Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: CR Classic Machines 13/6/2016, 16:34
Donc ce weekend c'était la seconde édition de classic machines à Carole. On a eu la chance de passer à travers les goutes une bonne partie du weekend mais on n'y a pas échappé le samedi midi jusqu'à 15h. après il a fait très beau et on a pu passer une bosse soirée avec l'apéro organisé par Nicolas Sonina. Le dimanche il a fait beau jusqu'à midi et rebelote la pluie s'est invitée au moment de la parade des 500Xt et des Ducat.
L'organisation était un peu moins bien qu'à Iron Bikers et il y avait nettement moins de monde. Le vendredi soir c'était même désert mais le match de foot y est surement pour beaucoup. J'ai appris que Roger était passé et c'est dommage que je n'ai pas eu l'occasion de la croiser. On aurait pu parler des mes trajs
A ce titre je mets une petit vidéo du dimanche juste avant la pause déjeuner
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: CR Classic Machines 13/6/2016, 16:44
quelques photos:
la fumée vient d'une 250GP et pas d'un barbuk
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: CR Classic Machines 13/6/2016, 16:56
Oui je viens de regarder la vidéo , en soignant tes trajectoires (plus de corde et d'extérieur) tu descends tes temps actuellement de 1,20 à 1,17 , et en rentrant un peu plus tard ce serait mieux,tu rentres trop tôt dans les virages et ne peut donc pas sortir vite , il faut tourner plus et plus pour s'améliorer........... La boite de vitesses d'un gros 4 cylindres ne rentre pas comme ça , un coup de gaz entre les rétrogradages aide pour ne pas dribbler
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: CR Classic Machines 13/6/2016, 17:01
rogerboldor a écrit:
Oui je viens de regarder la vidéo , en soignant tes trajectoires (plus de corde et d'extérieur) tu descends tes temps actuellement de 1,20 à 1,17 , et en rentrant un peu plus tard ce serait mieux,tu rentres trop tôt dans les virages et ne peut donc pas sortir vite , il faut tourner plus et plus pour s'améliorer........... La boite de vitesses d'un gros 4 cylindres ne rentre pas comme ça , un coup de gaz entre les rétrogradages aide pour ne pas dribbler
je ne peux pas donner de coup de gaz car dès que mes freins sont chauds le levier touche la poignée et je dois freiner à 4 doigts
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: CR Classic Machines 13/6/2016, 17:35
Carole est le circuit le plus exigeant pour les freins , plaquettes et disques de qualité , obligatoire pour ne pas subir ce genre de désagrément Disque en 300mm (france équipement par exemple et pinces AP racing) c'est ce qui équipe mes machines avec un maitre cylindre en 5/8 , aucun souci de tenue en course,poignée toujours ferme
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
Sujet: Re: CR Classic Machines 13/6/2016, 17:40
salut,
le CBX était présent à l'iron, j'avais vus il est magnifique, le mec il a super bien bossé.
speed R1
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : LAMBERSART Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: CR Classic Machines 17/6/2016, 14:02
Bien bien la vidéo !!
y était aussi avec La Martin M16 à moteur Kawa mais t'ai pas vu...
Vais poster aussi les photos prises dés que possible... effectivement un temps pas terrible et début du rodage pour la mienne ... un peu surpris par rapport à la puissance de mon R1..MDR !! . normal.... !! retour vers le passé !! hihihi !!
a BIENTÖT
Michel
Invité Invité
Sujet: Re: CR Classic Machines 17/6/2016, 19:10
Bonsoir à tous, Bonsoir chigoum,
Merci pour la video...
je ne prétends pas être un pro des trajectoires, très loin de là (le premier qui me parle de celle de Clastres, je boude... ), mais je partage l'avis de Roger...
J'ajouterai qu'à mon avis quand tu sors de bravo et que tu te présentes pour prendre le pif tu es trop à gauche ce qui ne permet pas de faire un freinage à un concurrent à cet endroit, qui est pourtant l'un de mes préférés pour doubler (enfin... quand ça m'arrive de doubler...) et par contre, toi tu ouvres la porte pour que l'on te passe à droite. par ailleurs, moi (mais je ne prétends pas avoir raison) je reste un peu plus longtemps à l'intérieur du pif (jusqu'à la fin du marquage de couleur) pour prendre le paf un peu plus tard et ça me permet, il me semble, de prendre le paf plus vite... tu peux aussi, ainsi, faire l'intérieur à quelqu'un qui se serait laisser déporter dans le double gauche....en faisant gaffe quand même à cause du "devers"...
A+ eric
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: CR Classic Machines 18/6/2016, 10:28
chigoum a écrit:
je ne peux pas donner de coup de gaz car dès que mes freins sont chauds le levier touche la poignée et je dois freiner à 4 doigts
Première chose à faire : du liquide de frein neuf et de bonne qualité (DOT5 ou liquide "racing" des divers fabricants de lubrifiants). Pas sûr que ça résolve tes problèmes, mais au moins ce sera fait.
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
Sujet: Re: CR Classic Machines 18/6/2016, 11:41
macpepr a écrit:
chigoum a écrit:
je ne peux pas donner de coup de gaz car dès que mes freins sont chauds le levier touche la poignée et je dois freiner à 4 doigts
Première chose à faire : du liquide de frein neuf et de bonne qualité (DOT5 ou liquide "racing" des divers fabricants de lubrifiants). Pas sûr que ça résolve tes problèmes, mais au moins ce sera fait.
+ les durites aviation si pas fait et en principe fini les freinages spongieux et poignée en fin de course.