| casse ressort amortisseur de couple GSX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: casse ressort amortisseur de couple GSX 4/6/2016, 09:05 | |
| |
|
| |
ag2
Nombre de messages : 1066 Age : 71 Localisation : pouzauges vendee Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 4/6/2016, 10:12 | |
| |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 4/6/2016, 15:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 4/6/2016, 21:07 | |
| salut Roger, fidèle à toi même Beau boulot et belle leçon aussi : beaucoup (dont moi probablement) se seraient jeter sur le bon coin pour trouver un nouveau carter alors qu'il est possible de réparer... A+ Eric |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 12/6/2020, 17:05 | |
| Tiens, maintenant on pense toujours a vérifier l'état avant remontage d'un moteur et la que pensez vous de ces traces d'usures sur les ressorts ? bizarre on dirait qu'une souris les a grignotés ? ce n'est pas a moi mais a un gars qui fait un peu d'entretien sur son moteur. c'est chaud de remonter comme ça non ? |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 12/6/2020, 19:37 | |
| Ben c'est quelques temps avant la casse.....................ça commence comme ça , combien de temps ça va tenir ? ............. réponse : Un certain temps je viens de revoir la photo , attention la plaque en tôle est cassée donc moins qu'un certain temps , peu de temps |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 12/6/2020, 19:55 | |
| C'est exactement ce que j'ai dit au gars, mais je voulais un second avis, merci |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 12/6/2020, 20:27 | |
| Plus le boulot ... De gros frais en perspective. La backplate peut éventuellement être soudée mais ça va créer un déséquilibre dynamique de la cloche. Ou récupérer cette plaque sur une autre cloche qui a d'autres dégâts. Ah ces vieilles meules ... |
|
| |
CRICKEY
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 12/6/2020, 20:51 | |
| Malheureusement c'est encore un gars qui pensait se faire un Cafra avec une moto a 500€ et 1000€ d'accessoires et peinture. Et là ça s'accumule , compressions faibles et d'autres trucs. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 12/6/2020, 21:01 | |
| Il y a longtemps que le petit jésus soviétique a pris sa retraite ... Ce n'est pas parce que ce sont des vieilles machines que tout ne coûte rien et qu'il suffit d'un coup de chiffon pour se monter un engin à 3 balles. |
|
| |
CRICKEY
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 12/6/2020, 22:39 | |
| Oui je préviens toujours les gars qui veulent faire des cafra comme dans les magazines et qui sont novices comme moi. Ils achètent les selles, les phares, les bracelets, font des peintures, coupe les cadres etc.. et après seulement ils essaient la moto dont le moteur 2 fois sur 3 est HS. On a peut être trouvé pourquoi la plaque est fêlée, 11 disques garnis au lieu de 10 , dont 2 garnis sans lisse intercalés donc... Tu a toujours ton kit embrayage titane ( disques garnis+ lisses+ ressorts) ? On ne sait jamais si mon gars veux tenter la réparation.... |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 12/6/2020, 22:51 | |
| Le nombre de disques différends n'est pas la cause de la casse , ce sont les à coups en conduite "racing" qui en est la cause avec la puissance transmise plus brutalement , c'est de l'usure connue |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 12/6/2020, 22:55 | |
| Le fait qu'il y ait des disques garnis en trop vient certainement du fait que l'embrayage patinait et le gars a ajouté un disque au lieu de ressorts plus durs. Ca ne sert pas à grand chose mais ce n'est pas ça qui est responsable de la fêlure de la backplate. Cette fêlure est survenue parce que le système d'amortissement des ressorts n'est plus fonctionnel, le pignon primaire doit bouger de plusieurs millimètres par rapport à la cloche en elle-même car les gros ressorts se baladent dans leurs logements. J'ai encore un ensemble d'embrayage en stock si il faut. |
|
| |
CRICKEY
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 12/6/2020, 23:22 | |
| D'accord J'ai pensé que un disque en plus ça devait forcer sur l'ensemble et que la plaque aurait cédée. En dehors de l'usure des ressorts qui est fréquente. |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 12/6/2020, 23:37 | |
| La backplate fait partie intégrante du système d'amortissement de la transmission primaire, elle maintient les ressorts en place. Mais elle n'a rien avoir avec le dispositif d'embrayage à proprement parlé. S'il y a trop de disques dans l'empilage ça va forcer sur la noix d'embrayage et/ou sur le plateau de pression qui eux vont se déformer plus ou moins rapidement. Cela donnera également une commande d'embrayage très dure, un manque de progressivité et une grande difficulté a trouver le point mort et à passer les vitesses car la course de l'embrayage sera réduite. |
|
| |
padeprob
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX 16/6/2020, 12:03 | |
| Nonnnnnn, RRRRien de RRRRRien, Nonnnnn, je ne regrette RRRRRiennnnn... Décidément, ce forum me réconcilie avec certains autres que j ai connu dans d autres disciplines et je remercie encore ceux qui me l ont conseillé, tout autant que ceux qui y participent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX | |
| |
|
| |
| casse ressort amortisseur de couple GSX | |
|