Depuis mon histoire de compression d'essence cylindre gauche, j'ai un bruit mécanique à froid au niveau du bas moteur.
C'est irrégulier, on peut pas parler d'un truc qui cogne de façon régulière...
Même si je suis quasiment sûr que ça ne vient pas de là, je vais verifier mon tendeur et la cullasse...
Le dilemme est la suivant:
Option 1, trouver un autre moteur d'occasion. Le souci, c'est que je n'ai aucune certitude au moment de l'achat que le moteur soit en bon état et n'est pas des problèmes identiques ou pires que le mien. Acheter une moto complète et tournante, je finis par manquer de place, donc ...
Option 2, je garde mon moteur et je résouds mon probleme ...
C'est là que viennent les questions:
Peut-on changer une bielle ou un coussinet de bielle sur un 1000J?
En faisant ça, quelle est la meilleure option pour les cylindres:
-Garder pistons est segments si en bon état et honoir des les cylindres?
-réaléser changer les segments?
-réaléser et pistons neuf?
Ah oui, en fait il y a une autre option! Option 3 donc, faire confiance à quelqu'un du forum qui pourrait me fournir un bon moteur ;-)
Aprés, à voir le coût de tout ça!
Sly