motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 casse ressort amortisseur de couple GSX

Aller en bas 
+2
ag2
rogerboldor
6 participants
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime4/6/2016, 09:05

Bonjour , le point faible des GSX , la cloche d'embrayage , je préviens les possesseurs de cette machine qu'il est important de vérifier cette cloche et le temps passant , ayant refait toutes mes cloches il y a quelque temps , je n'avais pas juger utile de revoir sur la moto "training" l'état des ressorts , j'aurais du , si j'avais su.............. 
casse casse casse c'est ma faute si j'ai eu ce problème à METTET erreur sur le temps de roulage effectué , pas plus d'une saison.
Un morceau de ressort s'est coincé entre la cloche de l'embrayage et le carter moteur qui a cédé en laissant un trou devant l'embrayage..............fuite d'huile énorme bien sûr et chute heureusement sans gravité pour moi innocent
, la suite en photos

.casse ressort amortisseur de couple GSX P1070313
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070310
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070311
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070315
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070312
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070314
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070316
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070319
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070320
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070317
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070321
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070318
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070322
casse ressort amortisseur de couple GSX P1070323
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime4/6/2016, 10:12

bounce bounce bounce bounce quel talent roger tu ne te laisses pas abattre par un carter Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime4/6/2016, 15:42

Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime4/6/2016, 21:07

salut Roger,

albino albino
fidèle à toi même bounce bounce 

Beau boulot et belle leçon aussi : beaucoup (dont moi probablement) se seraient jeter sur le bon coin pour trouver un nouveau carter alors qu'il est possible de réparer...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime12/6/2020, 17:05

Tiens, maintenant on pense toujours a vérifier l'état avant remontage d'un moteur et la que pensez vous de ces traces d'usures sur les ressorts ? bizarre on dirait qu'une souris les a grignotés ?

casse ressort amortisseur de couple GSX Receiv13
casse ressort amortisseur de couple GSX Receiv14

ce n'est pas a moi mais a un gars qui fait un peu d'entretien sur son moteur.
c'est chaud de remonter comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime12/6/2020, 19:37

Ben c'est quelques temps avant la casse.....................ça commence comme ça , combien de temps ça va tenir ? .............
réponse : Un certain temps  Question

je viens de revoir la photo , attention la plaque en tôle est cassée donc moins qu'un certain temps , peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime12/6/2020, 19:55

C'est exactement ce que j'ai dit au gars, mais je voulais un second avis, merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime12/6/2020, 20:27

casse ressort amortisseur de couple GSX Spring11
casse ressort amortisseur de couple GSX Clutch10
Plus le boulot ... De gros frais en perspective. La backplate peut éventuellement être soudée mais ça va créer un déséquilibre dynamique de la cloche. Ou récupérer cette plaque sur une autre cloche qui a d'autres dégâts.
Ah ces vieilles meules ...
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime12/6/2020, 20:51

Malheureusement c'est encore un gars qui pensait se faire un Cafra avec une moto a 500€ et 1000€ d'accessoires et peinture.
Et là ça s'accumule , compressions faibles et d'autres trucs.

No
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime12/6/2020, 21:01

Il y a longtemps que le petit jésus soviétique a pris sa retraite ...
Ce n'est pas parce que ce sont des vieilles machines que tout ne coûte rien et qu'il suffit d'un coup de chiffon pour se monter un engin à 3 balles.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime12/6/2020, 22:39

Oui je préviens toujours les gars qui veulent faire des cafra comme dans les magazines et qui sont novices comme moi.

Ils achètent les selles, les phares, les bracelets, font des peintures, coupe les cadres etc.. et après seulement ils essaient la moto dont le moteur 2 fois sur 3 est HS.

On a peut être trouvé pourquoi la plaque est fêlée, 11 disques garnis au lieu de 10 , dont 2 garnis sans lisse intercalés donc... Very Happy

Tu a toujours ton kit embrayage titane  ( disques garnis+ lisses+  ressorts) ? On ne sait jamais si mon gars veux tenter la réparation....
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime12/6/2020, 22:51

Le nombre de disques différends n'est pas la cause de la casse , ce sont les à coups en conduite "racing" qui en est la cause avec la puissance transmise plus brutalement , c'est de l'usure connue innocent
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime12/6/2020, 22:55

Le fait qu'il y ait des disques garnis en trop vient certainement du fait que l'embrayage patinait et le gars a ajouté un disque au lieu de ressorts plus durs. Ca ne sert pas à grand chose mais ce n'est pas ça qui est responsable de la fêlure de la backplate. Cette fêlure est survenue parce que le système d'amortissement des ressorts n'est plus fonctionnel, le pignon primaire doit bouger de plusieurs millimètres par rapport à la cloche en elle-même car les gros ressorts se baladent dans leurs logements.
J'ai encore un ensemble d'embrayage en stock si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime12/6/2020, 23:22

D'accord
J'ai pensé que un disque en plus ça devait forcer sur l'ensemble et que la plaque aurait cédée.
En dehors de l'usure des ressorts qui est fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime12/6/2020, 23:37

La backplate fait partie intégrante du système d'amortissement de la transmission primaire, elle maintient les ressorts en place. Mais elle n'a rien avoir avec le dispositif d'embrayage à proprement parlé. S'il y a trop de disques dans l'empilage ça va forcer sur la noix d'embrayage et/ou sur le plateau de pression qui eux vont se déformer plus ou moins rapidement. Cela donnera également une commande d'embrayage très dure, un manque de progressivité et une grande difficulté a trouver le point mort et à passer les vitesses car la course de l'embrayage sera réduite.
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 64
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime16/6/2020, 12:03

Nonnnnnn, RRRRien de RRRRRien, Nonnnnn, je ne regrette RRRRRiennnnn...
Décidément, ce forum me réconcilie avec certains autres que j ai connu dans d autres disciplines et je remercie encore ceux qui me l ont conseillé, tout autant que ceux qui y participent bounce Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse ressort amortisseur de couple GSX Empty
MessageSujet: Re: casse ressort amortisseur de couple GSX   casse ressort amortisseur de couple GSX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casse ressort amortisseur de couple GSX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caoutchouc amortisseur de couple
» Amortisseur de couple primaire
» RESSORT ECHAPPEMENT
» augmenter le couple sur un 900 bol d or
» couple serrage palier d'AAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: