| Avis 1300 Z | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Avis 1300 Z 4/8/2014, 14:12 | |
| Salut a tous. Je viens vers vous car mon père voudrais acheter un 1300 Z. Nous avons trouver ceci dans notre budget. http://www.leboncoin.fr/motos/688623964.htm?ca=21_s Je voudrais avoir des avis et peut etre des conseil pour l'achat. La moto n'a pas tourner depuis 2 ans, elle est equipé du mono amorto GG, 6 en 1 devil, Et le vendeur nous dit qu'elle a le freinage brembo or. Est ce d'origine ou pas? Merci d'avance pour les reponse. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 4/8/2014, 14:57 | |
| Bonjour Kitcar , Concernant le Z1300 , amortisseur arrière mono , 6 en 1 Devil , freins Brembo , ne sont pas d' origine mais des accessoires adaptables . La selle est elle aussi pas d'origine . Il manque le phare , les clignotants avant , les joues droite et gauche , la béquille centrale a première vue . Avant de se décider , il faut faire tourner le moteur et avoir plus de détails sur l'historique , le kilométrage , la vie de la machine . Il y a encore des pièces sur le marche , mais c'est x 6 . Si tu ne fais pas de mécanique , connaître de préférence un mécanicien qui connaît ce genre de moteur . C'est une machine lourde mais le bruit du 6 cylindres , j'adore . Consommation environ 10 litres / 100 kms . Cette offre du Bon coin est correcte . La machine semble propre . Assure toi d'avoir toutes les pièces manquantes , d' avoir écouté le moteur avant ce coup de cœur et son achat . |
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netienne
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 4/8/2014, 15:02 | |
| Salut, pour le freinage c'est mieux que l'origine, faudrait savoir le kilométrage et si + de 70000 kms la distri doit être faite. Sinon grosse facture. Une GG c'est toujours mieux avec son carénage. Le siège n'est pas d'origine. Pour le prix est-ce que tu peux le discuter?. Le fait qu'elle ne tourne pas peut t'aider. Sinon c'est pas trop mal. Si tu peux descendre à 3000 ou plus, c'est bon. Le problème du 1300 c'est que les pièces d'origines deviennent rares, et si tu en trouves les gus spéculent et vendent cher. La mienne, une 83, je l'ai eu à 2500 avec 73000 kms. Voilà Comme dirait un certain je ne sais qui ce n'est que mon (humble) avis. J'ai les pattes de phares qui ne sont pas d'origines et les pots. Le reste est OK.
Dernière édition par netienne le 10/10/2014, 08:10, édité 1 fois |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 4/8/2014, 16:55 | |
| LA BASE SEMBLE PAS MAL SURTOUT BIEN FAIRE LE TOUR DES PIECES MANQUANTES CAR TOUT EST HORS DE PRIX SUR UN 1300Z RIEN QUE 2 RETROS C EST LA RUINE ET JE NE PARLE PAS DES CACHES LATERAUX ... SI ELLE N A PAS TOURNE DEPUIS 2 ANS C EST NETTOYAGE COMPLET DE LA RAMPE DE CARBU OBLIGATOIRE AVEC LES PIECES ON EST VITE A 300€ ET SI TU LE FAIS FAIRE ON EST SOUVENT DANS LES 500€ VOIR SI LE RESERVOIR A ETE TRAITE AU RESTOM CORRECTEMENT CONTROLER LE FOND DE SELLE SI IL EST EN POLY OU EN ACIER ET SI IL N EST PAS TROP FENDU DE PARTOUT POUR LA DISTRIBUTION ET LES PIGNONS EN PLASTIQUE SI PLUS DE 70 000 KM TRES GROSSE