J'ai récupérer ma belle avec sa rampe.
il pense avoir trouvé ce qui n'allais pas pour le réglage.
je fait un pti récape de ce qui n'allais pas
donc si il réglais la rampe avec un bon AFR et un gicleur principal plus petit il avais un trou énorme de 3000 a 7000 mais mais elle sortais 144ch bougie clean, et silencieux clean.
il a donc essayer avec des gicleurs plus gros sans ce préocupé de l'AFR pour gommer ce trou et cela à fonctionné mais elle est descendu à 138ch et bougie devienne crade, silencieux crade car elle ne crame pas toute l'essence.
comme comportement n'étais logique il a tous repris depuis le début en recommençant par la rampe
il a complètement démonter et contrôlé et re-nettoyé la rampe ==> rien a signaler
il a donc chercher du coté santé du moulin.
taux de compressions en dynamique ==> tous les cylindres sont entre 13.2 et 13.5
puis il a refait un test mais en statique ce coup-ci et là il y a un problème elle à 28% de perte.
pour lui ce n'est pas catastrophique il a déjà vu pire mais pour lui c'est la raison du problème de réglage
donc voila son retour. pour avoir un réglage optimale il va falloir passer par la case démontage , métrologie complète, (ce qui implique controle vilo, coussinet, bielle, vérification de non ovalisation des cylindres diamétralement et longitudinalement, contrôle des pistons, éprouvé la culasse)
pire scénario il me demande 2800€ pour le remettre en forme optimale.
j'ai donc récupérer ma belle avec sa rampe mal régler mais qui me permet de pouvoir l'utilisé (rarement) en attendant de trouvé soit une solution moins onéreuse, soit de trouver cette joli somme.
(pour info il ne ma pris que 270 euros au totale pour les diags au banc, réglage de la rampe, les gicleurs principaux et ralenti, et la recherche de panne, temps réel de travail 4 jours)