| ma janinne à moa | |
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Auteur | Message |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
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j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: ma janinne à moa 7/12/2014, 10:17 | |
| Tres belle moto que tu as récupéré, dans un bel état d' origine, bravo |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: ma janinne à moa 7/12/2014, 10:24 | |
| SUPERBE MACHINE TRS BELLE PRESENTATION A SURVEILLER LE REFROIDISSEMENT AVEC CARLORSTAT ET LES SONDES DE TEMPERATURE ET LE TENDEUR DE CHAINE ET LA CHAINE ACCESSOIRE ... CHEF EST L HOMME DE LA SITUATION IL LES CONNAIT TRES TRES BIEN A+ YVES |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: ma janinne à moa 7/12/2014, 16:22 | |
| bon et bien elle va retourner d'où elle vient car le vendeur m'a raconté des sornettes J'ai démonté toute la carrosserie et j'ai eu pas mal de surprises qui me garantisse que cette moto n'a pas 10000 miles. A mon avis elle en a au moins 50000 car la distrib a déjà été refaite (tendeur bidouillé) et la peinture du moteur a été refaite à pluisieurs endroits. Du coup j'ai contrôlé tous ce qui pouvait trahir une moto âgée et j'ai vu que les 4 cale pieds ont une usure très prononcé et les axes ont énormement de jeux y compris sur les cale pieds passager. La peinture de la barre de maintien est très usée. La câble du compteur présente des marques de pince et les vis du compteur sont très abimées. La plupart des vis qui tournent autour du moteur sont toutes très marquées et de différents modèles. Les joints des pots sont morts et il y a des traces de rouille très important sur toutes les parties cachées + de la crasse très profonde alors qu'avec un si faible kilomètrages ça devrait être nikel en dessous. Bref elle est belle de dehors mais pas de dedans |
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j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: ma janinne à moa 7/12/2014, 18:34 | |
| Comme quoi les photos sont vraiment trompeuses !!! Belle de loin, mais loin d'etre belle Encore une enfl re sur le marché |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma janinne à moa 8/12/2014, 14:09 | |
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j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: ma janinne à moa 8/12/2014, 17:01 | |
| Moto tres propre d'apres photos, le + des motos Suisse est quelles sont soumises au CT, donc moins d'appréhension au départ pour à peine 3000 euros, une collector de 30 000kms et révision faite Et le prix est à débattre |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: ma janinne à moa 8/12/2014, 19:45 | |
| c'est une belle machine mais la Suisse c'est 1400 bornes aller/retour de chez moi plus la tracasserie administrive pour l'immatriculer en france. J'ai déjà renoncé à une belle ninja dans l'herault à cause de la distance alors je vais pas en rajouter pour aller là bas. En tout cas elle semble vraiment très propre. j'ai quand même envoyé un message au vendeur en lui demandant s'il accepterait de faire une partie de la route |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma janinne à moa 8/12/2014, 20:40 | |
| Ça fait un moment qu'elle est à vendre, donc s'il fait une partie du chemin n'hésite pas à négocier le prix, je pense qu'il y a peu de demande pour ça ici. Si tu es intéressé je peux aussi essayer d'aller la voir pour toi si tu veux. |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ma janinne à moa 8/12/2014, 22:00 | |
| les motos suisse sont bridées
ex : un GSXR de 87 1052 cc suisse est bridés à 64,7 Kw, soit 87,9 Ch à 8000 tours, pour répondre aux normes anti-pollution et sonores de l'époque. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma janinne à moa 8/12/2014, 22:56 | |
| Je ne suis pas un spécialiste de la législation locale, mais il me semble que les normes spécifiques à la Suisse ont été introduites en 1986 (plus de 911 turbo ou de Mini Cooper) et ont été abandonnées vers 1990 quand la Suisse s'est alignée sur les autres pays Européens (sans la limite des 100 cv), et la généralisation du catalyseur sur les voitures. Cela fait longtemps que toutes les motos ont leur puissance d'origine, par ex. 205 cv pour la nouvelle Panigale, 170 cv pour ma 1198 SP ou 112 cv pour mon ex 996 de 1999, 200 pour les ZX 10 R et autres BMW S1000 rr etc.., le tout dûment inscrit sur la carte grise (en kW).
De plus une homologation par type est effectuée auprès du service des automobiles pour les véhicules importés, avec un seul véhicule, les autres étant ensuite contrôlés sommairement je crois. Les brides étaient généralement très sommaires, par exemple un restricteur (plaque fine d'alu) entre les carbus et les pipes d'admission avec un diamètre reduit, et les importateurs et les concessionnaires les enlevaient systématiquement soit avant la livraison soit au premier service des 1000 km après le rodage. Un concessionnaire Yamaha me l'a récemment confirmé quand on discutait d'une XT 600 de 1990 que je venais d'acheter. De fait je pense que tu trouvera très peu de moto bridées ici (hors modèle 25 kW pour les jeunes conducteurs).
J'avais acheté une Kawasaki ZL 1000 de 1989 et elle développait env. 115 cv avant qu'elle passe chez un spécialiste pour des modifs classiques (kit Dynojet, cornets K&N, échappement libéré). 130 cv et moins de souplesse à la fin, résultat mitigé.
