CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: pourquoi des jantes de 18 ? 1/8/2018, 15:27 | |
| sur les motos de VMA type cadre en tube (GSX par exemple) et pas du 17 ou du 16 ou du 19 ? garde au sol ? largeur de pneu ? c'était la taille strandard en championnat au début des années 80? |
|
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: pourquoi des jantes de 18 ? 1/8/2018, 17:52 | |
| ben juste pour être en concordance avec l époque ! pas de 17 ds ces années ... |
|
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: pourquoi des jantes de 18 ? 1/8/2018, 19:49 | |
| En fait il y avait des roues arrières en 17", entre autre sur les GS1000 (sauf les GS1000 S = 18") et les GSX 1100 mais avec des pneus bibendum, que l'on utiliserait aujourd'hui sur des customs. Les bonnes gommes, comme les Michelin Promosport (TG22 et TF11) n'étaient dispo que en 18", tout comme les slicks à cette époque. Dans les championnats actuels, le règlement impose des 18" pour coller aux spécifications d'époque mais surtout pour limiter la performance des machines (en même temps que le Ø des fourches et des freins). Un 1100 GSX bien préparé, est comparable et même supérieur en performances à bien des GSX-R 1100, si on autorisait les mêmes châssis (monte de pneus, suspensions, freins) en Classic et Post-Classic, on aurait bien des surprises en termes de résultat. |
|
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: pourquoi des jantes de 18 ? 1/8/2018, 21:11 | |
| - Pierre a écrit:
- ben juste pour être en concordance avec l époque ! pas de 17 ds ces années ...
clair et concis - Citation :
- En fait il y avait des roues arrières en 17", entre autre sur les GS1000 (sauf les GS1000 S = 18") et les GSX 1100 mais avec des pneus bibendum, que l'on utiliserait aujourd'hui sur des customs.
Les bonnes gommes, comme les Michelin Promosport (TG22 et TF11) n'étaient dispo que en 18", tout comme les slicks à cette époque. Dans les championnats actuels, le règlement impose des 18" pour coller aux spécifications d'époque mais surtout pour limiter la performance des machines (en même temps que le Ø des fourches et des freins). Un 1100 GSX bien préparé, est comparable et même supérieur en performances à bien des GSX-R 1100, si on autorisait les mêmes châssis (monte de pneus, suspensions, freins) en Classic et Post-Classic, on aurait bien des surprises en termes de résultat. Intéressant .......................et tentant même si je suppose comme me le rappelait un éminent membre du forum, a moins de rogner sévèrement au niveau des carters moteurs, pot, repose pied etc.. ça devrait frotter méchamment |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi des jantes de 18 ? | |
| |
|