Le weekend passé nous (les Léons, Vuidars, Oliviers,...) sommes venu comme chaque année a Chimay pour les 3h d'endurance.
Avec beaucoup de plaisir nous avons eu une belle course dans les pattes.
La meteo etait très variable. Entre 10-25°C. (Pauvres posseseurs de 2temps pointu et leurs reglages....
) Pluie, vent, orage et beau ciel bleu.
Nous sommes venus avec la gsx 1100, les Vuidars avec la martin bol d'or 750 (avec un gremlin mechant dans le moteur) et les Oliviers avec leur Morena gsx1100.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette photo jointe (2014+2015 Chimay) est triste, mais tres belle en expression des regards pilotes et mechanicien. Une endurance c'est durdur pour la mechanique.
Je vous raconte rien de nouveau, mais cela donne des belles images.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a un Léon en grande forme. Il a trouvé un mélange de tisanne "51" gout d'anis avec magnesium. Le resultat est magnifique.
Derrière les post classic en grande chasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour une nouvelle catégorie Belge (déjà connu en France) je suis venu avec une zxr400 stock pour voir ce que cela donne.
Il y a du positif : groupe très heterogène avec tous des moteurs differents.
On roule avec de 125cc et 250cc proto et des 250cc route (tzr, rgv, rs)
L'age est souvent très jeune et qui n'ont pas peur d'une (ou deux) poussette dans les premiers tours. Et c'est un circuit avec réputation dangeureuse.
C'est du sprint (8tours) donc pas le temps d'attendre une faute de l'autre pilote.
Le drapeaux rouge au moins une fois par course. Trop petit fusible dans la tête.
Les 125cc/250cc ont un passage de courbe et un freinage de
Je suis souvent dans le chemin pour eux avec ma "grosse et lourde" 400cc.
étonnant aussi, les jeunes loups maitrise souvent les rentrées des virages en glisse dans cette catégorie. C'est la nouvelle tendance....
On fait comment?
Tu rétrograde 2 vitesses, un bon coup de frein avant pour délesté la roue arrière, (je sais suivre) joué avec l'ambreiage et son corps....(la c'est plus flou
)
Je termine au milieu du peleton et maintenant je me demande si je doit mieux la préparé ou me concentré plus sur l'endurance plus conviviale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La simpatique famille Gossuin (aussi des bikers classic) avec fils qui roule en superbike et maitrise bien la glisse en classic.
Une Z1000 en travers faire l'exterieur a 4 pilotes a la porte de Mons c'est très joli a voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le papa est tombé et a eu le courage d'encore roulé le lendamain avec une hanche douloureuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A bientôt
Gedinne??