| freinage Z 1000 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: freinage Z 1000 11/8/2016, 21:05 | |
| Bonjour a tous, voila j'aimerai améliorer le freinage de mon Z 1000 mais en restant le + possible dans le look de l’époque . je pense mettre des PO8 a l'AV et AR ( faut que je vois si ya pas de souci avec les rayons) par contre pour les disque j'ai pas d'idées, j'aimerai quelque choses de + fin et + léger mais pas trop moderne et sans trop de modif sur les moyeux. si vous avez des idées ou si quelqu'un a deja fait, je suis preneur |
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mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: freinage Z 1000 11/8/2016, 21:48 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: freinage Z 1000 11/8/2016, 21:57 | |
| ah oui pourquoi pas, j'ai oublier de préciser que c'est un Z 1000 de 77 avec des jantes rayons |
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mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: freinage Z 1000 11/8/2016, 22:00 | |
| bha ca doit pas etre un problemes pour beringer je pense |
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Invité Invité
| Sujet: Re: freinage Z 1000 11/8/2016, 22:14 | |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: freinage Z 1000 11/8/2016, 22:25 | |
| Avec ça , c'est un peu lourd mais ça freine , 4 etriers ap racing qui étaient des "loockeed" à l'époque sur les roues à rayons............... Mais sans rire , une paire de P 08 fera bien l'affaire . |
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Coyote
Nombre de messages : 413 Age : 54 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: freinage Z 1000 12/8/2016, 09:31 | |
| Je n'avais encore jamais vu un montage pareil....deux étrier sur le même disque.. il devait être a rude épreuve le pauvre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: freinage Z 1000 12/8/2016, 11:39 | |
| ouais c'est du serieux... je vais faire un poil moins je pense... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: freinage Z 1000 12/8/2016, 12:10 | |
| Bonjour à tous,
merci Roger pour la photo, j'avais jamais vu non plus...
Pour les freins, des P08 me paraissent une bonne idée : sur ma BO de piste ils font bien l'affaire (au moins du temps où nous étions en simple piston en vma...) et ne vont pas déparer le look, au contraire...
Pour le disque, j'ai pas d'idée particulière, désolé mais entre france équipement et béringer tu devrais trouver...
A+ Eric |
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SUZIE YOSH
Nombre de messages : 877 Age : 59 Localisation : REGION DIEPPOISE 76 Date d'inscription : 23/11/2008
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SUZIE YOSH
Nombre de messages : 877 Age : 59 Localisation : REGION DIEPPOISE 76 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: freinage Z 1000 12/8/2016, 12:35 | |
| Salut Roger, Dis moi cette moto, n'est ce pas celle qui est exposée au musée des 24 Heures au mans ? Le musée à l'entrée du circuit en fait |
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netienne
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: freinage Z 1000 12/8/2016, 13:44 | |
| Salut, les P08 peuvent se monter avec les disques d'origines moyennant une cale ou adaptateur vendu chez notre amis qui retape les Z en Alsace. |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
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Invité Invité
| Sujet: Re: freinage Z 1000 12/8/2016, 16:34 | |
| j'ai fait un ptit essai vite fais, apparement le P08 touche les rayons avec les disques d'origine a vérifier sérieusement |
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SUZIE YOSH
Nombre de messages : 877 Age : 59 Localisation : REGION DIEPPOISE 76 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: freinage Z 1000 12/8/2016, 18:14 | |
| - rogerboldor a écrit:
- SUZIE YOSH a écrit:
- Salut Roger,
Dis moi cette moto, n'est ce pas celle qui est exposée au musée des 24 Heures au mans ?
Le musée à l'entrée du circuit en fait Je ne sais pas car je ne suis pas allé dans ce musée , mais les 4 étriers ont été montés une seule fois pour les 24h de Montjuich , tu regardais le levier (qui était rallongé en plus) et ça freinait rien qu'en y pensant mais beaucoup trop lourd , fatiguant pour les enchainements Et oui Roger Une de tes motos est au musée de l'ACO et je crois bien que c'est celle-ci Elles y sont peu nombreuses mais tu y es pour la postérité |
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netienne
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: freinage Z 1000 12/8/2016, 19:00 | |
| Voilà l'annonce des étriers P08. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: freinage Z 1000 12/8/2016, 20:46 | |
| oui c'est ce que j'ai vu , si ont garde les disques d'origine (pas si epais que ça en fin de compte) ont peux les écarter un peu et les rapprocher des fourreaux et ainsi donner du mou par rapport au rayons a voir |
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onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: freinage Z 1000 15/8/2016, 20:34 | |
| bonjour Didier,
attention aux "PO8", certains freinent mieux que d'autres. Ensuite, il ne suffit pas d'avoir peint un P08 en doré pour qu'il devienne Racing... Certains ont des trous de fixation lisses, d'autres sont taraudés. A choisir en fonction de tes bras de fourche.
Avec une roue à rayons, il y a trois éléments sur lesquels tu peux jouer :
1°) il faut écarter les disques du moyeu le plus possible, jusqu'à amener les pistes au ras des bras de fourche. Certaines fourches comme la désastreuse Teleco possèdent des méplats sur les fourreaux au niveau du passage de la piste du disque, afin de gagner encore un ou deux mm....
2°) en choisissant des disques de plus grands diamètres, ça laisse plus de place aux étriers car, à l'endroit des étriers, les rayons sont plus près du centre de la jante.
3°) si 1°) et 2°) ne suffisent pas, il faut que tu optes pour des tés de fourche dont l'entraxe est plus grand, typiquement 200mm.
Bon courage Amicalement Bruno |
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| Sujet: Re: freinage Z 1000 | |
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