FACTURE EN PREVISION SI TU NE FAIS PAS TOUT TOI MEME CELA RESTE UNE MAGNIFIQUE MACHINE ET IL EST RARE D EN TROUVER DES PROPRES A MOINS DE 4000 € TOUT DE MEME VERIFIER LES ETINCELLES AUX 3 BOBINES C EST SOUVENT UNE BELLE CAUSE DE PANNE CONTROLER L ETAT DU CIRCUIT ELECTRIQUE SOUS LA SELLE ET SOUS LE RESERVOIR AINSI QUE LA BOITE A FUSIBLE SI ELLE N EST PAS CRAMEE SINON TRES GROS FRAIS A PREVOIR AUSSI VERIFIER AUSSI LE N° DE MOTEUR PAR RAPPORT AU N° DE CADRE POUR EVITER LES MIX DE SERIE ATTENTION AU BUDGET SI VOUS DEMARREZ A 4000€ ELLE SERA ROULANTE A 5000 PAS EN DESSOUS SI TOUT SE PASSE BIEN 150€ DE CARTE GRISE 1 BATTERIE NEUVE LES TRADITIONNELLES VIDANGES FILTRES ET REMPLACEMENT LIQUIDES DE REFROIDISSEMENT ET DE FREINS VOIRE LES PNEUX ET LEUR AGE ET CONTROLE DES PLAQUETTES VU LE POIDS DE L ENGIN C EST PAS UN LUXE BON ACHAT A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 4/8/2014, 17:44 | |
| Le vendeur a toute les pièces manquantes, phare, cache latéraux, cligno, retro. on dot avoir le proprio au tel demain matin. Je luis pose toute les questions. Merci a tous pour ces conseils!!!! |
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j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 4/8/2014, 19:28 | |
| C' est tres dure de donner un avis sur un moteur qui ne tourne pas, tu sais ou tu commence mais jamais quand ça s' arrete, c' est vraiment une loterie et vu le prix des pieces et la rareté de certaine ; sans compter, comme dit plus haut, les petits malins qui spéculent gras Regarde déja sur cmsl et z1300.de (MCG-Z1300 shop) pour avoir une idée des prix du neuf, ça fait réfléchir un peu (j' en suis à mon troisieme dont un GG prestige) à+ j-claude |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 4/8/2014, 19:36 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 4/8/2014, 21:05 | |
| Je connais le gars qui s'appelle jean pierre ,et qui est quelqu'un de fiable et honnête , je pense que cette machine est a son image . Il était sur ce forum JP si tu nous entend . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 4/8/2014, 21:52 | |
| Ah cool! En effet le premier contact s'est très bien passé!!! |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 4/8/2014, 22:14 | |
| SI C EST QUELQU UN DU FORUM QU IL SE FASSE CONNAITRE POUR LES PIECES C EST UNE TRES BONNE NOUVELLE PLUS LA MACHINE EST COMPLETE MOINS LA FACTURE AUGMENTE ENSITE SI LE GARS CONNAIT BIEN SA MACHINE ET EST DE BON CONTACT CELA NE PEUT QUE FAVORISER LA TRANSACTION A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 4/8/2014, 22:39 | |
| Normalement on irai la voir mercredi soir, apres la décision apartient au paternel même si je vais devoir mettre la main a la pate!! Sa sera ma premiere 'resto' Je prend note de tout vos conseil!!! Et je pense que c'est pas fini! |
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j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 5/8/2014, 09:01 | |
| - fred a écrit:
- Je connais le gars qui s'appelle jean pierre ,et qui est quelqu'un de fiable et honnête , je pense que cette machine est a son image . Il était sur ce forum JP si tu nous entend .
Fred, je n' ai rien contre le vendeur, simplement une mise en garde sur ce genre d' annonces, si j' étais un éventuel acheteur, je me poserai des questions sur le fait qu' une partie de la moto n' a pas été remonté et qu' il faut faire une remise en route, ce qui peu laisser beaucoup d' ??? Pour Kitcar, je vous souhaite, avec ton pére, une bonne transaction d'apres les photos, il s'agit d'un model A3 Fred, bonne rééducation pour ton pied à+ j-claude |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 5/8/2014, 12:06 | |
| Salut JC merci , le 22aout fini le plâtre Pour la 1300, il l'a vendait avec le carénage gg monté puis il a redemonté ce carénage , je ne sais pourquoi . Pour le moulin c'est clair qu'il est mieux d'entendre un moulin chanter , je suis d'accord avec toi , mais bon le gars est carré et doit donner des garanties à kitkar. Kitkar tiens nous au jus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 11:54 | |
| Bon sa y est le 13 est à la maison. Comme on s'y attendait il n'a pas démarré après 1h d'essai, une pompe a essence grippée, nous l'avons changée mais rien n'y fait. L'essence n'arrive pas. Bref le moteur tourne correctement au démarreur. Et après une longue hésitation et discutions avec le vendeur qui a l'air très sérieux qui nous a certifié que la moto était clean nous avons négocié un prix de 3600€ plus une paire de jantes. Les pièces fournis sont: phare, caches latéraux, cligno, plusieurs consommables et j'en oublie peut être. La moto était démonté car elle était équipé d'un carénage King's, le vendeur voulait la remettre d'origine mais ne la jamais fini faute de temps. La modif GG sur l'amorto est notifié sur la CG ce qui est une bonne chose. La béquille centrale manque, le vendeur ne la jamais eu. Peut être a cause du 6 en 1? Donc le programme est: déjà fini le garage dans le quelle elle vas aller . Ensuite demontage reservoir pour vérifier l'état plus sérieusement de l'intérieur et du filtre, démontage carbu pour nettoyage et réfection au cas ou et vérifs pour la remettre en route ( distri, allumage etc etc). Ensuite il y a les joints spy de fourche, verifs des circuits de frein avec purge etc.. Remontage des pièces manquante et mise au propre de l'ensemble. Mais la priorité est de la mettre en route et être sur de l'état mécanique. Voila c'est peut être un coup de poker mais bon... Sa vaut le coup d'éssayer Je mettrai des photos dans la soirée! |
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PKRT
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : Dans la jolie Alsace Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 12:51 | |
| Zalut , Et bien voilà une affaire qui n'a pas trainé ...! C'est bien , elle sera en bonnes mains maintenant . Plus qu'à la remettre en route , mais tu sais faire visiblement , c'est bien . Allez , la suite avec des photos ! ! ! Phil |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 13:02 | |
| Je sais faire quelques truc, après je serai avec un ami mécano donc sa aide fortement. |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 16:05 | |
| OTE MOI D UN DOUTE ...C EST BIEN UN Z 1300 A3 A CARBUS... SUR CE MODELE IL N Y A PAS DE POMPE A ESSENCE IL Y A BIEN UNE ELECTROVANNE DONT LE CLAPET A TENDANCE A COLLER MAIS CE N EST EN AUCUN CAS UNE POMPE ... POUR FAIRE UN ESSAI CORRECT IL EST PLUS SIMPLE DE RELIER DIRECTEMENT UNE NOURICE AUX CARBUS AVEC UNE DURITE PAR GRAVITE CE SERA BEAUCOUP PLUS EFFICACE AU MOINS L ESSENCE A UNE CHANCE D ARRIVER JUSQU AUX CUVES DE CARBU SI LES POINTEAUX NE SONT PAS TROP COLLES A+ YVES |
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dom1135
Nombre de messages : 472 Age : 65 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 17:26 | |
| si ...si les z1300 même à carbus ont une pompe à essence , mais si elle est HS, les z1300 marchent très bien sans pompe , le tout c'est que la durite ne fait pas de détour.... DOM |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 18:39 | |
| - dom1135 a écrit:
- si ...si les z1300 même à carbus ont une pompe à essence , mais si elle est HS, les z1300 marchent très bien sans pompe , le tout c'est que la durite ne fait pas de détour....
DOM je viens de verifier, sur les 1300 il n y a effectivement pas de pompe a essence, comme le dit stok, il sagit d une electrovanne. extérieurement, cela se ressemble, mais le fonctionnement n a rien a voir. a+ luiggi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 18:51 | |
| Ok je comprend mieux maintenant! Quand on met en route on entend un clac qui se fait a l'intérieur. |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 18:59 | |
| - dom1135 a écrit:
- si ...si les z1300 même à carbus ont une pompe à essence , mais si elle est HS, les z1300 marchent très bien sans pompe , le tout c'est que la durite ne fait pas de détour....