Par contre il y a encore beaucoup de fantaisie sur les cartes grise, il est courant de voir des KTM 600 de 50 cv avec une inscription 13 kW. |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: ma janinne à moa 8/12/2014, 23:30 | |
| Hello, Les deux motos ne sont pas dans un état d'origine question couleur Les flancs viennent du A1 Le réservoir et TDF d'un A2
Les A1 ont connu une modif (un rappel?) sur le tendeur de distri Le soucis le plus chiant est la roue libre c'est une moto qui chauffe d'origine (à éviter en ville) et qui a une partie cycle "vivante" la Ninja était percée aux boisseaux en Suisse
A++
ju |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: ma janinne à moa 8/12/2014, 23:38 | |
| Il y a un peu de mix sur les coloris, voici comme elles sont sorties : A1 1984 : A2 1985 : |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ma janinne à moa 8/12/2014, 23:40 | |
| je ne suis pas un spécialiste de la réglementation/normes suisse mais juste l expérience d un pote qui a été très surpris des performances d un 1100 GSXR de 1987 d origine suisse visiblement dans la mauvaise période |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma janinne à moa 8/12/2014, 23:55 | |
| - ecrrmoto a écrit:
- je ne suis pas un spécialiste de la réglementation/normes suisse mais juste l expérience d un pote qui a été très surpris des performances d un 1100 GSXR de 1987 d origine suisse visiblement dans la mauvaise période
Oui pas de bol, une des seules qui n'a pas été remise en configuration d'origine S'il demande à un concessionnaire suisse il trouvera facilement comment la remettre d'origine.
Dernière édition par CLASSIC12 le 9/12/2014, 00:04, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma janinne à moa 9/12/2014, 00:01 | |
| - chef a écrit:
- Hello,
Les deux motos ne sont pas dans un état d'origine question couleur Les flancs viennent du A1 Le réservoir et TDF d'un A2
Les A1 ont connu une modif (un rappel?) sur le tendeur de distri Le soucis le plus chiant est la roue libre c'est une moto qui chauffe d'origine (à éviter en ville) et qui a une partie cycle "vivante" la Ninja était percée aux boisseaux en Suisse
A++
ju - chef a écrit:
- Il y a un peu de mix sur les coloris, voici comme elles sont sorties :
A1 1984 :
A2 1985 :
On voit le spécialiste du modèle, je ne connaissait pas cette forme de bridage, facile à remettre en configuration d'origine je suppose? Sur les couleurs, A1 / A2 je m'y perd. L'anglaise et la Suisse ont l'air identique, mais les 2 ne sont pas conformes? |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: ma janinne à moa 9/12/2014, 19:54 | |
| j'ai eu des nouvelles du suisse Yasmine (quel drôle de nom au passage) et il m'a envoyé des photos de très bonne qualité. Dessus il manque l'habillage plastique noir dans le sabot, la coque arrière n'a pas du tout la même déco que les caches latéraux, les pneus sont des lazertech, la platine repose pied gauche n'a pas de bande noir donc pour moi c'est une moto qui a du être réparée. Pour le reste elle semble très propre. Le vendeur est ok pour faire une partie de la route en france et il me la laisserait pour 2600 euros. ce serait une seconde main et le premier proprio serait un homme de 70 ans qui a arrêté la moto à cause de soucis de santé. ça veut donc dire que si elle a été accidentée et réparée ce serait avec le 1er proprio. C'est surprenant qu'un type de 70 ans fasse des réaprations de bricolo avec des pièces de carrosserie dépareillées ... |
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phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: ma janinne à moa 10/12/2014, 10:35 | |
| Je la connais. En fait, le vendeur est nono71, Yasmine, c'est sa femme. Il nous avait fait un petit post de présentation de cette janine sur le forum Tomcat |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: ma janinne à moa 10/12/2014, 13:35 | |
| et qu'est ce que tu peux en dire de cette moto ? |
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phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: ma janinne à moa 10/12/2014, 16:56 | |
| Rien, il ne s'est pas étendu sur ce qu'il a fait comme opérations de restau dessus. On a eu les mêmes photos que toi |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: ma janinne à moa 10/12/2014, 17:24 | |
| je pense que je vais l'acheter car on a réussi à se mettre d'accord sur le prix et sur la route. Reste à connaitre les démarches et les documents à prévoir pour l'importation et l'immatriculation en France. Je vais très certainement la passer en CG collection pour éviter les soucis d'homologation |
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phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: ma janinne à moa 10/12/2014, 20:25 | |
| Trouve directement un cadre et une Cg française, ce sera beaucoup plus rapide et moins chère |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: ma janinne à moa 10/12/2014, 22:24 | |
| Pour moi c'est très cher pour ce que c'est. Il manque des morceaux et il y a un mix de déco. Pour info j' ai vendu mon a1 100% d'origine 1700€
Pour les boisseaux certains les bouchent à l' étain
A+ |
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chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: ma janinne à moa 11/12/2014, 20:07 | |
| à première vue les frais de dédouanement sont de 2,5% plus la TVA à 20%. Autant dire que c'est même pas la peine d'envisager l'achat si c'est pour payer autant de TVA Pour chef, oui c'est cher mais trouver une machine d'origine aujourd'hui c'est quasi impossible |
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| Sujet: Re: ma janinne à moa | |
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| ma janinne à moa | |
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