motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Ca y est !!!!

Aller en bas 
+4
STOK51
Pierre
bruno
j-c
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime26/5/2014, 10:03

banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1  banana1 

J'en ai une, j'en ai une...
oui, une b...écane !!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Voici donc la brèle qui va me permettre de tous vous taxer... je vous montre plutôt l'avant, sachant que l'arrière, vous le verrez bien assez...  casse  casse  casse

Il s'agit de la 900 bol d'or de Jean Jacques, avec le stock de pièces qui va bien, et une rencontre fort sympathique à la clef...et un bel atelier pour vos bécanes à l'ouest de Paris.
et merci pour le pret de la rmorque...

Ca me parait une bécane bien pour débuter, le moteur n'est pas préparé outre mesure ...et j'ai de quoi à en refaire au moins un, voire deux

bon, une révision, un train de pneu, réfection des freins et de la fourche, et hop, en piste... Wink  Wink  Wink 

Il me parait plus raisonable d'attaquer par des roulages plutôt que par des courses, il y a des choses de prévu dans lesquels il y aurait encore de la place cet été ? (la moto ne sera pas prête avant fin juin)...

VRAOUMMMM
Eric
Ca y est !!!! Img_0521

Ca y est !!!! Img_0522

Bon, il faut que je vire ma p... de remorque pour gagner de la place...


Ca y est !!!! Img_0618
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 14/05/2013

Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime26/5/2014, 10:15

:albino:Belle acquisition pour avoir vu la moto de près
tu vas faire verser une larme à J Jacques
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime26/5/2014, 17:16

bienvenu au club  albino
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime26/5/2014, 20:44

albino  albino  albino saches q'u il n'y en a qu' 1 seul qui connaisse et sache faire durer un BO, c'est Cédric Grandvoinnet
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime26/5/2014, 21:09

Je l'ai vue et entendue tourner aussi chez Jean-Jacques.
Une belle acquisition que voilà  albino 
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime26/5/2014, 21:18

BIEN JOLIE MACHINE  albino 
FAVORISER LA PREPARATION DU PILOTE ET DU PILOTAGE  innocent 

PLUTOT QUE DE VOULOIR GAGNER DES CHEVAUX SUR CE MOTEUR ...DANS UN PREMIER TEMPS


ENSUITE IL EST INCONTESTABLE QUE CEDRIC EST CELUI QUI SAIT BIEN EN TIRER LE MAXIMUM

SANS PRENDRE LA DISTRIBUTION DANS LA TRONCHE AU BOUT DE QUELQUES ...MINUTES OU HEURES C EST SELON  pacontent01  


AUTANT CE MOTEUR EST FIABLE ET PERFORMANT D ORIGINE AUTANT IL EST DELICAT SI DES MAINS NON EXPERTES
MODIFIENT SES CARACTERISTIQUES

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime26/5/2014, 22:03

Bonjour,

merci de vos retours et conseils...

J'ai bien entendu vos conseils, et je pense avoir aussi réalisé à force de lire ce docte forum et l'avoir aussi constater lors du stage avec Gilles Hampe, qu'effectivement sur ces motos et sur des petits circuits, il vaut mieux une bonne partie cycle (et une bonne trajectoire...) qu'un troupeau de chevaux !!
Donc, on va rester sage (non, pas le kit 985, non !), je pense attaquer cet été un moteur avec les caisses de pièces pour en voir un neuf, mais stock, hormis la carburation, en gardant les réglages de Jean Jacques qui ont fait leur preuve  w01 

Je crois que d'origine il était donné pour 95 bourrins, c'est déjà pas si mal
Ca reste une moto pour apprendre et se faire plaisir, l'esthetique devrait rester proche de ce qu'elle est, en souvenir de sa vie passée  w01 

Elle doit aussi me permettre de rouler le temps de réaliser un projet de Aà Z qui pourrait démarrer cet automne / hiver, en fonction des moyens du temps et des opportunités... (faut être franc, c'est une passion qui revient plus cher que le tricot... mouais1)...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime27/5/2014, 09:47

