motos anciennes de course vma endurance |
| | Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 13:52 | |
| Bon je viens de remonter ma nouvelle chaine de distrib sur le J.
Au démontage du cache des aac je decouvre les paliers d'aac d'echap avec plusieurs sortent de vis, le palier N°1 à une vis d'origine, une tige filté avec ecrou freiné, un boulon de 8 et un boulon de 10 Le pallier N°2 a deux tiges filetés et deux vis d'origine. De plus je m'appercois qu'elle sont vachement moins serrées que celles de l'admission....
Au remontage ma crainte se confirme, toutes se revissent bien sauf une sur l'echap (tige fileté sur pallier N°1) impossible de la bloquer, et elle tourne avec un couple très faible malheuresement....
Coté admission, je decouvre encore qu'une des vis du pallier N°3 est plus longue et mort vachement plus bas (5mm de la fin), par contre elle tient...j'en foire une autre qui lache en serrant, par contre elle tient aussi en essayant de serrer un peu plus. Deux autre se vis en forcant, et ont du emporter une partie du filletage de la culasse....
Donc voila une culasse bien mallade, malgrès tout j'ai finis de remonter, la brele ronronne bien, mais je vous avou que je ne suis pas en confiance....
j'aimerais avoir votre avis : est ce que je redemonte pour essayer de resserer les deux vis les plus malades, et laisse comme ca si j'arrive a serrer un peu plus fort.
Ou alors je refais le filletage de la vis la plus malade pour mettre une vis plus grosse (comme ca a été fait)
Ou alors je tombe la culasse pour mettre de Hélicoils à la place des 3 ou 4 qui sont malades (sachant que j'en ai une ou ce tombe avec un centreur, et que ca va surement foutre la merde....)
Voila, vos avis sont les bienvenus, je vous avous que j'ai bien envi de tenter de rouler comme ca, ca fait trop longtemps que je roule plus, et ma ptite ballade d'hier me donne pas envie de redemonter.....
Merci à vous |
| | | chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 14:14 | |
| oh là là... Ca a l'air d'être le carnage Mig...
Si il y en a 2 qui ne bloquent pas du tout, c'est pas bon... Ca tourne vite quand même des AAC, et je comprends que tu ne sois pas rassuré...
Même la solution de monter des hélicoils n'est pas terrible car certains filés ont déjà été taraudés en M8 apparemment... Et certaines vis sont plus longues que les origines... Et ça c'est pas cool non plus...
je ne sais pas vraiment quoi te dire... Tu te doutes des solutions qui vont en gros du changement culasse, à rouler ainsi...
Ca dépend du temps et des thunes que tu es prêt à mettre, mais je ne roulerai pas ainsi...
Attends les avis des vrais pros Mig |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 14:16 | |
| si tu veux faire les choses " bien " c'est démontage culasse et helicoils, pas le choix et surtout pas de vis plus grosse voila, voila .................... et bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 14:35 | |
| Bah disons que je veux pas spécialement faire les choses "bien" Tout ce que je demande c'est que ca tienne, pour un minimum de budget et de temps....c'est la seule bécane que j'ai pour la route.... Bon il faudrait donc que j'achete un kit d'helicoil en 6 c'est bien ca ? Et dans les cas des helicoils, j'ai un palier qui a été percé pour les vis de 8 et de 10, ca veut dire qu'il faut que je le change ou pas ? |
| | | chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 14:56 | |
| - Mig a écrit:
- Bah disons que je veux pas spécialement faire les choses "bien"
Tout ce que je demande c'est que ca tienne, pour un minimum de budget et de temps....c'est la seule bécane que j'ai pour la route....
Bon il faudrait donc que j'achete un kit d'helicoil en 6 c'est bien ca ?
