- KK production a écrit:
Si j'ai une membrane mais je te jure que personne y touchera
Bon je me suis documenté, et j'ai survolé rapidement un doc sur l'essence...
Voici mes conclusions :
Pourquoi mon cliquetis a disparu:
- Sur certains moteurs gonflés (KK et son 1170 Wiseco), trop de compression=>il y a auto inflammation avant que l'étincelle se fasse car le mélange est trop comprimé=>l'auto inflammation rencontre l'explosion due à l'étincelle des gazs non brûlés prècedemment=>front de flamme=>cliquetis
- ou décalage d'allumage=>l'étincelle arrive trop tard=>auto inflammation du 95=>idem que ci-dessus=>cliquetis
- plus l'indice d'octane est élevé, plus le point d'auto inflammation est retardé
Donc en mettant du 98, ça cliquette plus car j'ai retardé le point d'auto inflamation
Mais :
le 98 est un carburant FRANCAIS
qui contient de nombreux additifs qui peuvent détériorer les sièges de soupapes, les membranes de carbu... des véhicules non conçus à résister au 98... C'est à dire tous les véhicules non Français...
Pour mon cas:
- mon RX est stock, donc je ne dois pas avoir trop de compression
- par contre, bien qu'électronique et non réglable, il se peut que je sois décalé à l'allumage
=>vérifier mon allumage à la strobo...
Docteur Yves, j'ai bon, ou je dis que des conneries