Comme elle est , elle roule pour te faire plaisir , tu fais des roulages et tu te dérouilles , il est important de faire des km sur piste pour s'y sentir à l'aise , rien ne remplace les km effectués............ albino  albino  albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime27/5/2014, 11:08

rogerboldor a écrit:
Comme elle est , elle roule pour te faire plaisir , tu fais des roulages et tu te dérouilles , il est important de faire des km sur piste pour s'y sentir à l'aise , rien ne remplace les km effectués............ albino  albino  albino  albino
https://www.youtube.com/watch?v=fFjH2wrvRgw

 w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime13/2/2015, 22:25

Bonsoir à tous,

Une petite synthèse des travaux hivernaux...comme vous me l'avait conseillé, l'objectif n'est pas pour le moment de gagner des chevaux, mais de l'adapter à ma main...suite aux premiers tours de roues tout en lui gardant son look "d'origine" w01 

Un grand merci à Jean Jacques (Team TZ) et sandro pour leurs conseils, leurs disponibilité et... leurs pièces ! w01 Very Happy 

Les travaux ont consisté à :
-  Adapter le train avant (l'AR viendra j'espère l'hiver prochain) : bracelets LSL, ressorts "racing", changement du compte tour (un de 500CX qui a l'avantage de rentrer pile poil dans la platine d'origine, j'ai eu juste à refabriquer un "U" pour le maintenir contre la platine), poignée à tirage rapide (piratée sur la kawa après adaptation), installation d'une poignée de frein avec bocal séparé...
 - J'avais constaté des fuites de courant qui me pompaient la batterie (plomb) en un temps record, j'ai donc décidé de refaire toute l'élec'
-  Et tant qu'à faire lui faire un programme d'amaigrissement : ablation de l'alternateur, batterie lithium, ablation de divers pièces (support batterie...), objectif environ -10 Kg
- divers bricoles qui restent à faire : changement de la bulle, commandes reculées...

Première commande histoire de commencer...


Ca y est !!!! Img_1310

Allez hop, à poil mamie Very Happy

Ca y est !!!! Img_1311

Changement des goujons de fourche (vu par ailleurs) :

Ca y est !!!! Img_1410

L'inconvénient des LSL c'est qu'ils sont en 38 alors que la fourche est en 37...

Ca y est !!!! Img_1411

Zou, découpe d'un morceau de tôle qui traine dans le garage :

Ca y est !!!! Img_1412

... et mise en forme, l'adaptation sera un peu limite : il manque 1 mm et ma tôle fait 6/10 (soit 1.2 mm sur la circonférence) :

Ca y est !!!! Img_1413

Au moins cela ne devrait pas bouger... (la position de l'entretoise a été peaufiné depuis pour ne pas dépasser)

Ca y est !!!! Img_1415


Rien de particulier sur le reste, une vue générale des travaux en l'état, on peaufinera au moment de remettre la bulle... (finitions diverses, installation des voyants...)

Ca y est !!!! Img_1910


Pour l'élec, idem, après ablation du faisceau en ayant au préalable repéré quelques branchements... reste à définir le nouvel emplacement des élements conservés, notamment les boitiers électroniques (OKI), le relais de démarreur... tout en se gardant de la marge pour la batterie que je n'ai pas encore...Finalement, je décide de garder le passage de roue d'origine, avec sa boite à outil qui sera reconverti en boitier de connection...(au départ je pensais le démonter et refaire un passage de roue, mais bof, y'a pas grand chose à gratter en poids et la boite me sera utile, elle servira également de support au relais, à la boite de fusible, au coupe batterie...)

