| GSX750ES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: GSX750ES 1/3/2014, 17:40 | |
| Mécaniquement que peut-on dire ce cette machine?
Dans le cas ou je collecte cette moto, j'aimerai savoir si c'est un truc que je peux faire rouler sans soucis majeur. Je peux trouver des pièces ? Si je la rentre c'est pour qu'elle ressemble de loin à une blanche et rouge avec un numéro 289, pour aller quatre fois dans l'année au circuit de LaChatre à porté de gaz de chez moi et tester les gouts esthétiques des gendarmes les jours de beau temps. Si je la rentre je pense utiliser quelques pièces que j'ai en trop pour mon GSXR de 85 ( qui un jour peut-être reprendra vie ) comme la fourche, avec des jantes de 17 de slingshot en 120/160, la VM29SS ...
De toute façon c'est éligible à aucune catégorie d'ancienne ce piège, non ?
|
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: GSX750ES 1/3/2014, 17:57 | |
| si elle est éligible en VMA...en post classic oPEN http://www.pilotes-vma.fr/Reglement_VMA_SOLO_Evolution_Retro_2014_Officiel.pdf Vilo à coussinets...moins galère que les "assemblés" sinon, c'est avec ce moteur que Suz a gagné en 84 J'y ai pensé un moment, moto pas connue |
|
| |
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: GSX750ES 1/3/2014, 18:12 | |
| Oui je viens de voir en relisant que ça rentre d'en open 1. En plus on peut rouler en 17' c'est cool çà. C'est très prétentieux pour moi de parler de Course, mais c'est au cas ou d'une éventualité très peu probable ... ou alors que je loue les talents d'un pilote ... Le sujet n'est pas vraiment là pour le moment, un détails.
Merci de ta réponse.
|
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: GSX750ES 2/3/2014, 00:59 | |
| POURQUOI PAS LE GSX 750 ....SI ON TE LE DONNE MAIS DEJA T AS INTERET A TE FAIRE UNE BANQUE DE PIECE CAR C EST UNE RARETE EN FRANCE L AVANTAGE C EST QUE TU VAS ETRE SEUL SUR LE COUP DONC PRIX A NEGOCIER FACILEMENT TRES TRES BAS EN CLAIR IL N Y A PAS D ACHETEURS SUR CE MODELE LA PREUVE LA T EN A 2 POUR 300€ SANS MEME NEGOCIER http://www.leboncoin.fr/motos/599187405.htm?ca=8_s A MON AVIS SI TU VAS LE VOIR LE GARS TE SAUTE AU COU POUR QUE TU LE DEBARASSES LE GROS SOUCIS DE CETTE MACHINE C EST LE VILO ET LA PRESSION D HUILE SOUCIS DE BIELLES A L EPOQUE RARES SONT CELLES QUI PASSAIENT 30 000 POUR LES ENNERVES J EN AI JAMAIS VU A PLUS DE 50 000 AU COMPTEUR AVEC LE VILO EN BON ETAT ALORS QUE LES VILOS A ROULEMENTS SUZ ... A PLUS DE 100 000 RIEN NE BOUGE ENSUITE FACE AU KAWA 750 ZX YA DU BOULOT EN PREPARATION ...SACHANT QUE LA ZX7R ... EST BIEN PROCHE ENFIN JE L AI PAS DIT FORT .... CELA FAIT UN BEAU DEFI A RELEVER IL Y EN A BIEN QUI ONT MIS DES 1100XS SUR LA PISTE ET ILS S EN SORTENT PLUTOT TRES BIEN ALORS POURQUOI PAS QUAND A OBTENIR LES PERFORMANCES DE CELLE DE WES COOLEY A 12000 TR/MIN ...ILS AVAIENT RECONSTRUIT TOTALEMENT LE MOTEUR CHEZ YOSHIMURA ET N ONT JAMAIS REUSSI A LE FAIBILISER C EST UNE DE LEURS PLUS MAUVAISES EXPERIENCES EN 1983 84 CELA LEUR A PAR CONTRE SERVI ENORMEMENT SUR LE TRAVAIL DE LA SUIVANTE ... LE GSXR 750 MAIS LA C ETAIT UNE AUTRE HISTOIRE A+ YVES |
|
| |
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: GSX750ES 2/3/2014, 08:35 | |
| Ah ! Le truc c'est que j'ai déjà un autre defi en cours |
|
| |
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: GSX750ES 3/3/2014, 20:40 | |
| |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GSX750ES 3/3/2014, 21:30 | |
| Le problème de vilebrequin et de bielles était le gros défaut des premières 750 GSX. Ce problème a été résolu sur ce modèle (GSX 750 ES/ESD), il n'y a pratiquement aucunes pièces communes entre ce 2 moteurs, tout à été revue et corrigé. En plus presque toutes les pièces détachées sont dispo et à des prix décents. |
|
| |
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: GSX750ES 3/3/2014, 22:42 | |
| - Titane a écrit:
- Le problème de vilebrequin et de bielles était le gros défaut des premières 750 GSX. Ce problème a été résolu sur ce modèle (GSX 750 ES/ESD), il n'y a pratiquement aucunes pièces communes entre ce 2 moteurs, tout à été revue et corrigé. En plus presque toutes les pièces détachées sont dispo et à des prix décents.
Oui exacte c'est un GSX-ES que je convoite pas un GSX tout court. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GSX750ES 3/3/2014, 23:06 | |
| Même si je suis un inconditionnel des GSX-R, cette 750 ESD est bourrée de charme, à mon sens en tout cas. Je l'ai toujours trouvé mignonne, en tout cas plus belle que les premières 750 R qui se sont démodées beaucoup trop vite, toujours à mon goût ! En plus j'ai toujours adoré les roues avant de 16" et la vivacité qui va avec, rien avoir avec le camion qu'est une ZX en comparaison. Il en faut pour tous les goûts ... Et avec un choix de pièces judicieux, ça envoie du bois ... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: GSX750ES 4/3/2014, 08:23 | |
| JE CONFIRME QUE JE PARLAIS DU GSX 750 PREMIER MODELE AINSI QUE DU 650 KATANA D AILLEURS J EN AI OUVERT QUELQUES UNES JE NE CROIS PAS EN AVOIR REFERMEE UNE SEULE LE MOTEUR ETAIT DETRUIT ET LE REFAIRE ETAIT ECONOMIQUEMENT SUICIDAIRE CES 2 MACHINES ONT ECOEURE PLUS D UN MOTARD A L EPOQUE IL FALLAIT VRAIMENT ETRE FAN DE SUZ POUR SE RELANCER SUR UNE 750 ESD PAR CONTRE LE 1100 LUI A FAIT UNE GENERATION DE FAN MALGRES SON POIDS ET SON EMPATEMENT POUR LA ROUE DE 16 AVANT JE N AI PERSONNELLEMENT JAMAIS REUSSI A MAITRISER LA SENSATION DE TOMBER DE L AVANT ET D ENGAGEMENT DE LA ROUE EN COURBE LE PIRE ETANT LA HONDA 750 VF J AVAIS LE TRAC DE BOUFFER LES VIBREURS INTERIEURS A CHAQUE FOIS UNE QUESTION DE GENERATION SANS DOUTE MAIS AUSSI DE PIETRE QUALITES DE CONDUCTEUR DE MOTO INCAPABLE DE S ADAPTER AU MATERIEL PROPOSE JE PREFERE 1000 FOIS LA SOLUTION BIMOTA QUI PROPOSE UNE COLONNE DE DIRECTION AVEC UN ANGLE PLUS FAIBLE QUE L INCLINAISON DES BRAS DE FOURCHE C EST FABULEUX COMME SENSATION LEGER ET TRES PRECIS A LA FOIS MEME AVEC UNE ROUE DE 18 BIEN QUE SUR LA 550 KB2 IL Y AVAIT 2 ROUES DE 16 ET LA PLUS DE PROBLEME DE CHASSIS NON PLUS HEUREUSEMENT QUE L ON A DES AVIS DIFFERENT SINON TOUT LE MONDE ROULERAIT EN MARTIN ET CE SERAIT D UN ENNUI A+ YVES |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: GSX750ES 4/3/2014, 08:34 | |
| Démonté dernièrement un 750 ES , bielle "coulée" vilo HS , remplacé par moteur de GSX 1100 , refais juste les pattes de fixation du bas . Les 750 "à coussinets" en étaient à leur début chez SUZUKI et ce modèle à essuyé les plâtres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSX750ES | |
| |
|
| |
| GSX750ES | |
|