Robert,
pour la photo
En ce qui concerne la date, le lieux et le prix d'une telle journée de roulage :
Tout d'abord parlons du prix :
je pense que d'organiser un tel roulage sur un "petit" circuit permet aux organisateurs de proposer une journée à un tarif parmi les plus bas pratiqués.
. Je pense même que c'est LE PLUS BAS.
Personnellement je vote pour. A budget donné (chacun fera bien évidemment selon ses moyens), je préfère rouler plusieurs fois sur un "petit" circuit plutôt qu'une seule fois sur un "grand" (très cher). Ensuite, avec nos mamies, les "petits" circuits sont très adaptés aux performances en vitesse de pointe de nos machines, sans les solliciter à outrance..... et ne pas nécessiter 3 moteurs par saison
. Vous l'aurez bien compris, quand je dis "petit" circuit, c'est très loin d'être péjoratif, bien au contraire, c'est LA façon de débuter, c'est LA façon de pouvoir rouler plus souvent, avec le même moteur....
Ensuite, parlons du lieu :
quand je regarde la carte de France, j'ai l'impression que Lurcy est "bien pour tout le monde". Personnellement j'habite du coté de Grenoble, j'ai mis environ 4h pour y aller. Les Parisiens mettront moins..... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un circuit à moins de 2 heure de chez lui.... Une position "centrale" comme celle de Lurcy augmente la probabilité pour l'organisateur de pouvoir remplir les sessions. N'oublions pas que c'est l'organisateur qui prend le risque de ne pas rentrer dans ses frais, alors que c'est lui qui se défonce pour nous permettre de nous adonner à notre plaisir. Une journée qui fait carton plein encourage (je l'espère très sincèrement) à renouveler
. Si je suis bien renseigné, cette édition a fait carton plein, notamment grâce à l'idée de mixer fort judicieusement les "modernes" et les classiques. Bien joué
Enfin parlons de la date : personnellement j'apprécie une telle date en début de saison, de façon à valider les modifications de l'hiver, sans toutefois risquer la neige. Ok nous avons eu la pluie, mais je pense que c'est exceptionnel
.
Une date en weekend permet aux "éloignés" de ne pas les "obliger" à poser 3 jours de congés. Personnellement, j'ai posé mon vendredi, pour charger le matériel, et faire l'aller. Samedi roulage. Dimanche retour au bercail. Bilan : un weekend paisible sans prendre trop de risques sur la route du retour à vouloir rouler alors que la fatigue est bien là.
Une date en semaine permet généralement un tarif un peu moindre, mais "coûte" aux participants 3 jours de congés, ou "encourage" à prendre des risques à vouloir rentrer direct après le roulage : fatigue + heure tardive = risques accrus sur la route du retour..... Je ne suis pas sûr que le bilan global soit plus "économique" qu'un roulage en week end.... C'est vrai qu'il y a peu d’événements "institutionnels" en semaine, ce qui limiterait le dilemme Lurcy ou Iron Bikers, si tant est que ce soit un dilemme....
Enfin, il n'y a qu'une cinquantaine de week end dans l'année, et encore moins pour pratiquer la moto au chaud..... Il n'est pas anormal que d'autres événements tombent en même temps. La vie est un choix !....
L'important est de bien identifier ce qui nous fait vraiment plaisir. Le mien est plutôt de rouler que de regarder les autres le faire
. Pour ceux qui apprécient les belles motos, je rappelle que quelques très belles, et très efficaces motos étaient à Lurcy....
Encore
à Robert et à Nicolas (et à toute leur équipe) pour leur dévouement. A refaire.
Bien cordialement
Bruno