Ca y est !!!! Img_1911


Positionnement des CDI et du relais (la patte a été retaillée pour s'adapter au nouveau support, en bas à droite)

Ca y est !!!! Img_1912


Par contre, je me pose une question : pour faire vite, j'ai fixé le bocal de frein sur le boitier plastique, avec une entretoise, rondelles, frein filet, mais j'ai un peu peur qu'il y est trop de "ballant" et que cela ne tienne pas, vous en pensez quoi ? sinon, je peux bien sûr adapter un autre bocal différement :

Ca y est !!!! Img_1913


Début du nouveau cablage :

- j'utilise du fil multibrin entièrement étamé : il ne vaut pas forcément plus cher que le cuivre traditionnel, il ne s'oxyde pas, il n'y a évidemment pas besoin de l'étamer et par ailleurs, il offre une bien meilleure conductivité en laissant passer une puissance bien supérieure. A titre d'exemple le 1mm² est donné pour 8.75A en fil "automobile" et 18A pour l'étamé. Par contre, le choix des couleurs est moindre. On le trouve par exemple ici :

http://www.selectronic.fr/lot-de-5m-fil-de-cablage-1mm-noir.html

Ca y est !!!! Img_1914

La bobine est contrôlée, les pattes de fixation nettoyées et repeintes les fils de bougie et les antiparasites seront changés (y'en a un de douteux et la résistance n'est pas régulières sur tous les fils qui sont également durçis).

Les fiches plates de qualité coutent chères j'utilise donc des fiches standard dont je retire le plastique pourri et que je "thermogaine" après sertissage de manière à ne laisser aucun jour


Ca y est !!!! Img_1915


Ca y est !!!! Img_1916

Au final, je ne perd pas 1/10eme d'ohm sur la connection, cool ... Cool !!! (j'avais 1.7ohms de différence sur les cables entre les deux bobines, je ne sais pas si ça compte au final)...

Ca y est !!!! Img_1917

la suite au prochain numéro.... et j'attaque le démontage de l'alternateur... et là... misère de misère... il est bloqué de bloqué sur le vilebrequin au point que ce sont les filets qui viennent tongue tongue

Ca y est !!!! Img_1918

J'essaie ce week end avec un arrache moyeu en espérant que ça vienne... si vous avez des avis avan que je sorte la meuleuse, je suis preneur... innocent


La suite au prochain numéro !
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime13/2/2015, 22:50

Salut Eric
Oh la oh la 10 kg ..... bounce bounce albino albino  Tu va t'envoler  innocent innocent Question Question Question 
Elle va retrouver une nouvelle jeunesse mon ex ca faits TRÈS plaisir de voir que tu en prends bien soin 
Merci pour elle rabbit
A+
Team TZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime13/2/2015, 22:55

Team TZ a écrit:
Salut Eric
  Tu va t'envoler  innocent innocent Question Question Question 

Ouais, ben pour ça j'ai pas attendu de l'alléger... Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, 10 kg c'est un objectif... ceci dit les bracelets d'origine pesaient dejà leur poids + l'alternateur et la batterie...on y est presque... w01

A+
:boire1mousse
Eric
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime14/2/2015, 07:22

peut - être que le chalumeau éviterait la disqueuse pour enlever le rotor d'alternateur.......................
enfin c'est la méthode pour ne pas tout casser innocent

Pour le bocal de frein ar , un collier "colson" sur le cadre fait bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 38
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime14/2/2015, 08:12

Du Transyl toute la nuit dans l'emmanchement (ou si tu ne trouves pas mélange 50% Actone/50% Huile de boite), un coup de chalumeau et extracteur comme tu as déjà fait, ca devrait sortir. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Invité
Invité




Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime15/2/2015, 23:03

Bravo Eric.
Il faudra moi aussi que je pense à compléter le topic de moto un de ces quatre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime16/2/2015, 23:02

Bonsoir à tous,


Bah finalement il est venu...sans disqueuse, en lui parlant poliment et avec le matos qui va bien, c'est beaucoup mieux w01

Ca y est !!!! Img_2010

Merci de vos retours, en attendant la commande du matos électrique manquant, j'ai attaqué le 2eme moteur et fait le tri dans les pièces pour en préparer un 3eme...y'a de quoi à faire... Cool !!!

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime17/2/2015, 08:50

Malgré sa résistance , tu l'as "déconné" bien qu'il soit "retors"  albino
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime22/2/2015, 10:24

albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!!   Ca y est !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: