| calage distri RX/ninja | |
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Auteur | Message |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 11:17 | |
| salut ayant mes joints, ayant fini ma nouvelle culasse, bah j'ai reculassé hier Je mets 36 axes comme indiqué dans la RMT Mes guides sont bien positionnés Pis je sers mes 1/2 paliers Les arbres descendent Les traces se mettent nickelles/plan de joint Mais ma chaine se sert énormément entre mes 2 arbres je mets le tendeur Je vérifie: 36 axes, traces parallèles, pistons 1 et 4 au point mort haut Mais la chaine est tendue comme un string J'essaye de faire tourner le vilo : moteur bloqué Vous avez déjà eu le coup car je comprends pas là? Merci |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 11:28 | |
| autoréponse: Bien desserer toutes les vis de réglage soupapes pour pas forcer sur les soupapes |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 11:59 | |
| bon... Dès que je règle le jeu sur une soupape, ça bloque mon moteur, je peux plus le faire tourner à la clef! Ca bloque quand la came doit enfoncer la soupape... |
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luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 12:07 | |
| quand meme bizarre que la chaine soit tendue dès que tu montes les arbres. Elle ne serait pas déboitée sur ton pignon de vilo ??? d'ou le manque d'allonge. Et puis vu que ça bloc ton moteur, l'ensemble doit etre sacrément serré |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 12:10 | |
| quand j'ai desseré toutes les vis de soupapes, j'ai tourné le vilo, ça n'a pas forcé, la chaine s'est détendue, et j'ai entendu le tendeur récupérer l'allonge... J'ai fais 10 tours de vilo:nickel Et là, dès que je règle une soupape, ça bloque quand la came appuie?
Les ressorts sont bien mis, dans le bon sens, pas de traviole, je vois pas pourquoi ça bloque? |
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Invité Invité
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 12:23 | |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 12:29 | |
| j'ai fais levier sur les 4 soupapes, elles bougent bien? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 12:31 | |
| regardes bien, doit y'avoir un truc mal monté qui bloque !! |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 13:35 | |
| Merci Michel pour les conseils par phone... Donc... Quand ça ne bloque pas, je peux descendre les soupapes en faisant levier, donc pas de soucis de spi de queue, ou de soupape collée sur son guide Quand ça bloque, c'est toujours quand la came essaye d'enfoncer la soupape. A ce moment, je n'arrive pas à descendre la soupape à la main, c'est donc qu'elle touche le piston Je suis donc décallé sur mon calage distri Celui d'IN est installé comme sur la RMT: J'ai repris mes vieux arbres. Les arbres ont le même profil (emplacement des cames), il n'y a donc pas de pignon mal remonté Par contre, j'avais fais des traces à la peinture avant démontage... Voici la tof de l'ancien IN: J'ai tracé sur "9861 IN" et non sur "IN" comme expliqué dans la RMT et comme j'ai installé... Je vais replacer l'arbre IN en alignant "9861 IN" et non sur "IN", mais ça m'épate car ce n'est pas ce qui est expliqué dans la RMT, et de mémoire, j'ai le ZR et le ninja qui sont alignés sur "IN" et non sur "9861 IN" côté admin.... |
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luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 14:00 | |
| donc tu serais mal callais d'un demi tours |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 15:41 | |
| pour info, j'ai calé ainsi: et ça roule... Bon, je vais régler mes soupapes... Y reste du taf du coup! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 15:44 | |
| ça serait TRES interessant de savoir comment sont les cames par rapport au repere que tu as mis !!!! c'est ça le plus important |
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Bernard
Nombre de messages : 123 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 18:52 | |
| Salut, En général, toutes les japonaises ont un repère T1-4 de point mort haut. Lorsque tu es positionné ainsi, et que tu poses les AAC, les cames IN et EX du cylindres N°1 doivent être positionnées vers l'intérieur et horizontales. Quand je lis, j'ai l'impression que cela fait soit la bise au pistons, ou les soupapes s'accrochent. Toujours est il que si tu as la RTM, buche le ! Bernard |
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Invité Invité
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 18:54 | |
| - Bors Team a écrit:
- Salut,
En général, toutes les japonaises ont un repère T1-4 de point mort haut. Lorsque tu es positionné ainsi, et que tu poses les AAC, les cames IN et EX du cylindres N°1 doivent être positionnées vers l'intérieur et horizontales. Quand je lis, j'ai l'impression que cela fait soit la bise au pistons, ou les soupapes s'accrochent. Toujours est il que si tu as la RTM, buche le ! Bernard je l'ai eu au tél, apparement les cames ne sont pas alignées avec les repères d' ACT !!! |
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Bernard
Nombre de messages : 123 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 19:01 | |
| Evidement ! Qu'il fasse attention, il a peut être tordu une soupape.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 19:03 | |
| - Bors Team a écrit:
- Evidement !
Qu'il fasse attention, il a peut être tordu une soupape.. non, maintenant il sait, ne JAMAIS forcer ................. c'est un chef le chef .............. enfin j'espère |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 30/9/2007, 19:59 | |
| merci encore Michel Souapes calées, cache AAC refermé, échappements, radiaS posés Reste à prendre la rampe du ninja, la monter, branchements, charger la batterie, puis voir si ça pette ensuite habillage (reste soudure ABS...) Pour Bors J'ai calé comme indiqué sur la RMT avec les repères IN et EX: Ca allait côté EX mais elles touchaient les pistons côté IN Du coup, j'ai zieuté mes vieux arbres (où j'avais eu la bonne idée de faire une trace avant de les déposer...) et: Du coup, j'ai décalé d'admin, et ça ne force plus Bon, de là à être un chef, y reste du taf... Mais j'apprends grâce à vous et aujourd'hui en particulier grace à KK J'y retourne, dois aller dans le Lot avec ce week-end |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 2/10/2007, 20:59 | |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 3/10/2007, 08:37 | |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 3/10/2007, 08:51 | |
| question à la con: Après changement culasse, rodage soupapes... Vous rodez un peu, ou tant qu'on a pas touché à la segmentation, on peut ouvrir en grand de suite?
je pense roder 1000 bornes environ... |
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Bernard
Nombre de messages : 123 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 3/10/2007, 12:16 | |
| C'est pas une question à la con !! Je ne connais pas le type de joint de culasse que tu as, mais comme il neuf, il vaut mieux un resserrage de culasse et une retension de la chaîne de distribution. Sauf si la RTM dit le contraire. Auquel cas, tu peux ouvrir après une petite période de rodage des soupape si rodage il y a eu. A+ Bernard |
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Invité Invité
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 3/10/2007, 12:16 | |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 3/10/2007, 12:22 | |
| oui, ils disent de resserer le joint de cucu sur le Ninja, ça n'avait pas bougé 1000 bornes après...
Pour le rodage, je sais pas trop... je fais un long trajet ce week-end, donc je vais faire l'aller (700 bornes) en transition dans les tours
là, j'ai fais que 30 bornes mais j'ai pas passé 6000... mais ça me démange pour voir si elle va mieux avec sa nouvelle culasse "dremelisée" aux ptits oignons... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: calage distri RX/ninja 3/10/2007, 18:05 | |
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| Sujet: Re: calage distri RX/ninja | |
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| calage distri RX/ninja | |
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