DOM T ES SUR DE TOI ON A PAS LES MEME Z 1300 A3 ALORS https://www.fmsp.net/t7342-z1300-pour-debarasser?highlight=Z+1300JE NE VOIS PAS L INTERET DE MONTER UNE POMPE A ESSENCE SUR UNE MOTO A CARBURATEUR DONT LE RESERVOIR EST AU DESSUS DES CUVES DE CARBU ET DONC GRAVITAIRE C EST TOTALEMENT INUTILE ET SOURCE DE PROBLEMES POUR RIEN IL N EN EST EVIDEMMENT PAS DE MEME POUR LES INJECTION OU UNE PRESSION D ESSENCE PRECISE EST NECESSAIRE OU SI LE RESERVOIR EST EN POSITION BASSE COMME LES GL 1000 QUI POSSEDENT D AILLEURS UNE POMPE A ESSENCE MECANIQUE COMME LES AUTOMOBILES ANCIENNES LA PETITE PIECE QUI SE TROUVE SOUS LE RESERVOIR ET CONNECTE ¨PAR 2 FILS EST UNE ELECTROVANNE EN GROS UN ROBINET ELECTRIQUE QUI FONCTIONNE AVEC UN ELECTRO AIMANT D OU LE CLAC A LA MISE DU CONTACT EN AUCUN CAS UNE POMPE CETTE ELECTROVANNE COMPORTE UN CLAPET CAOUTCHOUC QUI QUANT IL N EST PAS UTILISE LONGTEMPS OU A SEC COLLE SUR LE SIEGE ET NE LAISSE PLUS PASSER L ESSENCE MEME QUAND IL EST ACTIONNE IL SUFFIT DE LE DECOLLER EN POUSSANT MECANIQUEMENT POUR QUE TOUT RENTRE DANS L ORDRE WALA A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 7/8/2014, 23:05, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 19:23 | |
| C'est ce que je comptait faire |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 19:27 | |
| 90% DES POSSESSEURS DE Z 1300 A CARBU ONT SUPRIME L ELECTROVANNE MAIS COMME MOI J AIME BIEN QUE TOUT CE QUI ETAIT D ORIGINE FONCTIONNE LA MIENNE EN EST ENCORE EQUIPEE ET QUAND ON CONNAIS LE FONCTIONNEMENT C EST SANS SOUCIS SI C EST EN BON ETAT C EST COMME UNE ZX 1100 AVEC DES CARBUS CELA NE ME PLAIT PAS ALORS JE LES REMONTE AVEC L INJECTION MEME SI C EST PLUS DELICAT CELA FONCTIONNE AUTREMENT MIEUX A+ YVES |
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dom1135
Nombre de messages : 472 Age : 65 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 20:52 | |
| - ss2r a écrit:
- dom1135 a écrit:
- si ...si les z1300 même à carbus ont une pompe à essence , mais si elle est HS, les z1300 marchent très bien sans pompe , le tout c'est que la durite ne fait pas de détour....
DOM je viens de verifier, sur les 1300 il n y a effectivement pas de pompe a essence, comme le dit stok, il sagit d une electrovanne. extérieurement, cela se ressemble, mais le fonctionnement n a rien a voir. a+ luiggi ah bon , pourtant c'est ce qui améne l'essence..... , mais lorsque qu'elle ne fonctionne plus on peut sans aucun problème l'enlever.....j'ai eu le problème sur une de mes trois z1300 que j'avais et donc le mécano m'avait dit que la pompe à essence était hs et qu'il me l'avais enlevée....et la z1300 carbu fonctionnait très bien sans cette '' pompe''... |
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j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Avis 1300 Z 7/8/2014, 21:09 | |
| IL N'Y A PAS DE POMPE A ESSENCE SUR LES MODELS CARBU. (sauf sur la mienne) comme le dit YVES, branche direct avec une nourice, et vérifier si étincelles aux bougies et branchements des bobines (entres et sorties pas mélangés). Ne pas mettre la charrue avant les boeufs à+ j-claude |
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| Sujet: Re: Avis 1300 Z | |
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| Avis 1300 Z | |
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