mon carnet "GPZ, grosse daube, touche pas a ça p'tit con"
comment ça GPZ grosse daube ??? Si t'aimes pas, n'en dégoutte pas les autres pour autant. Les GPZ b1 et b2 sont (pour schématiser) des 1000R avec un moteur réalésé à 1100 et l'injection. Injecteur sur la culasse pour les b1 et sur les pipes d'admission pour les b2. Les 900 Ninja sont des GPZ R. Les premières de la lignée des 4 pattes "à flotte" des chez Kawa qui donnera ensuite les 1000RX, 1000 Tomcat, 1100ZZR ... Seuls points communs entre ces 2 types de GPZ, 4 cylindres, 4 temps et c'est écrit KAWASAKI dessus. Y a des fan des GPZ (dont je fais partie) comme il y a des fan des Bol d'or ou des fan des GSX. A chacun ses gouts. Ce qui est sur c'est qu'il y a de bien plus grosses daubes que les GPZ (b ou R) A+ Paul. edit: grillé par MOZZARELLO |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| |
| |
Alex_GpzRX
Nombre de messages : 504 Age : 37 Localisation : Dans l'Ouest Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Moto Culture : Les GPZ 8/11/2018, 23:59 | |
| Je peux t'en parler des janines si tu veux.... J'en ai horreur des ces "liquid cooled".... fuit fuit fuit moi ça !!!! . . . Non sans rire, une des plus merveilleuse moto du monde ! Mecanique encore au gout du jours (refroidit par eau, super compacte, distribution laterale, arbre d'equilibrage). Sa marche franchement encore fort, incomparable aux standards actuels, par contre niveaux bananes c'est certainement mieux. Il faut juste surveiller le niveau d'huile (les miennes n'en consomment pas...) et le tendeur de chaine d'alternateur qui se trouve dans le carter coté embrayage. Partie cycle : correcte pour une moto de +30ans, le seul hic c'est que ca devient compliqué de trouver des gommards performants en 16' et 18' diago (dunlop streetsmart, avon roadrider). Mais le gros point noire c'est le freinage.... C'est une moto encore utilisable tous les jours c'est meme franchement confortable... a l'epoque c'etait une "hypersport" maintenant c'est une GT ! Pour trouver de la piece pas de soucis, on trouve tout et facilement en Angleterre chez GPZone.uk , juste les elements de carrosseries qui restent difficilement denichable.... C'est facile a entretenir et bon marché... meme si la cote a tendance a monter pour des modeles stocks en bon etat de restauration... (Ma rouge je l'ai vendue en 48h... avec une honorable petite plus-value). Vas-y fonce !!!!
Dernière édition par Alex_GpzRX le 9/11/2018, 09:29, édité 1 fois |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Moto Culture : Les GPZ 9/11/2018, 08:21 | |
| cool - Citation :
- meme si la cote a tendance a monter pour des modeles stocks en bon etat de restauration...
un tour sur LBC et j'ai vu ça |
|
| |
Alex_GpzRX
Nombre de messages : 504 Age : 37 Localisation : Dans l'Ouest Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Moto Culture : Les GPZ 9/11/2018, 09:29 | |
| Ouai....
A surveiller aussi les antiplonge qui ont tendance à se gripper.
Ils utilisent le liquide de frein pour être actionner donc il est important de remplacer régulièrement le dot4 pour éviter que les clapets se grippent. |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Moto Culture : Les GPZ 22/11/2018, 16:34 | |
| et du coup, celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/motos/1527375303.htm/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto Culture : Les GPZ | |
| |
|
| |
| Moto Culture : Les GPZ | |
|