j'ai envoyé une moto par transporteur et cela ne m'a pas coûté bien cher juste du boulot de préparation.
tu prends une palette lourde si trop courte tu prends une palette de chantier pour les palettes de béton elles sont plus longue, tu mets la moto sur la béquille centrale dessus en enlevant la roue avant autrement cela dépasse, tu bloques la fourche avec une cale en bois, tu perces la palette pour y mettre des anneaux d'arrimage et tu sangles correctement le tout bien envelopper de carton et film bulle.
pour l'enlèvement tu précises "avec HAYON", le chauffeur il vient et charge l'ensemble avec un tire palette et le tour est joué, le tarif est calculé au poids/distance et cela ne coûte pas grand chose enfin tout est relatif quand même, mais moins cher qu'un aller retour avec une camionnette location+carburant.
juste une chose il faut que le réservoir soit vide ce qui est normal.
bon maintenant il faut que le vendeur fasse le boulot, dans mon cas ce n'était pas un soucis et je n'avais pas le choix à l'époque j'avais envoyé un T500 suzuki et un GOLDWING 1000, je déménageais à bordeaux et elles étaient en panne toutes les deux.
l'expédition sur palette coûte moins cher, si tu envoies la moto comme cela c'est considéré comme du vrac et c'est plus risqué et plus cher.