| Bimota SB6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bimota SB6 20/1/2018, 16:28 | |
| bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon post ?? mais je pose ma question les Bimota SB6 sont il brider a 100CH ?? si oui ou sont il brider carburateur diamètre 40 ligne échappement Titane avec le numéro de série (350) peut on savoir si elle était prévu pour le marché français ou autre merci d'avance |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Bimota SB6 20/1/2018, 16:55 | |
| salut,
tu n'as pas de papier avec la moto, je pense que tout le monde te diras la même chose.
si l'origine des papiers est français c'est automatiquement bridé, si autre ben c'est libre.
si pas de papier comment vas tu faire pour l'immatriculation? |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Bimota SB6 20/1/2018, 17:14 | |
| une 1100 GSXR bridée en France il ne doit pas y en avoir beaucoup en plus une BIMOTA SB6 je serais étonné qu elle le soit encore et si elle est "étrangère" certainement pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bimota SB6 20/1/2018, 17:16 | |
| si si elle a bien ses papier la petite mais elle peut venir d’Allemagne ou autre pays européen, va savoir et si elle est brider, quel sont les point de bridage sur un SB6, bridage spécifique ou pas ou sont il identique au bridage des GSXR 95_96 ce qui m’étonnerait je me dit qu'en Italie il n'y a pas de bridage, cela serait curieux que Bimota se fasse ch... avec des moteurs brider a 100CV pour vendre quelque moto en France. Par contre il est plus probable qu'il rajoute un bridage a la c... sur les moteurs full pour passer la loi des 100CV je ne sais pas j’attends les réponses des spécialistes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bimota SB6 20/1/2018, 21:56 | |
| J'en ai eu deux Aucune n'était bridée (c'était des françaises ) L'importateur en a (peut être ...) bridé une pour passer l'homologation ...et c'est tout .... À ma connaissance ,toutes en full Sinon les gex liquides étaient bridée aux arbres et au boitier |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Bimota SB6 20/1/2018, 22:37 | |
| Le bridage sur les Water est assez complexe en fonction du pays initial de destination de la motorisation. En fonction de ces pays, il y a des bridages au niveau des pipes d'admission (des cales entre pipes et culasse), des carburateurs spécifiques, des boitiers de filtre à air, des doigts d'allumeur, des boitiers CDI, et toute une panoplie d'arbres à cames avec différentes levées et diagrammes ... rien que ça ! Maintenant entre une version bridée (quelque soit le pays) et une version libre, on passe de 100 cv à 150-155 cv, il n'y a vraiment pas photo à la conduite. Le moteur 100 cv est limite un veau alors qu'une version libre "défrise" un peu ... disons ... Ca ne doit pas être trop difficile de faire le distinguo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bimota SB6 21/1/2018, 00:40 | |
| pour le moment elle ne roule pas, récup avec un problème d'allumage ou de faisceaux a voir je suis obligé de démonter pour chercher la panne, je demandais a tout hasard si il n'y a pas des trucs vérifier ou a virer je voudrais juste être sur qu'elle respire bien, qu'elle n'a pas un truc dans le gosier ma première alors je pose des questions a ceux qui on déjà eu ce genre d'appareil entre les doigts merci a vous |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Bimota SB6 21/1/2018, 04:46 | |
| Sur le côté gauche du carbu du cylindre N°1 il y a une référence qui est le N° de réglage de carbu chez Suzuki, cela donne un renseignement sur le pays de destination, et donc de l'éventuel bridage ou non, initialement prévu (mais cela a pu être modifié bien sûr). Idem pour le boitier CDI, en fonction de la référence présente on peut déterminer s'il s'agit d'une version avec les valeurs "libres" ou non. Deux exemples d'une version française bridée (1993). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bimota SB6 21/1/2018, 23:18 | |
| merci Titane pour tes infos, je vais regarder cela, je posterais les photos. Ça ne va rien me dire de plus mais si a toi ça te parle |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Bimota SB6 22/1/2018, 11:59 | |
| J ai un pote qui en vend une mais papiers Belge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bimota SB6 23/1/2018, 19:58 | |
| bonsoir donc pas de numéro sur la rampe de carbu et voici une photo du boitier cdi avec une référence différente 32900-46E30 131800-5781 bon ou pas bon |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Bimota SB6 23/1/2018, 20:43 | |
| CDi spécifique au marché français, avec le bridage à 100 ch. Maintenant le moteur peut quand même être en version libre mais une courbe d'avance inappropriée et donc des performances un peu dégradées. Avec le N° de réglage des carbus cela aurait donné un indice supplémentaire, la seule solution maintenant est de vérifier la levée des arbres à cames, cela permettra au moins de savoir si c'est une version bridée "France" (la pire de toutes), une version bridée "Europe" (Allemagne, Suisse, etc...) une version débridée première génération ou seconde génération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bimota SB6 24/1/2018, 14:05 | |
| merci pour les infos je regarde ça |
|
| |
windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Bimota SB6 26/1/2018, 07:40 | |
| Bonjour, Si j'ai bonne mémoire, levée de sppes adm. pour moteur non bridé= 8,8mm par comparaison voir photo j'avais monté du yoshimura st2 et la c'est 10 mm max. Bonne journée, Maurice |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Bimota SB6 26/1/2018, 09:08 | |
| - windle a écrit:
- Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire, levée de sppes adm. pour moteur non bridé= 8,8mm par comparaison voir photo j'avais monté du yoshimura st2 et la c'est 10 mm max.
Bonne journée,
Maurice Ces arbres à cames Yoshimura sont destinés aux moteurs air-huile, là nous parlons d'un moteur Water, le type de distribution (double linguets vs poussoirs) et les valeurs de levée/ouverture n'ont strictement rien avoir et ne peuvent en aucune façon servir de référence. Les arbres de Water : Ceux d'un moteur air-huile: |
|
| |
windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Bimota 26/1/2018, 12:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bimota SB6 | |
| |
|
| |
| Bimota SB6 | |
|