| recherche électricien | |
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Auteur | Message |
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ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: recherche électricien 30/3/2016, 21:15 | |
| je suis a la recherche de quelqu'un qui maîtrise les subtilités de l'électricité.......... je m'explique dans le but de simplifier le circuit électrique de mon gsxr k6 (en clair virer tout ce qui sert a rien pour la piste) c'est l'avant dernier shéma électrique de la doc e19 http://docgsxr.free.fr/Manuel%20ou%20Micro%20Fiche/GSX-R/1000/GSXR%201000%20K5.K6%20Service%20Manuel.pdf donc sur ce coup la si quelqu'un peu me dépatouiller ce serait sympa |
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Invité Invité
| Sujet: Re: recherche électricien 30/3/2016, 21:33 | |
| C'est celui de la page 521 du pdf ?
il commence à y avoir du monde, là... elle est de quelle année la brèle ?
Je dis peut être une connerie sur ce type de schéma qui commence à devenir complexe pour moi, mais est-ce que la stratégie qui consisterait à tout virer et à partir d'une feuille blanche en définissant les fonctions que tu veux garder pour la piste (démarreur ? alternateur ? feux ?...) et à refaire le schéma ne serait pas plus simple ?
on avait publié sur le forum un schéma "racing" pour une GSX, ça pourrait être une base ? (je ne sais plus trop où, mais je dois pouvoir le retrouver si nécessaire...
A+ eric |
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ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: recherche électricien 30/3/2016, 21:52 | |
| je souhaite enlever tout ce qui est lumière klaxon béquille latérale ....etc ...
donc si quelqu'un pour qui l'électricité n'a pas de secret pouvait m'indiquer tout ce que je peux enlever et jusqu’où parce que certain fil ont plusieurs fonctions ......... |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: recherche électricien 30/3/2016, 22:13 | |
| Ben là, c'est un peu complexe par internet, on va y passer des plombes...
Le mieux, confier ta moto a un professionnel...
Mais si tu veux quand même te lancer, quelques conseils:
Chaque couleur de fil chez les constructeurs nippon ont une fonction. Dans le cas qui nous interesse (Suzuki), par exemple, le Vert clair correspond aux clignotants droits, donc ils peuvent tous dégager. Idem pour les jaunes qui correspondent aux plein phare et voyant de plein phare.
Pour faire du bon boulot, il faut:
Deposer le faisceau electrique et l'allonger sur l etabli, en lui laissant sa forme. Enlever tout les scotch, toujours en lui laissant sa forme... virer tous les fils dont on a pas besoin et rescotcher une protection sur le faisceau avec du scotch d'electricien (celui qui va bien que l on peut etirer...).
Les gains sont negligeables seuls par rapport au boulot que cela represente. Cela simplifie en cas de panne et on gagne quelques grammes. c'est interessant dans une prépa poussé ou l'on chasse le grammes* pour gagner des kilos. Le donner a faire est beaucoup trop onereux, cela represente une bonne journée de boulot, quand on sait faire... Faire les fil un par un et reflechir quand on suit un fil, s'il n'a pas une seconde fonction type securité.
Bien se fixer aussi un cahier des charge sur se que l on garde... (alternateur, demarreur, bequille...)
Voilà, tu sais(presque) tout!
Le retour en arriere est pratiquement impossible en cas de revente de vehicule, sauf changer le faisceau, sinon, c'est économiquement pas jouable...
* en complement de la visserie alu ou titane, carenage poly, ablation du compteur de vitesse et pattes inutiles, par exemple... |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: recherche électricien 30/3/2016, 22:18 | |
| J'oubliai: Suivant ta machine, il existe des faisceau racing tout fait, a mediter... MCT Distribution Contacte Patrick de ma part... Car quand c'est en panne, c'est trop tard... Et c'est vite fais, il existe des subtilités... n'est pas Roger? ou Team TZ? |
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bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: recherche électricien 30/3/2016, 22:45 | |
| tu as la solution de scanner le schéma ensuite tu l'enregistres sous le format "paint". après tu zoom et à l'aide de la gomme tu supprimes toutes les terminaisons qui ne servent à rien, enfin que tu penses et ensuite tu gommes tous les fils qui alimentent ces terminaisons. au bout d'un moment comme tu ne comprends plus rien de ce que tu fais, ben tu jettes le fichier et tu laisses ton circuit tranquille, c'est ce que j'ai fais |
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Invité Invité
| Sujet: Re: recherche électricien 30/3/2016, 22:58 | |
| - Fly a écrit:
- J'oubliai:
Suivant ta machine, il existe des faisceau racing tout fait, a mediter...
