| fabrication de protège carter composite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: fabrication de protège carter composite 1/1/2017, 11:49 | |
| voilà j'aimerais me faire des protèges carter en carbone kevlar "VISSABLE" conforme à la réglementation FFM, faire le stratifié carbone/kevlar sous vide ne vas pas me poser de problème en soi, par contre je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir faire la partie qui permet de visser la peau carbone sur le carter et permettre de fixer correctement le carter pour qu'il n'y ai pas de fuite. si vous avez la solution je suis preneur. voilà les modèles simple fixation par collage que j'ai à l'heure actuelle |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 1/1/2017, 13:04 | |
| Le problème des protections de carter vissées, c'est qu'elles résisteront moins bien que les collées. Je m'explique, avec la colle, ta protection porte sur l'ensemble de la pièce et "amorti" très légèrement la choc. Alors que vissée, quand ta protection va toucher le sol, elle va se casser et s'arracher... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 1/1/2017, 13:14 | |
| ENCORE UN REGLEMENT A LA CON A CAUSE D IMBECILES QUI FONT NIMPORTE QUOI C EST SUR QUE SI C EST COLLE A LA COLLE NEOPRENE CA TIENT QUE DALLE LORS D UNE CHUTE J AI VU DES PROTEGE CARTERS TOMBER A L ARRET MOTEUR CHAUD PAR CONTRE SI TU UTILISES DE LA COLLE A PARE BRISE JE METS AU DEFI LE STAF COMPLET DE LA FFM D ARRIVER A LE DECOLLER AVEC LEURS PETITS DOIGTS BOUDINES SOLUTION TU COLLES 3 FAUSSES TETE DE VIS SUR TON CARTER ET C EST OK POUR LE CONTROLE DANS LE GENRE DE CONNERIES AUSSI J AI VU DES FAUX CARTERS IMITATION CARBONE EN PVC POUR FAIRE PISTARD OUI VOUS AVEC BIEN LU LE PLASTIQUE POUR FAIRE LES GOUTIERES AVEC UN FILM AUTOCOLLANT DE FAUX CARBONE DESSUS CHAMPION DU MONDE LES CHINTOCS C EST DU MEME NIVEAU QUE LES FAUX ETRIERS BREMBO EN PLASTOC JAUNE POUR FAIRE COURSE SUR UNE CLIO FUEL CA FREINE D ENFER APRES L INSTALLATION C EST BIEN MEUX QUE DE CHANGER LES PLAQUETTES A+ YVES |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 1/1/2017, 16:12 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 1/1/2017, 18:31 | |
| - bandit78 a écrit:
- STOK51 a écrit:
- SOLUTION TU COLLES 3 FAUSSES TETE DE VIS SUR TON CARTER ET C EST OK POUR LE CONTROLE
tu prends les contrôleurs pour des truffes , pas trop envie de bosser pour rien C EST JUSTE UNE PLAISANTERIE DE NOUVEL AN POUR BIEN COMMENCER L ANNEE POUR LES CONTROLEURS IL Y A 2 MANIERES D AGIR POUR UN REGLEMENT STUPIDE SOIT TU Y VA FRANCO TU LUI EXPLIQUES IL EST INTELLIGENT ET CA PASSE SANS PROBLEME SOIT C EST UN GLAND ET TU LUI FAIT UNE FARCE DE GLAND ET CELA VA BIENTOT FAIRE 40 ANS QUE JE PRATIQUE DE LA SORTE LA PLUS GROSSE RIGOLADE RESTERA TOUJOURS LE SONOMETRE A+ YVES |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 2/1/2017, 08:22 | |
| interressant ce post
sur les trails j'ai des pare carters ..... je me demande ce que vallent ces protections en cas de choc sur grosses pierres ( sur pistes on craint la glisse ) ? vous avez un avis , sur ma nouvelle brele ( crf 1000) j'aimerais eviter les crash bars |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 2/1/2017, 09:21 | |
| je te répondrais qu'ils n'ont pas la même fonction, les crachbars ont plus un effet de protection de la moto et non seulement des carters, j'ai fais du TT et les chutes sont différentes et sur un TT ont protège plus le dessous du moteur car c'est la le plus gros risque de percuter de grosses pierres.
