motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 SICCARDI 1000S3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime2/4/2007, 22:48

une des rares motos avec la kkk qui me fasse vraiment rever

SICCARDI 1000S3 Acs_s310

SICCARDI 1000S3 Siccar10

SICCARDI 1000S3 Siccar11
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime2/4/2007, 22:50

la seule moto avec ses carters de bas moteur en bois casse Very Happy casse casse


dommage, elle est vraiment bien albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime2/4/2007, 22:51

comment ca en bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime2/4/2007, 22:54

elle n'as jamais ete fini, manque de fond, des investiseurs se sont desisté etc, acs, etait la boite de siccardi, rien a voir avec la moto, je sais plus.
il a investi tout son blé dedans. et n'a jamais fait coulé les carters definitifs
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime2/4/2007, 22:57

non siccardi existe toujours

et elle a roule cette chiotte
peut etre pas avec des pieces de serie comme c etait prevu mais elle a roule
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime2/4/2007, 22:58

😕 😕

j'etait sur de moi... sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime2/4/2007, 23:05

Lorsqu'ils s'attaquent à la moto en 1980, les Ateliers de Construction Siccardi ont déjà une longue expérience dans le domaine de la mécanique, puisqu'ils sous-traitants pour de grandes marques automobiles pour lesquelles ils fabriquent des pièces de précision comme des arbres à cames ou des vilebrequins.

René Siccardi, quant à lui, a fabriqué son premier moteur en 1936 et c'est par passion, malgré ses 60 ans, qu'il envisage de se tourner vers les 2 roues.

Son projet est ambitieux de par la conception de sa moto : Comme on a souvent reproché aux précédentes tentatives françaises d'emprunter leur motorisation soit à l'automobile, soit à l'étranger (aujourd'hui, Cagiva et Laverda utilisent des moteurs Suzuki et ça ne choque personne...), Siccardi décide de fabriquer son propre trois cylindres de 1.000 cm3, annoncé pour 150 ch. Ce dernier est assez massif en raison de la conception générale de la partie cycle confiée à Claude Fior - les initiés s'en seront aperçu en voyant la fourche si particulière - qui a prévu un moteur porteur. Réellement porteur, devrait on dire, puisque le cadre se résume à deux structures à l'avant et à l'arrière. Le but recherché - la légèreté - est atteint puisque l'ensemble n'avoue que 172 kg sur la balance.

Son projet est ambitieux dans sa planification : entamé en juillet 1980, le premier prototype est présenté en octobre 1981. La suite des évènements prévoit un engagement en compétition (endurance) à partir de 1982, avant de passer à la phase de production dès 1984. Période à partir de laquelle on envisage 5000 motos sur 5 ans. Mais le projet sera tué dans l'oeuf dès 1982. En effet, la F.I.M. vient de changer les règlements en limitant les épreuves à 750 cm3. Le projet n'est alors plus compétitif, plus cohérant si on abaisse sa cylindrée.

C'est un beau rêve qui s'écroule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime2/4/2007, 23:06

l'article ne parle pas des carters en bois. je cherche l'info
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime2/4/2007, 23:12

http://www.ateliers-siccardi.fr/fr/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime2/4/2007, 23:19

1980, la construction d'une moto sportive Française est décidée et le Bureau d'Etudes Siccardi est développé en conséquence. Le ralentissement de la conjoncture conduit malheureusement Ateliers Siccardi à l'abandon du projet moto qui fut d'un enrichissement technique considérable

tain il ne parles toujours pas de ces cat de carters, j'lai pas revé, j'en presque sur tongue
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime3/4/2007, 00:36

jokawa a écrit:
1980, la construction d'une moto sportive Française est décidée et le Bureau d'Etudes Siccardi est développé en conséquence. Le ralentissement de la conjoncture conduit malheureusement Ateliers Siccardi à l'abandon du projet moto qui fut d'un enrichissement technique considérable