MCT Distribution
Je ne connaissais pas, mais je vote pour cette solution ! c'est certes un budget, mais par rapport au temps que tu vas passer à virer les fils un par un, ou à repartir d'une feuille blanche avec les connectiques à refaire et tout le bastringue... A+ eric |
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ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: recherche électricien 30/3/2016, 23:15 | |
| en fait il me faut juste que la personne me marque sur le plan en surlignant les fils que je peux enlever . pour le faisceau après je m'en débrouille ,il est au 3/4 ouvert |
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Invité Invité
| Sujet: Re: recherche électricien 31/3/2016, 07:22 | |
| Bonjour ultraviolet91,
ben tu as déjà pas mal avancé !
Je comprends que sur le schéma que l'on voit sur la photo, ce qui est en rouge, c'est ce que tu as déjà viré (en gros éclairage avant AR, commodos gauches et quelques périphériques genre klaxon et les fusibles qui vont avec). Perso, je prendrai pas le risque d'aller beaucoup plus loin, et comme le dit Fly, par internet on va galérer, surtout qu'il y a des chances que cela ne fonctionne pas du premier coup...
Après il y a des choses à simplifier côté commodo droit, je vois pas bien sur la photo ce qui a déjà été fait, mais même virer la clef de contact pour y mettre un contacteur à bouton ce n'est pas forcément aussi simple si je me rappelle bien...
Bref, à mon avis, t'as déjà fait le taf facilement accessible, perso, je vais pas être compétent pour aller beaucoup plus loin sur une moto moderne, sur papier et à distance...
A+ eric |
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JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: recherche électricien 31/3/2016, 07:28 | |
| Ailleurs je t'avais dit que je regarderais puis j'ai oublié Sinon comme dit au dessus tu es déjà bien avancé. |
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ultraviolet91
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : sud capitale Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: recherche électricien 31/3/2016, 08:58 | |
| le souci c'est que j'ai deux potes qui se sont penchés dessus ..............................et le résultat n'est pas identique ....donc pour pas prendre de risque j'ai tout arrêté |
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JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: recherche électricien 31/3/2016, 10:46 | |
| Tout ce qui va ou sort du cdi tu laisses tomber, j'ai la manuel d'atelier à la maison je vais essayer de jeter un oeil cette aprem. Mais comme tu as fait c'est déjà bien, tu prends tout ce qui est inutile et tu descends sur le faisceau, dans le faisceau tu ne touche au fil qui sont a multiple connexion, fils noires en générale, tu t'arrêtes quand ça rejoints un autre câble, si c'est relié a quelque chose d'inutile, tu vireras ce câble en procédant au retrait de quelque chose qui est aussi inutile. Tu pars de ce qui n'est pas utile et tu descends sur l'artère principale, qu'il ne faut pas couper, elle |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: recherche électricien 31/3/2016, 21:56 | |
| Il y a des sécurités de contact sur la béquille , voyant de point mort , anti démarrage sur le neiman , enfin plein de systèmes anti-bidouille................avec des diodes anti retour et tout et tout,c'est plus que risquer de tenter d'enlever quelques fils qui ne gênent pas plus que ça , comme dit FLY , c'est un gros travail pour un résultat infime |
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mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: recherche électricien 31/3/2016, 22:04 | |
| Oui en effet je ne comprend pas très bien la finalité de la chose Tous ce travail pour gagner quelques grammes |
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bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: recherche électricien 31/3/2016, 23:16 | |
| - mika46 a écrit:
- Oui en effet je ne comprend pas très bien la finalité de la chose
Tous ce travail pour gagner quelques grammes ben moi je le comprend parfaitement, j'ai voulu faire la même chose sur mon VTR, non pas pour gagner du poids mais pour simplifier la moto, quand tu vois le bordel que c'est un circuit électrique surtout quand tu as enlevé toutes les terminaisons qui ne servent plus à rien pour une machine de piste. c'est quand même plus beau une machine débarrassé de tout ce qui est inutile, cela fait propre et soigné. |
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mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: recherche électricien 1/4/2016, 20:47 | |
| - bandit78 a écrit:
- mika46 a écrit:
- Oui en effet je ne comprend pas très bien la finalité de la chose
Tous ce travail pour gagner quelques grammes ben moi je le comprend parfaitement, j'ai voulu faire la même chose sur mon VTR, non pas pour gagner du poids mais pour simplifier la moto, quand tu vois le bordel que c'est un circuit électrique surtout quand tu as enlevé toutes les terminaisons qui ne servent plus à rien pour une machine de piste.
c'est quand même plus beau une machine débarrassé de tout ce qui est inutile, cela fait propre et soigné. pourquoi tout ce travail pour bêtement simplifier et faire jolis ??? mais il est claire que je suis totalement incapable de faire ce boulot bon travail quand même |
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