sur quoi tu roules comme machine? et quel type de terrain. |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 2/1/2017, 09:36 | |
| pour le bas c'est bon j'ai un sabot alu de 3mm , que je m'etais fait ( en remplacement de la tole d'origine ), pour les radiateurs les caches sont en abs , au maroc ca a tenu
ma crf je l'utilise en voyage sur des terrains types pistes roulantes plutôt , les crash bars rassurent mais si pour proteger les carters lateraux ( embrayage, alternanteur , pompe a eau ...) ces protections faisaient l'affaire ca serait pas mal ... , en voyage tu craints les glisses ( pistes roulantes ) , et chute dans les pierriers a faible vitesse , mais tu es toujours chargé ( bagageries environ 20/25kg mais ca sert un peu de crasch bar aussi ces valises ) |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 2/1/2017, 10:05 | |
| laquelle CRF, tu as aussi des plaques moteurs qui remontent aussi.
pour tes carters tu peux faire des protections carbone/kevlar enfin plus kevlar que carbone car celui çi n'est la que pour le look, le kevlar n'est pas spécialement beau, le kevlar est super costaud plus que le carbone lui il éclate au choc, tu mets en fonction du grammage 2/3 couches de kevlar pour un couche de finition carbone et tu colles le tout à la colle pare brise de voiture et cela tiens.
pour les faire pas trop compliqué faut démonter les carters que tu veux faire, tu les enduits de plastiline ou tu mets du film plastique pour éviter que la résine ne colle sur les carters, ensuite tu prépares tes couches de tissus que tu enduits généreusement de résine époxy (pas de polyestére), tu les empiles sur ton carter tu finis par un tissu de drainage et tu mets tout ça dans un sac sous vide à aspirateur, tu aspires et le sac met le tout en forme et tu attends 2/3 jours avant de le sortir température mini 20°, une fois démoulé ben tu vernis.
bon la je te le fais en version rapide sans rentrer dans les détails mais c'est comme cela qu'il faut faire. |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 2/1/2017, 10:29 | |
| et vu ce que je t'ai dit de mon utilisation tu penses que ca serait une boinne idee en remplacement de crash bars ? v'là mon sabot " maison " |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 2/1/2017, 10:53 | |
| ben je ne vois pas de crach bar sur ta machine, je ne vois qu'un pare pierre, un bon crach bar en voilà un lui va protéger la moto mais en plus tu peux rajouter des protèges carter qui vont être la quand tu tombes sur une saloperie de pierre isolé et qui vont te percer le carter. le truc aussi c'est de bien protéger ta pompe à eau car elle est bien exposé. si j'avais eu du fric ben je l'aurais bien acheté cette machine, elle est trop belle, tu as la boite DCT. ps: manque plus que le pot TERMIGNONI ça lui fait une gueule wouaaaaaaaaaaaaaaa pense à mettre des protections disque de frein utile aussi. |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 2/1/2017, 11:08 | |
| justement je ne veux pas de crash bar ........... lol ( celui que tu montres en photo n'est vraiment pas Le mieux , il en existe bien d'autres pour cette moto , d'ailleurs celui que tu montres a un gros defaut , la barre haute passe SOUS la tete de fourche ... hors avec le debattement de la fourche le barde boue vient taper dans cette barre qd t'es en compression maxi ... pas top ) quant au pot termignoni ...ouais il est beau avec un tres beau son , mais bon au bout de 400 km tu reves juste de silence , et pour le prix de la ligne ( 980 euros ) j'ai mieux a faire ...
je suis en boite manuelle , 19000 km depuis mi fevrier .... aucun soucis ( j'ai juste changer la demultiplication +2 dents a la couronne ) |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 2/1/2017, 11:19 | |
| je suis ok avec toi mais la beauté pour une moto qui fait du hors piste ben perso je m'en fou un peu, vaut mieux de l'efficacité c'est nettement mieux et puis pour le tous les jours tu peux le retirer, par contre pour tes beaux carters en magnésium qui sont magnifique une bonne protection carter serait très bien, le magnésium c'est léger mais fragile et très difficile à réparer.
pour la photo c'était juste un exemple
faut penser que lors d'un séjour en hors piste quelque soit la destination le plus important c'est de ne pas rester sur le bord de la piste et de ne pas savoir comment tu vas rentrer, j'ai fais beaucoup de hors piste avec un 600XR et à l'époque j'ai fais la BAJA en Espagne donc la problématique de la chute à la con je connais un peu. |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite 2/1/2017, 11:25 | |
| - bandit78 a écrit:
faut penser que lors d'un séjour en hors piste quelque soit la destination le plus important c'est de ne pas rester sur le bord de la piste et de ne pas savoir comment tu vas rentrer.....
euh bein oui ca je le sais .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication de protège carter composite | |
| |
|
| |
| fabrication de protège carter composite | |
|