| Probleme DFI Z1300 | |
|
+9barry 72 baloo GEORGES Michel STOK51 Pierre Team TZ Rossifumi_46 bruno 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 21/10/2014, 23:29 | |
| Avec des photos je peut te faire plusieurs moteurs avec une seule pochette de joints de neuf, pistons et segments dans leur emballage d'orgine. Oui, mais un seul moteur qui aura toutes les pièces neuves. A méditer... Je dis pas qe c'est le cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 22/10/2014, 09:22 | |
| je ne dis pas que tes pistons ont forcement 100000km, mais est ce qu ils ont été contrôlés au niveau de la géométrie. depuis le début tu dis que le moteur a été refait a neuf, ok. mais petit a petit, on s aperçoit que les pistons sont d occase, de plus ils ont déjà touches les soupapes; les soupapes sont d occase également; j imagine que les sièges et les guides de soupape ne sont pas neuf non plus. pour moi un moteur refait a neuf , c est pas juste un jeu de segment neuf, des circlips neufs et des joints de queue de soupape neuf, le tout monte avec des pistons d occase bien nettoyés dans un bloc cylindre fraichement réalésé avec des soupapes bien nettoyées. a regarder la calotte de tes pistons, je ne suis pas très sur que tout les jeux de fonctionnement et l usure de toutes les pièces aient été contrôlés sérieusement. a+ luiggi |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 22/10/2014, 09:38 | |
| bon vous allez calmer vos ardeurs inquisitrices,je connais la personne qui a fait ce moteur et ici il n y a pas plus de 5 personnes capables de refaire un moteur aussi bien
alors le moteur a peut etre un probleme mais ca n est certainement pas de son fait ni de l usage de pieces usagées comme des pistons a 100000km.
pour ce qui est des pistons d ailleurs il suffit que le moteur neuf ait tourné une minute pour qu ils soient comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 22/10/2014, 10:52 | |
| C'est vrai que ça me fait beaucoup de soucis mais Bruno n'a pas tord , je pense que cela a été remonté convenablement mais qu'il y a eu une connerie de faite indépendante du vendeur qui a monté ce moteur , mauvais réalésage il semble . Vu tout le boulot qui a été fait sur la moto le moteur n'aurait pas été volontairement remonté a l'arrache . j'attend d'avoir d'autres pieces et remonter le moteur avec un autre bloc si il faut et ce qui va dedans ....Pour l'instant suis coincé . |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 22/10/2014, 11:00 | |
| as tu fait quelques dizaines de km pour voir si l huile minerale s envoler aussi vite que la synthese? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 22/10/2014, 11:15 | |
| Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec Bruno sur les km à parcourir avant le diagnostic final : j'ai eu un problème du genre une fois, et il faut un peu de temps pour tout "évacuer/bruler/dissiper".
Après je ne suis pas assez compétent pour faire un diagnostic sur photos, mais s'il y a un problème de réalésage ne serait-ce que de quelques centièmes, ça doit se "sentir" quand on remonte les pistons avec leurs segments, non ?
En plus, je ne sais pas si on a parlé taux de compression, tu les as pris ? s'il y a un problème de réalésage, on doit aussi le voir sur les compressions, non ? (sauf si l'huile qui est passé en haut "colmate" un peu les fuites ?)...
Bon, je sais pas si j'aide beaucoup, là... A+ eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 22/10/2014, 11:22 | |
| Les compressions c'est au programmes aussi , mais bon j'ai vu avec mon vendeur pour arranger tout ça , il est très honnête et bien embêté aussi et on va faire ce qu'il faut pour que tout revienne dans l'ordre .Je vous tiendrais au courant de la suite des choses . Je vais m'occuper de faire regler le 1300 en attendant ce que j'ai convenu pour le 1135 et faire reposer un peut ma tete qui boue depuis quelques jours et pour me motiver a continuer dessus entreprendre la pose du tete de fourche GG ..... Besoin de la regarder dans les yeux et pas de travers cette moto .
Pour répondre a ERICM le gars qui doit me prendre les compressions m'a aussi dit qu'elles risquaient d'etre faussées apres une grosse conso d'huile et de la 50 épaisse ensuite , je verai bien quand il viendra |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 22/10/2014, 18:37 | |
| |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 22/10/2014, 20:08 | |
| oui mais bon ils sont pas moisi non plu et c'est pas ça qui a fait la conso . Pour l'instant j'attend de refaire avec les pieces qui vont arriver . La suite m'en dira plus , faut pas que tout le monde se contredise non plu , c'était pas le but de mon post d'engager des débats sans fin entre nous bien que ce soit sympa de la par de tout le monde de s'interesser a mon cas |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 23/10/2014, 14:48 | |
| SI LE VENDEUR ET L ACHETEUR SONT DES GENS MODERES ET DE BONNE FOI C EST LE MIEUX QUI PUISSE SE PASSER LA MECANIQUE N EST PAS TOUJOURS UNE SCIENCE EXACTE ET L ON NE CONTROLE PAS FORCEMENT TOUT A 100% IL M EST ARRIVE AUSSI DE REDEMONTER UN MOTEUR APRES UNE CASSE DE SEGMENT AU REMONTAGE SANS M EN ETRE APERCU ET POURTANT J EN ETAIS PAS AU PREMIER ET JE L AVAIS FAIT AVEC TOUTES LES PRECAUTIONS HABITUELLES LE MIEUX EST EFFECTIVEMENT QU ILS AIENT TROUVES UN TERRAIN D ENTENTE UNE DEPOSE DE CULASSE ET DE CYLINDRE N EST PAS NON PLUS LA MER A BOIRE IL Y A QUELQUES FRAIS DE JOINTS ET UN PEU DE TEMPS A Y PASSER MAIS C EST PAS LA FIN DU MONDE APRES UN PETIT COUP DE BLUES CE QUI EST COMPREHENSIBLE TOUT DEVRAIT S ARRANGER EN TOUS CAS C EST A SOUHAITER POUR LES 2 PROTAGONISTES IL EST ENSUITE TOUT DE MEME INTERESSANT DE VOIR CE QUI S EST PASSE POUR QUE CELA SERVE POUR LE REMONTAGE D AUTRES MOTEURS CELA PERMET D EVITER DE FAIRE LA MEME ERREUR OU DE PASSER A COTE D UN CONTROLE NECESSAIRE A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 23/10/2014, 15:28, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 23/10/2014, 15:18 | |
| Oui on c'est bien entendu sur le problème avec un vendeur parfais il me semble , donc je vous tiendrai au courant quand le moteur sera ouvert et quand je le remonterai . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme DFI Z1300 | |
| |
|
| |
| Probleme DFI Z1300 | |
|