tain il ne parles toujours pas de ces cat de carters, j'lai pas revé, j'en presque sur tongue
SALUT
JE CONNAIS BIEN CETTE MACHINE POUR L AVOIR VUE IL Y A ENCORE 2 ANS DANS LA SALLE DE REUNION DE LA STE SICCARDI A LIANCOURT DANS L OISE
CETTE MOTO AVAIT UN CREPE NOIR DESSUS EN SIGNE DE DEUIL SUITE A LA MORT ACCIDENTELLE EN AVION DE SON CONCEPTEUR PRINCIPAL DE LA PARTIE CYCLE CLAUDE FIOR
CETTE MACHINE A ETE PRESENTE A LA PRESSE ET EFFECTIVEMENT LES MOULES DES CARTERS MOTEURS N ONT PAS ETES REALISES CAR CE PROJET EST MORT NE COMME IL EST SI BIEN EXPLIQUE DANS L ARTICLE

DONC CETTE MOTO N A JAMAIS EU DE MOTEUR MALHEUREUSEMENT CAR LA STE SICARDI ETAIT TOUT A FAIT CAPABLE DE REALISER CETTE MERVEILLE MAIS LA FFM COMME D HABITUDE A PRIS UNE DECISION IMBECILE DE LIMITER LA CYLINDREE A 750 CC EN 1981 SOIT DISANT POUR LIMITER LES VITESSES EN ENDURANCE
DE LA BOUCHE MEME DE BRUNO BONHUIL EN 1983 LES 750 CC DU BOL FAISAIT DES TEMPS AU TOUR INFERIEURS A CEUX DES 1000
2 ANS PLUS TOT Sad Sad Sad

LA MOTO LA PLUS PROCHE DE LA SICARDI EST LA YAM D ENDURANCE DU MEME CLAUDE FIOR QUE L ON A D AILLEURS VUE AU BOC EN 2005 ET QUI EST LA PROPRIETE DE ALAIN CORTOT MAINTENANT
JE N AVAIS PAS LES 12000€ DEMANDES PAR SON VENDEUR POUR L ACHETER IL Y A 3 ANS tongue tongue tongue

SICCARDI 1000S3 Hpim0110

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 14/5/2010, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime3/4/2007, 00:44

merci stok de m'avoir reveillé albino albino albino

ben voila mon nono, une bouteille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime3/4/2007, 05:30

C'est une honte et ça résume bien l'esprit de nos " gouvernant ".
A l'époque ou elle aurait due sortir ( y compris en version route ) elle aurait pulvérisé les GSXR et autres tant sur les perfs que sur l'esthétique.
c'est révoltant de voir autant de connerie.
Et puis c'est vrai, les BFG etaient tellement plus belles et performantes ( je peux vous le dire j'ai, a l'époque, travailler chez le seul blaireau qui a été concessionaire !!! )
Ridicule ........... c'est bète a pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime3/4/2007, 13:08

et c'est quoi cette fourche ??c'etait pas amorti ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime3/4/2007, 13:37

mais si , c'est amorti mais cela se passe avec des biellettes au niveau des tés....

L'histoire de SICCARDI, c'est comme VOXAN.....je les trouve super...bien fini, certes chères mais abouties avec différentes modèles.
" LA Charade" est vraiment belle.

Pour autant, aucune aide, les ministères auraient pu se porter acquéreurs de certaines, eh bien, non des BMW fgs...et des Yam...alors que chez VOXAN des modèles pouvaient faire l'affaire......comme d'hab....on regarde chez les autres mais on ne voit la richesse à l'intérieur bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime3/4/2007, 13:40

merci Pierre albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SICCARDI 1000S3 Empty
MessageSujet: Re: SICCARDI 1000S3   SICCARDI 1000S3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SICCARDI 1000S3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PHOTOS :: PHOTOS MARTIN BIMOTA GG ET AUTRES SPECIALES-
Sauter vers: