| SICCARDI 1000S3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: SICCARDI 1000S3 2/4/2007, 22:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 2/4/2007, 22:50 | |
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 2/4/2007, 22:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 2/4/2007, 22:54 | |
| elle n'as jamais ete fini, manque de fond, des investiseurs se sont desisté etc, acs, etait la boite de siccardi, rien a voir avec la moto, je sais plus. il a investi tout son blé dedans. et n'a jamais fait coulé les carters definitifs |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 2/4/2007, 22:57 | |
| non siccardi existe toujours
et elle a roule cette chiotte peut etre pas avec des pieces de serie comme c etait prevu mais elle a roule |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 2/4/2007, 23:05 | |
| Lorsqu'ils s'attaquent à la moto en 1980, les Ateliers de Construction Siccardi ont déjà une longue expérience dans le domaine de la mécanique, puisqu'ils sous-traitants pour de grandes marques automobiles pour lesquelles ils fabriquent des pièces de précision comme des arbres à cames ou des vilebrequins.
René Siccardi, quant à lui, a fabriqué son premier moteur en 1936 et c'est par passion, malgré ses 60 ans, qu'il envisage de se tourner vers les 2 roues.
Son projet est ambitieux de par la conception de sa moto : Comme on a souvent reproché aux précédentes tentatives françaises d'emprunter leur motorisation soit à l'automobile, soit à l'étranger (aujourd'hui, Cagiva et Laverda utilisent des moteurs Suzuki et ça ne choque personne...), Siccardi décide de fabriquer son propre trois cylindres de 1.000 cm3, annoncé pour 150 ch. Ce dernier est assez massif en raison de la conception générale de la partie cycle confiée à Claude Fior - les initiés s'en seront aperçu en voyant la fourche si particulière - qui a prévu un moteur porteur. Réellement porteur, devrait on dire, puisque le cadre se résume à deux structures à l'avant et à l'arrière. Le but recherché - la légèreté - est atteint puisque l'ensemble n'avoue que 172 kg sur la balance.
Son projet est ambitieux dans sa planification : entamé en juillet 1980, le premier prototype est présenté en octobre 1981. La suite des évènements prévoit un engagement en compétition (endurance) à partir de 1982, avant de passer à la phase de production dès 1984. Période à partir de laquelle on envisage 5000 motos sur 5 ans. Mais le projet sera tué dans l'oeuf dès 1982. En effet, la F.I.M. vient de changer les règlements en limitant les épreuves à 750 cm3. Le projet n'est alors plus compétitif, plus cohérant si on abaisse sa cylindrée.
C'est un beau rêve qui s'écroule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 2/4/2007, 23:06 | |
| l'article ne parle pas des carters en bois. je cherche l'info |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 2/4/2007, 23:12 | |
| http://www.ateliers-siccardi.fr/fr/accueil.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 2/4/2007, 23:19 | |
| 1980, la construction d'une moto sportive Française est décidée et le Bureau d'Etudes Siccardi est développé en conséquence. Le ralentissement de la conjoncture conduit malheureusement Ateliers Siccardi à l'abandon du projet moto qui fut d'un enrichissement technique considérable tain il ne parles toujours pas de ces de carters, j'lai pas revé, j'en presque sur |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 3/4/2007, 00:36 | |
| - jokawa a écrit:
- 1980, la construction d'une moto sportive Française est décidée et le Bureau d'Etudes Siccardi est développé en conséquence. Le ralentissement de la conjoncture conduit malheureusement Ateliers Siccardi à l'abandon du projet moto qui fut d'un enrichissement technique considérable
tain il ne parles toujours pas de ces de carters, j'lai pas revé, j'en presque sur SALUT JE CONNAIS BIEN CETTE MACHINE POUR L AVOIR VUE IL Y A ENCORE 2 ANS DANS LA SALLE DE REUNION DE LA STE SICCARDI A LIANCOURT DANS L OISE CETTE MOTO AVAIT UN CREPE NOIR DESSUS EN SIGNE DE DEUIL SUITE A LA MORT ACCIDENTELLE EN AVION DE SON CONCEPTEUR PRINCIPAL DE LA PARTIE CYCLE CLAUDE FIOR CETTE MACHINE A ETE PRESENTE A LA PRESSE ET EFFECTIVEMENT LES MOULES DES CARTERS MOTEURS N ONT PAS ETES REALISES CAR CE PROJET EST MORT NE COMME IL EST SI BIEN EXPLIQUE DANS L ARTICLE DONC CETTE MOTO N A JAMAIS EU DE MOTEUR MALHEUREUSEMENT CAR LA STE SICARDI ETAIT TOUT A FAIT CAPABLE DE REALISER CETTE MERVEILLE MAIS LA FFM COMME D HABITUDE A PRIS UNE DECISION IMBECILE DE LIMITER LA CYLINDREE A 750 CC EN 1981 SOIT DISANT POUR LIMITER LES VITESSES EN ENDURANCE DE LA BOUCHE MEME DE BRUNO BONHUIL EN 1983 LES 750 CC DU BOL FAISAIT DES TEMPS AU TOUR INFERIEURS A CEUX DES 1000 2 ANS PLUS TOT LA MOTO LA PLUS PROCHE DE LA SICARDI EST LA YAM D ENDURANCE DU MEME CLAUDE FIOR QUE L ON A D AILLEURS VUE AU BOC EN 2005 ET QUI EST LA PROPRIETE DE ALAIN CORTOT MAINTENANT JE N AVAIS PAS LES 12000€ DEMANDES PAR SON VENDEUR POUR L ACHETER IL Y A 3 ANS A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 14/5/2010, 22:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 3/4/2007, 00:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 3/4/2007, 05:30 | |
| C'est une honte et ça résume bien l'esprit de nos " gouvernant ". A l'époque ou elle aurait due sortir ( y compris en version route ) elle aurait pulvérisé les GSXR et autres tant sur les perfs que sur l'esthétique. c'est révoltant de voir autant de connerie. Et puis c'est vrai, les BFG etaient tellement plus belles et performantes ( je peux vous le dire j'ai, a l'époque, travailler chez le seul blaireau qui a été concessionaire !!! ) Ridicule ........... c'est bète a pleurer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 3/4/2007, 13:08 | |
| et c'est quoi cette fourche ??c'etait pas amorti ? |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 3/4/2007, 13:37 | |
| mais si , c'est amorti mais cela se passe avec des biellettes au niveau des tés.... L'histoire de SICCARDI, c'est comme VOXAN.....je les trouve super...bien fini, certes chères mais abouties avec différentes modèles. " LA Charade" est vraiment belle. Pour autant, aucune aide, les ministères auraient pu se porter acquéreurs de certaines, eh bien, non des BMW fgs...et des Yam...alors que chez VOXAN des modèles pouvaient faire l'affaire......comme d'hab....on regarde chez les autres mais on ne voit la richesse à l'intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 3/4/2007, 13:40 | |
| merci Pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SICCARDI 1000S3 | |
| |
|
| |
| SICCARDI 1000S3 | |
|