Et dans les cas des helicoils, j'ai un palier qui a été percé pour les vis de 8 et de 10, ca veut dire qu'il faut que je le change ou pas ? c'est la fin qui craint... C'est pas bon de modifier les diamètres et les longueurs des vis de fixation de demi-paliers... Il est TRES déconseillé de changer les 1/2 paliers et pas la culasse... Hélicoils en M6, c'est très bien, mais ce qui craint c'est tes trous en M8 et en M10 qui ont été faits... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 15:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 15:10 | |
| Ok, bon bah je vais mélanger tes solutions alors, étant donné que les vis de 8 et de 10 sont bonnes, je mettrais des helicoils juste pour les deux vis de 6 qui sont baisées.
En attendant je vais rouler comme ca, mais bon meme si je vais pas faire de circuit avec, je compte bien faire de la borne et lui mettre un peu dedans....j'ai pas changé la chaine de distrib pour rien quand meme...
Pas de bol quand meme, le mec etait vraiment un bourin..... |
| | | Invité Invité
| | | | chef
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 15:39 | |
| - Mig a écrit:
- Ok, bon bah je vais mélanger tes solutions alors, étant donné que les vis de 8 et de 10 sont bonnes, je mettrais des helicoils juste pour les deux vis de 6 qui sont baisées.
En attendant je vais rouler comme ca, mais bon meme si je vais pas faire de circuit avec, je compte bien faire de la borne et lui mettre un peu dedans....j'ai pas changé la chaine de distrib pour rien quand meme...
Pas de bol quand meme, le mec etait vraiment un bourin..... On a essayé de tarauder culasse en place sur le KZ du coloc', bah ça passe pas je pense que c'est pareil avec le 1000J Donc obligé de tomber la culasse Tant qu'à poser des hélicoils, autant essayer de tout faire "proprement". Il n'est pas possible de faire poser des inserts dans les trous en M8 et M10? je viens d'aller me chercher des hélicoils chez un collègue, et il m'a montré des inserts qui ont l'air pas mal... bon courage mig |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 16:03 | |
| - chef a écrit:
- Mig a écrit:
- Ok, bon bah je vais mélanger tes solutions alors, étant donné que les vis de 8 et de 10 sont bonnes, je mettrais des helicoils juste pour les deux vis de 6 qui sont baisées.
Pas de bol quand meme, le mec etait vraiment un bourin..... On a essayé de tarauder culasse en place sur le KZ du coloc', bah ça passe pas je pense que c'est pareil avec le 1000J Donc obligé de tomber la culasse Tant qu'à poser des hélicoils, autant essayer de tout faire "proprement". Il n'est pas possible de faire poser des inserts dans les trous en M8 et M10? je viens d'aller me chercher des hélicoils chez un collègue, et il m'a montré des inserts qui ont l'air pas mal...
bon courage mig Ouai je pense que si j'avais une deuxième trapanelle c'est ce que je ferais, mais la honnettement je crois bien que je vais y foutre de la soudure à froid |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 16:16 | |
| il existe des inser en acier de 8 ou 10 qui sont eux meme tarauder en 6 en leur milieu de + il sont auto taraud le probleme c'est pour les douille de centrage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 18:16 | |
| la soluce de blop est bonne et, perso, je ne tomberai pas la culasse, mais le moteur, moins long a faire, et pas de joint/pieces a changer. le moteur sur etabli, tu as toute la place qu'il faut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 18:17 | |
| Encore les 8 et 10 sont pas les plus importantes vu qu'elles tiennent bien, mais c'est la 6 qu'il faut que je reprenne.
Pour la pose d'un helocoil de 6, vous pensez qu'il faut percer plus gros que la douille de centrage ou c'est bon ? |
| | | chef
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J 8/10/2007, 22:38 | |
| non, pour l'hélicoil M6, il faut percer à 6, tarauder à 6.2, puis poser l'hélicoil... Mais faut tomber la culasse ou le bloc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J | |
| |
| | | | Filetages palliers d'aac bien malades, 1000J | |
|